Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération thyroidectomie totale!resultats de ...
Sujet: [url=t14514] 

thyroidectomie totale!resultats de l'anapath

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet thyroidectomie totale!resultats de l'anapath Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bi-nazouhors ligne

Basedow
Alger
féminin
30+
Messagethyroidectomie totale!resultats de l'anapath

(p114496)
Posté le: 01. Mar 2007, 19:56
Répondre en citant

bonsoir tt le monde Smile

est -il necessaire de recuperer les resultats de l'anapath apres une thyroidectomie totale? et pour quoi Question Question Question

merci d'avance

naziha Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bi-nazou thyroidectomie totale!resultats de l'anapath
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p114522)
Posté le: 01. Mar 2007, 22:42
Répondre en citant

Bonjour,

non, ce n'est pas nécessaire ... du moins quand tout va bien et que l'anapath ne montre rien de particulier ! Toi, tu as été opérée pour une maladie de Basedow, il est donc hautement improbable qu'on ait découvert quoi que ce soit ... mais quand on opère à cause de nodules froids, il arrive qu'on découvre des cellules cancéreuses, et là, c'est important de savoir ce que dit l'anapath (taille, nombre et type des carcinomes, encapsulés ou pas, ganglions atteints ou non ...

Mais du moment que tout va bien, et qu'il n'y avait rien de méchant dans ta thyroïde, non, tu n'en as pas du tout besoin, de cet anapath !

Gros bisou et bonne recupération !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bi-nazouhors ligne

Basedow
Alger
féminin
30+
 (p114541)
Posté le: 02. Mar 2007, 07:38
Répondre en citant

bonjour beate

d'abord je te remercie pour ta reponse!

c vrai que je suis operée d'un goitre basedowifié, mais y avait plusieurs nodules sur ce goitre dont on ignore encor la nature( ya le compte rendu de mon echo, je l'ai deja envoyé)! ce que je voudrai savoir: qu'est qui montre que le goitre est porttteur de nodules conceureux et non avant la chirurgie Question

merci d'avance et je t'embrasse tres fort

naziha
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bi-nazou
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p114629)
Posté le: 02. Mar 2007, 16:26
Répondre en citant

Bonjour Naziha,

AVANT la chirurgie, il n'y a AUCUN examen qui permettrait de savoir si les nodules sont cancéreux ou pas, du moins pas avec une certitude à 100% ! Même la cytoponction peut se tromper (et on n'enlève d'ailleurs que quelques cellules, on peut donc piquer juste à côté d'un petit carcinome).

Donc, la seule méthode vraiment "sure" est l'opération, puis l'analyse anatomo-pathologique, où l'on coupe le tissu en tranches analysées mm par mm ...

Et on fait cette analyse pour chaque opération de la thyroide, même si chez toi, le motif principal n'était pas la présence de nodules, mais bien Basedow.

Il arrive qu'on trouve "par surprise" des cellules cancéreuses dans une thyroide opérée pour Basedow - mais cela reste quand-même très rare (c'est bien plus fréquent dans les nodules froids associés à une euthyroidie ou une hypothyroidie).

Généralement, il faut 8 à 10 jours pour connaitre les résultats (et si on ne te contacte pas, c'est généralement bon signe, mais tu peux tout à fait contacter ton hôpital pour te faire confirmer que tous les résultats sont bons).

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyroidectomie totale!resultats de l'anapath
Sujet: 

thyroidectomie totale!resultats de l'anapath

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroidectomie totale!resultats de l'anapath Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération thyroidectomie totale!resultats de ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com