Auteur |
Message |
bonconor |
Posté le: 19. Mar 2007, 08:32
|
|
|
Voila je suis allée chez l'endrocrinologue , il m'a envoyée voir le cardiologue , diagnostic maladie de reynaud, on doit gérer ses crises seules, car il y a des médicaments, mais il faut éviter dans prendre quand on a plus de thyroides |
|
|
|
|
Biba |
Posté le: 19. Mar 2007, 08:52
|
|
|
Coucou Bonconor,
On m'a aussi diagnostiqué cette maladie sans me donner de traitement. Il paraît qu'ils sont vieux (les médocs) et innefficaces.... donc en ce qui me concerne, je gère en évitant de sortir lorsque la température est en dessous de 15° et j'ai toujours des gants sur moi et une double paire de chaussettes !
Quels sont tes symptômes ? Sont-ils gênants dans ta vie de tous les jours ?
A bientôt.
Biba |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 19. Mar 2007, 08:52
|
|
|
Bonjour,
La maladie de Raynaud est due à un problème de circulation du sang (vasoconstriction). Les extrèmités : doigts et orteils mais aussi parfois le nez et le lobe des oreilles, ne sont plus "alimentées".
As-tu déjà fait une capilaroscropie ?
Mais curieux ce que l'on t'as dit pour le traitement car il n'en existe pas. Si tu prend un complément en vitamines tu le prend comme on l'indique toujours ici, c'est-à-dire à minimum 2 heures d'écart avec le Levothyrox ou le Synthroïd.
En revanche, il y a quelques règles à respecter :
il faut arrêtre le tabac qui détruit la vitamine C, se protéger du froid, diminuer les tensions ou le stress.
Il faut faire de l'exercice physique, éviter une carence en vitamines A, C, E mais aussi le sélénium et anti-oxydants.
Et bien d'autres choses. je te donne un lien qui te donnera plein d'autres indication sur la maladie : http://www.passeportsante.net/fr/Ma.....aladie_raynaud_pm#P17_745 _________________ Cordialement |
|
|
|
|
bonconor |
Posté le: 19. Mar 2007, 09:04
|
|
|
je n'est pas fait de capilaroscropie, car il m'a pris d'urgence, vendredi dernier, et je crois que c'est Messieurs, il ne faut pas trop les déranger, je ne fume pas, j'attends sa lettre car il écrit au médecin traitant |
|
|
|
|
bonconor |
Posté le: 19. Mar 2007, 09:08
|
|
|
mes symthomes sont, douleurs dans les mains et dans les pieds, puis ils deviennent blancs, crampe dans les muscles des jambes, si je reste au froid, le nez gelé et les oreilles, donc aujourd'hui, je suis gâtée, car il fait 4 degré dehors, donc super les crises |
|
|
|
|
michèle V V
Posté le: 19. Mar 2007, 12:15
|
|
|
Hello Bonconor!
ne t'inquiète pas, moi aussi j'ai cette cochenerie.
Comme Biba, je prévois et j'ai toujours non pas des chaussettes mais des gants avec moi.
En cas de crise sur les mains, mets les bras en l'air, le sang recircule plus vite.
D'accord, dans le rue ou le metro, c'est pas classe! mais bon, ça va mieux ennsuite...
Louloute, si tu passes par là, tais-toi!!!
Bises _________________ Michèle http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif |
|
|
|
|
|