Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération bientôt opérée..
Sujet: [url=t15224] 

bientôt opérée..

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet bientôt opérée.. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nessie
Basedow
Nantes
féminin
50+
Message:

Messagebientôt opérée..

 (p120955)
Posté le: 11. Avr 2007, 09:08
Répondre en citant

Bonjour à tous

je reviens vers vous après avoir vu mon endocrinologue.
Après une rechute et trois semaines de traitement (10mg de néomercazole) les résultats permettent d'envisager une opération bientôt.

TSH 0.18 (0.20 à 4.50) (0.01 le 13/03)
T3 2.8 (2.6 à 4.4) (4.8 le 13/03)
T4 1.18 (0.9 à 1.9) (1.77 le 13/03)

Mon endo baisse le traitement à 5mg de néomercazole pour que je ne retombe pas en hypo et j'ai rendez-vous le 26 avril avec le chirurgien (un professeur au CHU de Nantes).
Je pense me faire opérer fin mai début juin, cela mettra fin à l'année scolaire et me permettra de repartir dans de bonnes conditions fin août.
L'opération me fait un peu peur, enfin surtout les suites. Si j'ai bien lu tout ce qui a été évoqué dans vos messages tout dépendra aussi de mon nodule. Il est petit, et l'endo a prescrit un dosage de calcitonine. A quoi sert-il exactement ?

merci pour vos messages.
Nessie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nessie bientôt opérée..
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p120984)
Posté le: 11. Avr 2007, 12:30
Répondre en citant

Bonjour !

Pour savoir comment se passe une opération, tu pourras lire les "récits d'opération", tout en haut de la rubrique Opération - tu verras, ça se passe généralement très bien !

Puisque le traitement n'a pas réussi à guérir la maladie, il faudra bien t'en défaire, de cette thyroïde qui n'en fait qu'à sa tête. Et avec un nodule, il est certainement plus prudent d'opérer, même si c'est extrêmement rare de trouver des nodules malins dans le cadre de Basedow.

La calcitonine est un "marqueur" pour un cancer très rare, le cancer médullaire - cela ne concerne que très très peu de personnes chaque année, mais quand on opère pour nodules, on fait souvent cette analyse avant, par précaution, car dans les (rares !) cas où la calcitonine est élevée, on planifierait l'opération un peu différemment, puisqu'il faudrait alors, en même temps que la thyroïde, enlever une grande partie des ganglions du cou. Donc, pour ces rares personnes-là, c'est important d'avoir fait cette analyse en pré-op, mais dans la grande majorité des cas, la calcitonine est très basse (< 10) et donc, aucun risque de cancer médullaire.

Et la grande majorité des nodules sont totalement bénins !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: bientôt opérée..
Sujet: 

bientôt opérée..

dans le forum: 

Répondre au sujet bientôt opérée.. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération bientôt opérée..


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com