Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse nouvelle hashimoto et allaitement: ...
Sujet: [url=t15384] 

nouvelle hashimoto et allaitement: la panique

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nouvelle hashimoto et allaitement: la panique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vigegehors ligne
Inscrit le: 20.04.07
Messages: 5
le havre
non spécifié
Message:

Messagenouvelle hashimoto et allaitement: la panique

 (p122146)
Posté le: 20. Avr 2007, 07:59
Répondre en citant

bonjour,
je viens de m'inscrire et de rejoindre le club des hashimoto. mon endocrinologue vient de me dignostiquer... Shocked
hashi quoi? c'est quoi ça? j'ai un papillon qui gonfle dans la gorge???
et là en un sourire elle me dit que je dois me préparer à arrêter d'allaiter!!!
mon loulou à 4mois et demi et je compte bien continuer.
actuellement je suis en hyper et ça ne descend pas, l'endo m'a expliqué que j'allais passé en hypo avec des médoc à vie...houuuuuuuuuuu ça fait peur!
enfin pour le moment elle me laisse une semaine pour voir si mes taux (t4 et t3 et anticorps)baissent.. et puis sinon elle va me prescrire du ptu..
sinon je me demande(enfin l'endo m'a dit ) si en hyper les t4 et t3 n'allaient pas passer dans le lait et déséquilibrer mon loulou.
l'horreur Shocked mon lait pas bon pour lui!! alors là, j'ai beaucoup pleuré!!! et puis j'ai contacté la llg et trouvé des doc mais pas sur ça.
est-ce que quelqu'un est dans le même cas?
en attendant je continue l'allaitement en doutant un peu.
heureusement que j'ai cherché des infos sinon l'endo n'avait rien sur l'allaitement...c'est dingue!!!
merci...
et je suis contente de voir que je ne suis pas toute seule!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vigege nouvelle hashimoto et allaitement: la panique
chris59
Message:

Message

 (p122149)
Posté le: 20. Avr 2007, 08:10
Répondre en citant

Bonjour,

Ouh là attention tu es en post-partum et donc il n'est pas dit que tu as HashimotoL

La thyroïdite du post-partum en hyperthyroîdie débute généralement dans les tout premiers mois qui suivent l'accouchement. D'ici peu tu vas basculer tout naturellement en hypothyroïdie, donc il n'y a pas de raison de prendre un traitement freinateur de la thyroïde.
D'ici à ce que tu veindrais à sevrer bébé, tu seras en hypothyroïdie.

Peux-tu donner tes résultats sanguins avec les normes du labo ? Surtout les anticorps.

Donc pourquoi devrais-tu arrêter l'allaitement.
Tu peux prendre des renseignements à ce sujet sur le site de Lèche ligue : http://www.lllfrance.org/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ton endo ne m'a pas l'air d'etre très au point pour ne pas avoir penser à une thyroïdte passagère du post-partum.

Donc rassures-toi, il n'y a pas lieu d'arrêter le sevrage de bébé et même si par la suite tu passes en hypothyroïdie et que tu doive prendre du Levothyrox, tu n'as pas à sevrer bébé.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
vigegehors ligne
Inscrit le: 20.04.07
Messages: 5
le havre
non spécifié
Message:

Message

 (p122154)
Posté le: 20. Avr 2007, 08:25
Répondre en citant

merci de répondre aussi vite.
mes résultats sont :
anticorps anti-peroxydase :2371 ui/ml (valeur ref : inf à 6 ui/ml)
anticorps anti-thyroglobuline : 59 ui/ml (valeur ref : inf à 4 ui/ml)
ça c'était il y a 10 jours, j'ai refais une prise de sang et apparement c'est pire..il faut que je prenne les résultats au labo!!
sinon ma tsh est à 0.01 mui/l (val:0.35-4.94mui/l)
t3: 7.20pmol/l (val : 2.62-5.70 pmol/l)
t4 :19.4 pmol/l (val: 9.01-19.05 pmol/l)
et les anticorps anit recepteurs de la tsh sont négatifs...
et à l'écho, j'ai une gonflement da la thyroïde et 4 mini nodules...

sinon, comment on fait pour différencier un post patum et un hashimoto?
c'est dingue l'endo ne m'a rien dit là dessus..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vigege
chris59
Message:

Message

 (p122171)
Posté le: 20. Avr 2007, 10:39
Répondre en citant

Ah oui là les anticops sont extrêmement élevés pour n'être qu'une post-partum mais attention tu peux malgré tout y être.
En post-partum les anticorps peuvent être élevés mais pas aussi fortement.
La différence peut être faite par la valeur des anticorps mais le diagnostic sera plus précis d'ici quelques semaines. Dans l'immédiat on peut encore émettre un doute.
http://www.jpgtarbes.com/detail/archives/2003Leclere.aspLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre un lien qui t'en dira plus sur le sujet.

