Auteur |
Message |
patelle Inscrit le: 16.04.07 Messages: 3 |
Posté le: 18. Avr 2007, 12:44
|
|
|
Bonjour à tous,
Nouvelle venue je dois me faire "enlever" la thyroïde dans le courant du mois de mai. On m'a découvert 2 nodules froids dont un de 3.9 cm!!!
Mais voilà, comme beaucoup de personnes ah ce que j'ai pu lire, je suis relativement angoissée par cette opération mais encore plus par les conséquences. Donc j'essaye par tous les moyens de me convaincre que je peut attendre
Même si je sais qu'une partie de mes angoisses concerne mon pti bout de 10 mois (et s'il m'arrivait quelque chose) l'autre moitié de mes angoisses sont plus d'ordre physique (poid, si j'oublie mes médocs, cicatrice, et s'ils touchent les cordes vocales, ....)
En plus se faire opérer en été .... mon médecin me recommande de garder un pansement pendant trois mois afin d'aider la cicatrisation mais j'espère quand même pouvoir profiter de la piscine et du soleil !
Mais heureusement que ce site existe, ça fait du bien, surtout de se rendre compte que certaines choses qui nous arrivent sont sans doute des conséquences du mauvais fonctionnement de la Thyroïde .... même si on me dit qu'elle fonctionne bien, qu'elle compense!
A bientôt |
|
|
|
|
MIMI51
Inscrit le: 14.03.06 Messages: 553THYROIDECTOMIE TOTAL... REIMS 60+ |
Posté le: 18. Avr 2007, 13:51
|
|
|
Bonjour Patelle,
Ne tarde pas trop à te faire opérer, c'est reculer pour mieux sauter.
J'ai été opérée l'année dernière, le 1er juin. Quand on m'a diagnostiqué mon nodule début mars 2006 et que le chirurgien m'a annoncé qu'il voulait m'opérer en avril, à l'époque je venais juste de retrouve un boulot en cdd mais qui allait quand même jusqu'à la fin mai. Je lui ai demandé s'il y avait urgence pour l'opération. Il m'a dit "je vous accorde jusqu'à la fin mai, après, on opère". L'opération a donc été fixée pour le premier juin.
Pour les récits d'opérations, tu verras, il y a de nombreux forumeurs qui en parlent, ça pourra déjà te donner une idée et également te redonner du coeur à l'ouvrage.
Je te souhaite bonne chance et t'envoie plein d'ondes positives pour la suite
Gros bisous
Mimi |
|
|
|
|
s38 Inscrit le: 02.01.05 Messages: 1569 |
Posté le: 18. Avr 2007, 17:29
|
|
|
Coucou Patelle,
Je vais également être opérée d'un nodule dont la taille avoisinne le tien
Je crois qu'il ne faut pas être angoissée car cette opération est à présent "routière" pour les chirurgiens (je suis d'ailleurs stupéfaite par le nombre de personnes opérées de la thyroide dans mon entourage professionnel !).
En ce qui concerne le risque pour les cordes vocales, le chirurgien que j'ai vu a été rassurant sur ce point car d'après lui avec des séances d'orthophonie, tout finit par rentrer dans l'ordre (mais il a précisé que si la voix était atteinte après l'opération il ne fallait surtout pas reprendre le travail tant que ce problème n'était pas réglé -ma voix est indispensable dans mon activité professionnelle). Le seul "risque", d'après le chirurgien, est celui des parathyroides en cas d'ablation totale.
En ce qui concerne la cicatrice, il m'a parlé d'une protection a assurer pendant un an et une interdiction de baignade pendant les 3 premières semaines (l'eau de mer ou de piscine "creuserait" la cicatrice).
Bonne soirée ! |
|
|
|
|
patelle Inscrit le: 16.04.07 Messages: 3 |
Posté le: 19. Avr 2007, 07:42
|
|
|
merci mimi pour tes encouragements
Merci également à S38, ton opération est prévue pour quand??
Bah, trois semaines sans me baigner je devrais le supporter
En ce qui me concerne mon chirurgien me conseille une ablation totale (il ya un petit nodule de 2 cm de l'autre côté également) car il me dit que sinon je devrai de toute façon le refaire plus tard.
Et puis médicament pour médicament .........
Bonne journée à tous |
|
|
|
|
|