Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération ma maman déprime
Sujet: [url=t14866] 

ma maman déprime

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet ma maman déprime Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ludovic
Messagema maman déprime

(p117962)
Posté le: 22. Mar 2007, 11:35
Répondre en citant

Sad tout d'abord bonjour

Ma maman c'est fait opérè de la thyroîde il y a une semaine, depuis son état géneral est:

<fatigue
<fourmis dans tout le corps (surtout au niveau du visage)
<grosse baisse du moral

Que dois je faire pour la rassuré , je suis perdu

Pouvez vous me conseiller merci[/b]
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité ma maman déprime
MIMI51hors ligne

THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
 (p117965)
Posté le: 22. Mar 2007, 11:39
Répondre en citant

Bonjour Ludovic,

Ne t'inquiètes pas, c'est normal, au bout d'une semaine après l'opération d'être fatiguée.
est-ce que ta maman a été opérée d'une ablation totale de la thyroïde ou bien d'un seul lobe?
A-t-elle fait une prise de sang pour le calcium? car les fourmis peuvent être un des symptômes d'un manque de calcium (notamment au bout des pieds, et des mains) et auquel cas, il faudra qu'elle revoit son endocrinologue ou son généraliste pour qu'il lui donne un traitement pour faire remonter son taux de calcium.
Si tu te poses des tas de questions, tu peux aller sur le forum F.A.Q. (foire aux questions) et je pense que tu pourras y trouver pas mal de réponses à tes interrogations.
Je lui souhaite un bon rétablissement et surtout bonne chance pour la suite.
N'hésites pas si tu as d'autres questions, mais je me doute que d'autres forumeurs ou forumeuses viendront également à ton aide
Mimi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51
ludovic
 (p117968)
Posté le: 22. Mar 2007, 11:47
Répondre en citant

Very Happy merci de m'avoir répondu si vite

pour répondre a la question , oui elle s'est fait enlevé entiérement la thyroide avec des nodules

merci encore
imprimer le message de: Invité
louloute

féminin
50+
 (p117974)
Posté le: 22. Mar 2007, 12:10
Répondre en citant

Bonjour ludovic,
Comme te le dit mimi , la fatigue et la baisse de moral sont certainement liées à l'opération et à une baisse des hormones.
Je réinsiste sur le calcium car il faut qu'on lui revérifie ses taux, les fourmillements au visage sont vraiment caractéristiques. Qu'elle appelle son généraliste ou endo aujourd'hui afin qu'ils lui vérifient cela dès à présent.
bon rétablissement à elle et bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Invité
 (p117994)
Posté le: 22. Mar 2007, 13:09
Répondre en citant

louloute a écrit:
Je réinsiste sur le calcium car il faut qu'on lui revérifie ses taux, les fourmillements au visage sont vraiment caractéristiques. Qu'elle appelle son généraliste ou endo aujourd'hui afin qu'ils lui vérifient cela dès à présent.

Oui, j'insiste comme louloute.
Lorsque je suis rentrée de l'hôpital, on m'a fait pas mal de prises de sang à domicile jusqu'à ce que le calcium remonte, c'est important.
Bonne chance !
imprimer le message de: Invité
LYDIE52hors ligne

Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
 (p117999)
Posté le: 22. Mar 2007, 13:23
Répondre en citant

Bonjour Ludovic ,
Il ne faut pas appeler cela de la déprime . L a fatigue est normale quand on sort de l'opération . Je pense moi aussi que les picotements sont dus à la chute du calcium ,il faut vérifier cela assez vite . Il lui faut beaucoup de sommeil ,c'est très stressant pour le corps de ne plus avoir "son thermostat" et sa "fabrique" d'hormones .
Quel traitement a-t-elle actuellement ? dis lui bien qu'elle le prenne à jeun chaque matin . Il faut faire des analyses assez rapprochées au début .
Tu peux poser toutes les questions que tu veux ici ,il y aura toujours une personne pour te répondre . Occupe-toi bien d'elle ,elle a besoin de calme et de repos .
A plus. Lydie 52.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ma maman déprime
Sujet: 

ma maman déprime

dans le forum: 

Répondre au sujet ma maman déprime Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération ma maman déprime

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com