Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Rôle du Cytomel?
Sujet: [url=t14808] 

Rôle du Cytomel?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Rôle du Cytomel? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
coriandrehors ligne

Thyroïdectomie chimi...
Montréal
féminin
50+
MessageRôle du Cytomel?

(p117348)
Posté le: 19. Mar 2007, 20:22
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai cessé de prendre mon Synthroid le 27 fév. pour une scintigraphie au début d'Avril. Comme je suis tombée pas mal vite en hypo (arthrite, fatigue, frilosité...) mon endo m'a prescrit du cytomel (1/2 co le matin et 1/2 co le soir) en me disant que j'rais pas mal mieux. J'ai commencé à en prendre lundi dernier. Les 2 premiers jours, c'était super, je me sentais revivre...
Puis, j'ai commencé à avoir des palpitations.... Puis, samedi, c'était pire, alors j'ai décidé d'essayer de prendre seulement 1/2 de Cytomel le matin.... dimanche la même chose..... Puis, en soirée hier, les palpitations ont repris de plus belle avec un point au coeur en plus et insomnie jusqu'à 4h30 du matin... J'entendais mon coeur dans ma tête. C'était horrible.
Ce que je ne comprends pas, c'est que même si le Cytomel a enlevé les symptômes d'arthrite et de gonflement des mains, j'ai continué à avoir les autres symptômes d'hypo: fatigue, manque d'appétit, de concentration, frilosité, constipation...

Est-ce qu'une gentille personne peut m'expliquer pourquoi?
J'ai pris un r-v avec mon endo pour demain matin, mais je sens qu'il ne pourra pas répondre à mes questions, il va me perdre en chemin....

Merci de prendre le temps de m'écrire, je suis tellement à bout!....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coriandre Rôle du Cytomel?
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p117389)
Posté le: 19. Mar 2007, 23:18
Répondre en citant

Bonsoir,

le Cynomel, c'est de la T3, et normalement, on n'en donne jamais "seul", comme unique traitement de substitution (sauf quand il s'agit de périodes très courtes, p.ex. aux gens qui ont eu un cancer et attendent leur cure d'iode, pendant quelques semaines).

La T3, c'est l'hormone vraiment active, alors que la T4 (du Synthroid), c'est une "prohormone", elle sert de réserve et on la transforme en T3 en fonction des besoins.

Généralement, il suffit de prendre de la T4, et on la transforme tout seul. Mais la T4 met du temps à agir, plusieurs semaines, alors que la T3 (Cytomel) agit en quelques heures - c'est certainement pour ça que ton médecin t'en a donné, pour que tu ressortes plus vite de l'hypo.

Mais au long terme, il ne te faudra pas QUE du Cytomel ! Soit du Synthroid tout seul (allais-tu bien avec le Synthroid, avant de l'arrêter ?), soit une combinaison Synthroid plus Cytomel (très peu) - mais apparemment, tu es très très sensible à la T3, puisque même un demi-comprimé te donne déjà des palpitations, donc tu seras vraisemblablement mieux avec le Synthroid tout seul.

A mon avis, il faudra reprendre du Synthroid - et le temps d'attendre qu'il agisse, pendant au moins 1 ou 2 semaines, continuer le Cytomel, mais très peu (peut-être 1/4 matin et midi ?). Ensuite, si ça continue à te donner des palpitations, mieux vaudra l'arrêter et ne prendre QUE du Synthroid. Ca existe, des gens hypersensibles, moi aussi 1/2 comprimé de Cytomel me donne palpitations et insomnies.

Tu trouveras quelques autres articles sur la t3 dans la rubrique "FAQ", tout en haut, chapitre Substitution !

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
coriandrehors ligne

Thyroïdectomie chimi...
Montréal
féminin
50+
 (p117496)
Posté le: 20. Mar 2007, 13:42
Répondre en citant

Merci Beate pour ta réponse!

Tu es très claire dans tes réponses et je comprends.... Smile
J'ai en effet envoyé 2 questions en parallèle, car j'ai pensé après coup, que j'aurais dû mettre ma question dans "substitution" au lieu de "généraliés".... Je ne suis pas encore habile dans un forum....

Merci encore!

Je vois mon endo ce matin et je vous redonne des nouvelles!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coriandre

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Rôle du Cytomel?
Sujet: 

Rôle du Cytomel?

dans le forum: 

Répondre au sujet Rôle du Cytomel? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Rôle du Cytomel?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com