Auteur |
Message |
ooreen Inscrit le: 17.02.07 Messages: 28 |
Posté le: 21. Mar 2007, 14:39
|
|
|
Salut. Depuis quelques temps j'ai des problèmes digestifs. Au départ ça semblait venir de mon estomac. Mais maintenant je vois bien que tout va mal. J'ai récemment constaté que les bords de ma langue étaient dentelés. Ca illustre un dysfonctionnement de la rate.
Est ce que d'autres personnes en hypothyroïdie latente et non traitée on eu ce genre de rpoblème ?
Merci pour vos infos. |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 21. Mar 2007, 14:41
|
|
|
Bonjour,
Perso en hypo je ne digère presque plus... En gros je peux mettre 3 jours pour digérer le même repas (sisi c po une blague)...
_________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Posté le: 21. Mar 2007, 14:43
|
|
|
caranell a écrit: | Bonjour,
Perso en hypo je ne digère presque plus... En gros je peux mettre 3 jours pour digérer le même repas (sisi c po une blague)...
|
Wao c'est rapide comme réponse.
Moi en fait mon médecin m'avait donné des trucs contre l'acidité gastrique. Mais j'ai vu que ce genre de médicaments ne faisaient qu'empirer le problème en fait. Et en plus mes autres problèmes sont exacerbés. Et ce matin je regarde ma langue et je vois les bords dentelés. Ma rate va mal aussi. J'en ai vraiment marre. Demain je vais voir un endocrino. |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 21. Mar 2007, 14:50
|
|
|
Attention la langue dentelée peut aussi être une marque de l'hypo...
L'hypo fait gonfler, donc la langue s'appuie sur les dents ki laissent des marques...
_________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 21. Mar 2007, 14:53
|
|
|
Bonjour,
Avec Hahsimoto on a la langue qui gonfle et est dentelé à force de se retrouver contre les dents. Ce n'est pas pour autant que la rate à un problème.
La rate joue un grand rôle dans le système immunitaire donc pour les personnes Hashimoto ce n'est pas rare de voir la langue grossie.
Hashimoto ayant une orgine auto-immune, on peut dire que la boucle est bouclée. Mais où as-tu que cela avait un rapport avec la rate ?
La digestion avec l'hypothyroîdie est ralentie et donc au liue de mettre 6 heures elle mettra jusqu'à 12 heures, d'où d'ailleurs les prises de poids importantes pour certaines.
Notre organisme n'a pas besoin d'être alimenté comme les autres puisque tout est ralenti. Et à force de remettre et de remettre dessus alor que rien n'est encore éliminé, le corps stock et il ne fait plus que cela.
D'où il faut manger quand on a faim et parce que c'est l'heure. _________________ Cordialement |
|
|
|
|
Biba |
Posté le: 21. Mar 2007, 15:12
|
|
|
Bonjour ooren !
Je te confirme que mon dérèglement thyroïdien m'a donné d'énormes troubles disgestifs au point de ne rien pouvoir garder et de perdre plusieurs kilos.
Les choses se sont apaisées avec le Lévo mais ce n'a pas été rapide. concernant la digestion, j'ai du attendre deux bonnes années.... et çà m'arrive encore. Le temps froid actuel depuis lundi, bloque tout...
Bisous et à bientôt.
biba |
|
|
|
|
Posté le: 21. Mar 2007, 15:31
|
|
|
Oui c'est ce qui me semblait. Puisque l'hypo ralenti pratiquement tout dans le corps, elle ralenti la rate, qui devient paresseuse. La langue dentelée est signe de rate paresseuse. Je n'avais pas ce problème de langue avant je crois pas avoir remarqué ça. |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 22. Mar 2007, 10:07
|
|
|
Bonjour,
La langue dentelée est présente également sans problème de rate, puisque elle fait partie du syndrome sec bucale.
J'ai travaillé dans un service de gastro-entérolgogie et il n'a jamais été question d'une éventuelle conséquence sur la langue.
Donc si quelqu'un a un lien ou on en parle ca m'intéresse car je n'ai rien trouvé là-dessus. Merci d'avance. _________________ Cordialement |
|
|
|
|
|