Auteur |
Message |
ludovic |
Posté le: 22. Mar 2007, 11:35
|
|
|
tout d'abord bonjour
Ma maman c'est fait opérè de la thyroîde il y a une semaine, depuis son état géneral est:
<fatigue
<fourmis dans tout le corps (surtout au niveau du visage)
<grosse baisse du moral
Que dois je faire pour la rassuré , je suis perdu
Pouvez vous me conseiller merci[/b] |
|
|
|
|
MIMI51
Inscrit le: 14.03.06 Messages: 553THYROIDECTOMIE TOTAL... REIMS 60+ |
Posté le: 22. Mar 2007, 11:39
|
|
|
Bonjour Ludovic,
Ne t'inquiètes pas, c'est normal, au bout d'une semaine après l'opération d'être fatiguée.
est-ce que ta maman a été opérée d'une ablation totale de la thyroïde ou bien d'un seul lobe?
A-t-elle fait une prise de sang pour le calcium? car les fourmis peuvent être un des symptômes d'un manque de calcium (notamment au bout des pieds, et des mains) et auquel cas, il faudra qu'elle revoit son endocrinologue ou son généraliste pour qu'il lui donne un traitement pour faire remonter son taux de calcium.
Si tu te poses des tas de questions, tu peux aller sur le forum F.A.Q. (foire aux questions) et je pense que tu pourras y trouver pas mal de réponses à tes interrogations.
Je lui souhaite un bon rétablissement et surtout bonne chance pour la suite.
N'hésites pas si tu as d'autres questions, mais je me doute que d'autres forumeurs ou forumeuses viendront également à ton aide
Mimi |
|
|
|
|
ludovic |
Posté le: 22. Mar 2007, 11:47
|
|
|
merci de m'avoir répondu si vite
pour répondre a la question , oui elle s'est fait enlevé entiérement la thyroide avec des nodules
merci encore |
|
|
|
|
louloute
50+ |
Posté le: 22. Mar 2007, 12:10
|
|
|
Bonjour ludovic,
Comme te le dit mimi , la fatigue et la baisse de moral sont certainement liées à l'opération et à une baisse des hormones.
Je réinsiste sur le calcium car il faut qu'on lui revérifie ses taux, les fourmillements au visage sont vraiment caractéristiques. Qu'elle appelle son généraliste ou endo aujourd'hui afin qu'ils lui vérifient cela dès à présent.
bon rétablissement à elle et bonne journée |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 22. Mar 2007, 13:09
|
|
|
louloute a écrit: | Je réinsiste sur le calcium car il faut qu'on lui revérifie ses taux, les fourmillements au visage sont vraiment caractéristiques. Qu'elle appelle son généraliste ou endo aujourd'hui afin qu'ils lui vérifient cela dès à présent.
|
Oui, j'insiste comme louloute.
Lorsque je suis rentrée de l'hôpital, on m'a fait pas mal de prises de sang à domicile jusqu'à ce que le calcium remonte, c'est important.
Bonne chance ! |
|
|
|
|
LYDIE52
Inscrit le: 16.01.05 Messages: 691Nodules gênants :thy... Est de la France 80+ |
Posté le: 22. Mar 2007, 13:23
|
|
|
Bonjour Ludovic ,
Il ne faut pas appeler cela de la déprime . L a fatigue est normale quand on sort de l'opération . Je pense moi aussi que les picotements sont dus à la chute du calcium ,il faut vérifier cela assez vite . Il lui faut beaucoup de sommeil ,c'est très stressant pour le corps de ne plus avoir "son thermostat" et sa "fabrique" d'hormones .
Quel traitement a-t-elle actuellement ? dis lui bien qu'elle le prenne à jeun chaque matin . Il faut faire des analyses assez rapprochées au début .
Tu peux poser toutes les questions que tu veux ici ,il y aura toujours une personne pour te répondre . Occupe-toi bien d'elle ,elle a besoin de calme et de repos .
A plus. Lydie 52. |
|
|
|
|
|