Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération En attente d'une opération...
Sujet: [url=t15364] 

En attente d'une opération...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet En attente d'une opération... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
clair de lunehors ligne
Goitre plongeant mul...
Isère
féminin
70+
MessageEn attente d'une opération...

(p122023)
Posté le: 19. Avr 2007, 11:05
Répondre en citant

Laughing Bonjour tout le monde. ça fait déjà quelques jours que je lis tous vos messages qui apportent une foule d'informations et je viens de m'inscrire sur ce forum.
Un goitre a été découvert quand j'avais 18 ans. Depuis 94, le médecin généraliste surveille ma thyroïde par un bilan annuel. En 2000 il m'a envoyée voir une endocrino qui a commencé à me traiter par lévothyrox. Une visite annuelle, 2 prises de sang par an et à peu près chaque année on augmentait la dose. Maintenant je prends lévo 150 pendant 5 jours, le 6ème 1/2 comprimé et rien le dimanche, ma thyroïde augmente un peu à la fois et je commence à être gênée par moment pour avaler.
En janvier elle a préféré m'envoyer voir un chir, depuis le premier entretien avec l'endocrino elle m'avait prévenue qu'une opération aurait lieu à plus ou moins long terme.
J'ai vu le chir en mars, mon goitre plurinodulaire étant plongeant, il préfère retirer toute la thyroïde puisque c'est impossible de surveiller s'il y a cancer dans la partie "plongeante."
Je me fais donc opérer le 9 mai au matin. je rentrerai à l'hôpital pour 7 h. Je pourrai sortir le lendemain si tout va bien, il n'y aura pas de drain, les agrafes seront à retirer le 3ème jour et l'arrêt de travail d'une douzaine de jours. sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clair de lune En attente d'une opération...
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p122090)
Posté le: 19. Avr 2007, 18:06
Répondre en citant

Bonjour Clair de lune (joli pseudo !),

et bienvenue !

Si tu nous dis où tu te fais opérer, on t'inscrira dans "l'agenda des opérés", déjà bien rempli ... ca console de voir qu'on n'est pas tout seul !

Si ta thyroide n'arrête pas de grossir, malgré un traitement même fortement dosé, c'est en effet la seule solution, opérer ! Ca ne changera en fait rien pour toi, d'un point de vue pratique - tu prends DEJA du lévothyrox, un dosage suffisant pour totalement remplacer ta thyroide ! - et ca t'enlevera à la fois ce goitre, qui doit commencer à te géner, et surtout la peur que ca puisse dégénérer un jour ou autre !

Ce qui m'étonne un petit peu, c'est qu'on ne prévoit aucun drain, d'autant plus que ta thyroide est très grosse ? On les met pourtant presque systématiquement, maintenant, ca permet d'évacuer les secretions (liquide lymphatique, sang), pendant environ 24h après l'intervention, ainsi ils s'écoulent dans un flacon sous vide plutôt que de s'accumuler dans la plaie et de former hématomes et oedèmes ... (ce n'est pas obligatoire d'avoir de gros hématomes et oedèmes, mais vu qu'on traumatise quand-même pas mal toute cette zone, c'est possible, donc mieux vaut l'éviter au maximum ?

Mais bon, certaines personnes du forum n'ont pas non plus eu de drain, et ca s'est bien passé !

Moi aussi, j'ai pu sortir dès le lendemain après-midi (et on se repose bien mieux à la maison, avec ses propres horaires etc, que dans une chambre d'hôpital avec ses va-et-vient incessants ...)

Pour l'arrêt de travail, il faudra voir avec ta forme - ici à Toulouse, ils donnent 3 semaines pour une thyroidectomie, mais personnellement j'étais en bonne forme et j'aurais pu reprendre bien avant. De toute facon, si après 12 jours tu ne te sens pas encore d'attaque, tu pourras tout à fait faire prolonger l'arrêt, par ton généraliste.

Bon courage et à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
clair de lunehors ligne
Goitre plongeant mul...
Isère
féminin
70+
Messageen attente d'une opération.

(p122103)
Posté le: 19. Avr 2007, 19:55
Répondre en citant

Laughing Merci Beate pour ta réponse. Tout à l'heure je me suis déjà inscrite dans l'agenda des opérés, ce sera fait à Grenoble.
Ma thyroïde n'est pas apparemment très grosse, il faut dire que je suis habituée depuis le temps que je vis avec ! Cependant quand le chir m'a vue il m'a dit qu'effectivement elle était grosse. S'il conseille l'opération c'est surtout à cause de la partie plongeante du goitre et aussi parce que je commence à être gênée. Il m'a dit que la cicatrice serait petite et le plus maintenant dans la nouvelle façon de faire, c'est qu'il n'y a plus de drain.

Dans ce forum quelqu'un a marqué un traitement homéopathique à prendre avant et après l'opération, j'ai déjà acheté les tubes car je suis très pro-homéopathie quand c'est possible.

Le chir m'a dit que je sortirai de l'hôpital avec un arrêt maladie de 8 jours. Voyant que beaucoup avaient marqué plus de jours dans ce forum, comme mes horaires de travail sont programmés un mois à l'avance, pour ne pas déranger mes collègues j'ai demandé à mon médecin traitant combien de temps durait l'arrêt après une thyroidectomie totale. C'est lui qui m'a dit" puisque vous vous faites opérer un mercredi, vous aurez toute la semaine suivante et vous pourrez reprendre". Il m'a dit qu'il fallait surtout faire attention à la cicatrice au début, c'est pour cela qu'il me donnera quelques jours de plus que le chirurgien pour terminer la semaine complète de repos.
De toutes façons je verrai comment je serai à ce moment-là mais j'espère que tout se passera bien.

Pour le moment je n'angoisse pas encore mais ça viendra, connaissant mon tempérament. Tout ce que je lis sur ce forum m'aide beaucoup, alors merci et à bientôt ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clair de lune en attente d'une opération.
s38hors ligne
 (p122205)
Posté le: 20. Avr 2007, 14:47
Répondre en citant

Bonjour Clair de lune Wink

Tu vas être opérée par le même chirurgien que moi (je reconnais la description qu'il m'a faite de l'opération Laughing ). J'ai été un peu surprise par le fait qu'il ne mette pas de drain (bcp sur le forum en ont eu un) et je n'ai pas pensé, au moment de l'entretien, à lui demander la raison. Le sais-tu ?
Petite question perso, d'où es-tu exactement ?
A bientôt, j'espère !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: En attente d'une opération...
Sujet: 

En attente d'une opération...

dans le forum: 

Répondre au sujet En attente d'une opération... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération En attente d'une opération...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com