Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Duphaston et effets secondaires
Sujet: [url=t15084] 

Duphaston et effets secondaires

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Duphaston et effets secondaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
arale42hors ligne
HYPOTHYROIDIE CONGEN...
42-RHONE ALPES
féminin
40+
MessageDuphaston et effets secondaires

(p119910)
Posté le: 02. Avr 2007, 16:42
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques temps, je ressens fréquemment une lourdeur dans les jambes-surtout mollets et souvent des hématomes sans chocs apparents.
De plus, je constate des maux de tête avec nausées et tendance à la constipation. J'ai remarqué ces symptômes depuis la prise de DUPHASTON, pour règles irrégulières, conséquences de mon hypothyroïdie( cycles de 35 à 56 jours et +...). Souhaitant avoir un bébé, ce n'est pas facile dans ce cas, de savoir la date de fécondité optimum.
Je prends donc DUPHASTON à partir du 16ème jour du cycle (1er jour=1er jour des règles) pendant 10 jours - matin et soir.
Ces symptomes font-ils partis des effets secondaires de ce traitement ou cela vient il d'une incompatibilité avec mon organisme?
Ces problèmes circulatoires m'inquiètent un peu, étant sensibilisée au risque de phlébites - tromboses, caillots. Un cardiologue m'ayant récemment découvert une anomalie cardiaque au niveau de la paroi inter-auriculaire, sans shunt patent. Ce traitement ne pourrait-il pas provoquer dans mon cas, une phlébite ou trombose? Dois-je poursuivre ce traitement? Merci de vos réponses. Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: arale42 Duphaston et effets secondaires
ombresoleilhors ligne

Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
 (p119937)
Posté le: 02. Avr 2007, 19:27
Répondre en citant

La meilleure personne qui pourra te conseiller sera ton docteur.
Le duphaston étant de la progestérone, il est plutot remarqué des symptomes tels que pertes abondantes (un peu jaune, désolée pour les détails), seins tendus, fatigue éventuellement. En tout cas se sont les principaux symptomes que j'ai quand je le prends.

Si tu veux poser des questions, je me tiens à ta disposition
Cécile Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
 (p119996)
Posté le: 03. Avr 2007, 10:55
Répondre en citant

Comme Ombre te le conseille, interroge ton cardiologue ou généraliste à ce sujet.
La prise de Duphaston n'est pas vraiment anodine. J'ai dû arrêter en raison de troubles visuels par exemple.
Voilà ce que les sites médicaux en disent :

Raisons imposant l'arrêt immédiat du traitement:
premiers signes annonciateurs de manifestations thromboemboliques ou
thrombophlébitiques (par ex. douleurs ou gonflements des membres, douleurs mammaires, troubles visuels aigus, apparition pour
la première fois de forts maux de tête, inhabituels ou de type migraineux), apparition soudaine de signes annonciateurs d'une
attaque cérébrale, d'un ictère ou d'une forte hausse de tension.
Une relation a été rarement établie entre le traitement par la dydrogestérone et une modification de la fonction hépatique, parfois
accompagnée de symptômes cliniques.
Si vous souffrez de diabète sucré, le médecin contrôlera régulièrement votre glycémie et il est possible qu'il ajuste votre traitement
antidiabétique en conséquence.
Votre médecin vous surveillera attentivement si, par le passé, vous avez présenté des tumeurs bénignes dépendantes des
progestatifs (par ex. un méningiome) ou si elles se sont aggravées pendant la grossesse ou suite à un traitement hormonal
antérieur. Ces tumeurs peuvent réapparaître ou s'aggraver pendant le traitement actuel par Duphaston.
Un traitement par Duphaston peut influencer négativement une dépression appelée «dépression endogène» qui a également
tendance à s'aggraver pendant la grossesse.

Mais tout peut aussi très bien se passer. Il faut seulement être vigilant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Duphaston et effets secondaires
Sujet: 

Duphaston et effets secondaires

dans le forum: 

Répondre au sujet Duphaston et effets secondaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies Duphaston et effets secondaires

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com