Mais ceci dit avant de prendre un traitement, je te dirais quand même bien d'attendre encore un peu car les antithyroglobulines eux sont très faibles en ce moment, mais si ils viennent à grimper et cela peut se faire très vite, ils vont bloquer la fabrication des hormones et tu te retrouveras très vite en hypothyroîdie.
L'hypothyroïdie peut intervenir à partir du 5ème mois après l'accouchement surtout lorsque la post-partum a débuté par une hyperthyroïdie.

J'ai vu énormément de messages de femmes dans ton cas, et qui ont été mise sous traitement freinateur et se sont retrouvées en hypothyroïdie avec une TSH à + de 40 en à peine 15 jours de traitement. Le traitement agissait au moment où le phénomène s'inversait. Et après pour remonter la pente c'est très dur.

Les anticorps anti récepteurs étant négatifs c'est une bonne chose, cela indique bien en tout qu'il n'y a pas de maladie de Basedow et donc on peut encore rester dans le cafre pour le moment de a post-partum.

Mais le principal : comment te sens-tu ?
Et un problème, c'est qu'effectivment les hormones peuvent passer dans le lait et aller énerver bébé. Est-ce le cas ?

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
vigegehors ligne
Inscrit le: 20.04.07
Messages: 5
le havre
non spécifié
Message:

Message

 (p122229)
Posté le: 20. Avr 2007, 18:29
Répondre en citant

en fait, il y a du changement depuis ce matin, car je ne me sentais pas en super forme....et effectivement mon poul a vite augmenter ( de 84 à 104 en deux jours) et je tremblotte , je ne sais pas si c'est lié?
enfin l'endocrinologue m'a passé aujourd'hui sous ptu, alors je vais espacer les tétés, j'espère que bébé ne va pas trop ralé, car c'est self service à la maison.
sinon, depuis une semaine bébé est grincheux, dort moins bien,....
c'est peut-être lié?
avec le ptu je vais forcement tomber en hypo?
en tout cas, c'est parti pour l'aventure...
Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vigege
chris59
Message:

Message

 (p122275)
Posté le: 21. Avr 2007, 08:11
Répondre en citant

Bonjour,

Non sous PTU la thyroïde va ralentir et donc tu va avoir moins de symptômes d'hyperthyroïdie, mais cela n'entraînera pas forcément une hypothyroîdie. Mais sois bien à l'écoute de tes réactions et dès que tu vois que tu es trop fatiguée, constipaton, lasse, perte de mémoire, manque de concentration,..... surtout refais alors de suite un contrôle sanguin afin de vérifier si tu ne bascules pas en hypothyroïdie.

Oui bébé est énervé aussi par les hormones en excès qui passent dans le lait. Donc cela devrait se calmer avec le PTU.

L'allaitement sous PTU est parfaitement possible sans modification. La lèche ligue, dit que c'est tout à fait possible sans problème pour bébé.

As-tu pu aller sur le site ? Il est très intéressant pour les mamans dans ton cas.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
avril mayhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.06
Messages: 207
Basedow et Hashimoto
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p122314)
Posté le: 21. Avr 2007, 17:16
Répondre en citant

Bonjour Vigege, bonjour Chris,

Effectivement on peut allaiter sous PTU et que c'est un médicament très efficace.

Tu ne vas pas forcément tomber en hypo comme ça brutalement. Je me demande parfois ce qu'ont les médecins... Ma fille est Hashimoto comme toi et elle a été traitée pour une hyperthyroïdie. Lorsque ses analyses ont été bonnes on a arrêté le traitement. Elle est aujourd'hui sous surveillance car sa thyroïde fonctionne normalement.

Enfin, mon père est médecin généraliste et il m'a confié avoir plusieurs patientes Hashimoto qu'il suit depuis plus de vingt ans et dont la thyroïde a continué de fonctionner. Il pense que c'est une maladie plus fréquente qu'on ne l'imagine chez les femmes en particulier et que la plupart du temps elle n'est pas diagnostiquée et passe inaperçue. Si je n'avais pas eu un problème de thyro on aurait pas testé ma fille et on aurait pas découvert son problème. Elle avait bien des symptômes mais tout le monde les mettait allègrement sur le dos de l'adolescence.

Alors courage et surtout continue ton allaitement et profites-en bien !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: avril may

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nouvelle hashimoto et allaitement: la panique
Sujet: 

nouvelle hashimoto et allaitement: la panique

dans le forum: 

Répondre au sujet nouvelle hashimoto et allaitement: la panique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse nouvelle hashimoto et allaitement: ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com