Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération en question (Basedow)
Sujet: [url=t15149] 

Opération en question (Basedow)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Opération en question (Basedow) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Swannhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.03.06
Messages: 290
Thyroïdectomie total...
Val d'Oise
féminin
50+
Message:

MessageOpération en question (Basedow)

 (p120359)
Posté le: 06. Avr 2007, 05:11
Répondre en citant

Voilà il y a deux semaines j'ai vu mon endocrinologue, et il se trouve que je suis en rechute d'hyperthyroïdie, par conséquent vu que je suis sous traitement depuis maintenant presque 3ans et que mon état ne s'améliore pas vraiment et surtout que ma maladie est latente, mon médecin m'a préconisé l'opération... J'ai lu la plupart de vos messages et je m'aperçois que généralement les personnes opérées sur ce forum avaient un ou plusieurs nodules ce qui n'est pas du tout mon cas donc je m'interroge sur mon cas tout simplement, ne me parle t'on pas d'opération juste pour solutionner mon problème? Quelqu'un d'autre est-il passé par là? J'aimerais bien savoir... Pour information je suis sous traitement PTU 50mg les jours impairs et 100mg les jours pairs Very Happy

Une chose est sûre venant de retrouver un emploi je suis donc obligée d'attendre mi-janvier 2008 pour me faire opérer car sinon je ne serais pas prise en charge par mon employeur pour l'absence maladie, donc j'ai encore 10 mois devant moi !

Merci par avance pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Swann Opération en question (Basedow)
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p120414)
Posté le: 06. Avr 2007, 09:54
Répondre en citant

Basdow n'est pas mon créneau pour info

Mais il me semblait que l'on proposait une cure d'iode... pour tuer un peu la thyroide plutot que d'opérer non ?

bisous et bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p120454)
Posté le: 06. Avr 2007, 13:01
Répondre en citant

Bonjour,

mais non, l'opération n'est pas proposée uniquement aux gens qui ont des nodules ! Dans le forum, nous avons également plein de gens opérés pour Basedow ! (mais beaucoup de ces messages-là doivent se situer dans la rubrique "Maladies autoimmunes", et non pas "Opération", je pense, surtout les discussions sur la nécessité, ou non, d'opérer).

Et, comme le dit Sabine, l'iode radioactif pourrait également constituer une alternative - cela consiste à avaler une gelule radioactive qui provoque une inflammation, puis une lente déstruction de la thyroide, qui prend au total plusieurs semaines. Avantage : à part les quelques jours d'hospitalisation (et encore - certaines personnes l'ont apparemment fait en ambulatoire, mais ce n'est pas toujours possible, déjà à cause de la législation sur l'irradiation), on n'est absolument pas "malade", donc même pas besoin d'arrêt de travail ... Des fois, ca ne fonctionne pas à 100%, si tout n'est pas détruit, les anticorps peuvent provoquer une récidive, mais dans ce cas, on peut soit refaire de l'iode, soit opérer.

Donc, parles-en au médecin, ca pourrait représenter une alternative intéressante pour toi - à condition que tu n'aies pas de problèmes oculaires (exophtalmie), où c'est plutôt déconseillé, on préfère alors l'opération.

En tout cas, si ca fait 3 ans qu'on te traite sans succès, il va bien falloir faire quelque chose pour te débarrasser de cette thyroide recalcitrante - le Néomercazole ne peut pas être pris au long cours, il finira par devenir nocif, notamment pour le sang, et l'hyperthyroidie, même "latente", n'est bonne ni pour le coeur ni pour les os ...

Fais un tour dans le forum "maladies autoimmunes", tu verras, en le parcourant, différentes discussions sur "Basedow, opérer ou pas" etc !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Swannhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.03.06
Messages: 290
Thyroïdectomie total...
Val d'Oise
féminin
50+
Message:

Message

 (p120497)
Posté le: 06. Avr 2007, 18:30
Répondre en citant

Merci de vos bons conseils...

Je suis pas très renseignée sur le sujet même si je suis malade depuis un moment, je vais donc voir dans la rubrique "Maladies autoimmunes" si je trouve des infos intéressantes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Swann
pampamhors ligne
Inscrit le: 22.02.07
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p120715)
Posté le: 08. Avr 2007, 19:11
Répondre en citant

salut swann! Je viens d' aller sur le cite ou je viens de lire ton message, je rentre aujourd'hui de l'hopital, pour comme toi une maladie de basedow on m' a retirer la thyroide par rapport au traitement qui est trop lourd a supporter dans le temps, si tu veux des renseignement surtout n' hesite pas.

a bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pampam
Swannhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.03.06
Messages: 290
Thyroïdectomie total...
Val d'Oise
féminin
50+
Message:

Message

 (p120745)
Posté le: 09. Avr 2007, 07:43
Répondre en citant

J'espère que tout c'est bien déroulé pour toi Pampam et que tu iras vite mieux surtout. C'est avec grand plaisir que j'accepte ta proposition... Même s'il est encore un peu tôt pour dire que tu te sens revivre vu que tu viens juste de rentrer de ton hospitalisation.

Tu dis avoir été opéré par rapport au traitement trop lourd à supporter, mais il me semble qu'après l'opération on a un traitement à vie donc n'est-ce pas non plus lourd à supporter? Perso je n'en peux plus de prendre des cachets un jour 1 cp le lendemain 2 et ainsi de suite, parfois j'oublie même ! En fait j'ai déclaré cette maladie il y a plus de 7ans maintenant, je suis depuis 2003 en rechute mais apparemment mon traitement ne change rien il ne fait qu'atténuer mais ne me soigne pas, du coup mon endo m'a parlé d'opération, clair que ça me fiche la trouille tout ça, et vu ce que me dit Beate, il existerai un traitement une gellule radioactive qui pourrait également détruire la thyroïde mais rien que de prononcer le mot RADIOACTIVE ça me fait encore plus peur et du coup l'opération m'attire un peu plus tout en me laissant un sentiment d'angoisse malgré tout ! Mon endo m'a certifié qu'elle n'avait eu que de bons résultats suite à l'opération mais je pourrais être l'exception qui confirme la règle va savoir...

As tu pris un traitement immédiatement après l'ablation de ta thyroïde ou es tu juste partie avec une ordonnance? Combien de temps es tu restée hospitalisée? Tu es arrêtée pour combien de temps? Bref racontes moi tout tout tout sur ton histoire histoire qui sait de me rassurer un petit peu Wink Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Swann
constancehors ligne
Inscrit le: 31.12.06
Messages: 8
Thyroïdectomie totale
biarritz
féminin
Message:

Message

 (p120911)
Posté le: 10. Avr 2007, 21:14
Répondre en citant

Bonsoir Swann,

J'avais la maladie de basdow sans nodule avec PTU pendant + de 2 ans finalement pas de resultat positif donc pris l'option de l'ablation totale en decembre.Cela fait 5 mois maintenant je me sens bcp mieux...

salut

Constance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: constance
pampamhors ligne
Inscrit le: 22.02.07
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p120923)
Posté le: 10. Avr 2007, 22:02
Répondre en citant

salut swann! c'est pampam je vais t'envoyé un message privée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pampam

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Opération en question (Basedow)
Sujet: 

Opération en question (Basedow)

dans le forum: 

Répondre au sujet Opération en question (Basedow) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération en question (Basedow)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com