Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer TG qui augmente : faire un curage &...
Sujet: [url=t15214] 

TG qui augmente : faire un curage "préventif" ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TG qui augmente : faire un curage "préventif" ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CROUESTY32hors ligne
Inscrit le: 09.05.06
Messages: 34
CANCER PAPAILLAIRE
SARZEAU
masculin
Message:

MessageTG qui augmente : faire un curage "préventif" ?

 
Posté le: 10. Avr 2007, 19:40
Répondre en citant

Bonjour
il m est propose sur nantes une seconde operation alors qu il n y a pas de cible radiologique precise mais que le curage pourrait etre a meme de faire baisser une tg qui monte qu en pensez vous
peut on trouver des ganglions pejoratifs si tous les examns n ont rien trouve
pour rappel il s agit d un cancer papillaire
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CROUESTY32 TG qui augmente : faire un curage "préventif" ?
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

MessageCURAGE ET SECONDE OPERATION

 (p121060)
Posté le: 11. Avr 2007, 19:43
Répondre en citant

Citation:
Bonjour
il m est propose sur nantes une seconde operation alors qu il n y a pas de cible radiologique precise mais que le curage pourrait etre a meme de faire baisser une tg qui monte qu en pensez vous
peut on trouver des ganglions pejoratifs si tous les examns n ont rien trouve
pour rappel il s agit d un cancer papillaire
merci

Là je ne sais pas du tout mais je fais remonter le post Wink

_________________
Le bonheur n'est pas une destination mais une façon de voyager. Blume
Margaret Lee Runbeck
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute CURAGE ET SECONDE OPERATION
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p121069)
Posté le: 11. Avr 2007, 20:34
Répondre en citant

Coucou Crouesty,

pfff ... j'imagine que tu n'en as pas très envie, te faire "charcuter" sans même savoir ce qu'on cherche ! Enfin, si ... un ganglion atteint, quelque part à proximité de ta défunte thyroïde, puisque dans le cas du cancer papillaire, c'est surtout là que les cellules se cachent ...

Je ne me rappèle plus très bien ton histoire - tu as été opéré en 1999, c'est ça ? Dans ton profil, tu dis "cancer papillaire", mais dans certains de tes messages, tu parles de cancer vésiculaire ? C'était lequel ?

Ce curage, ça fait presqu'un an qu'on en parle, je crois, devant cette augmentation lente, mais permanente, de ta TG ?

Si c'était vraiment un cancer papillaire, on aura des chances de trouver quelque chose, un ou deux ganglions à proximité de la thyroïde ... mais bon, opérer "à l'aveugle", comme ça, c'est quand-même un peu stressant ... j'imagine qu'ils prévoient un curage bilatéral, puisqu'on n'a jamais rien vu à l'échographie et ne sait donc absolument pas de quel côté pourraient se situer les cellules en question ? (le plus logique serait du côté où il y avait le cancer...)

A combien est ta TG actuellement ? J'imagine qu'elle est encore un peu trop basse pour espérer voir quelque chose avec le TEP Scan ... car sinon, ce serait un autre examen qu'on pourrait faire avant de penser à la chirurgie, d'ailleurs ça fonctionne mieux sur des cellules non différenciées (comme les tiennes, qui semblent avoir perdu leur faculté de capter l'iode) que sur celles qui sont bien différenciées (plus ca capte l'iode, moins ca capte le FDG, et vice-versa). Si jamais on décide de te faire un TEP, il faudrait le faire après stimulation des cellules restantes (soit en défreination, soit après injection du Thyrogen).

Je ne me rappèle plus très bien combien de fois tu as eu de l'iode ? Une cure d'iode au début, et une scintigraphie corps entier l'année dernière ? Ou plus ?

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, malheureusement ... essaie d'en discuter avec tes médecins, voir si on ne pouvait pas faire un TEP avant de décider d'opérer, histoire de mieux savoir où chercher ?

Je t'embrasse, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TG qui augmente : faire un curage "préventif" ?
Sujet: 

TG qui augmente : faire un curage "préventif" ?

dans le forum: 

Répondre au sujet TG qui augmente : faire un curage "préventif" ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer TG qui augmente : faire un curage &...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com