Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer thyrogen, comment l'obtenir ?
Sujet: [url=t15089] 

thyrogen, comment l'obtenir ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyrogen, comment l'obtenir ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
heljoshors ligne
Inscrit le: 22.02.07
Messages: 19
Cancer de la thyroïde
Saguenay, Quebec
non spécifié
Message:

Messagethyrogen, comment l'obtenir ?

 (p119938)
Posté le: 02. Avr 2007, 19:28
Répondre en citant

Quels sont les cotes d'utilisation pour recevoir le thyrogen. Mon médecin m'a mis sur l'option défreination.
Je crains d'entrer en hypo.

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: heljos thyrogen, comment l'obtenir ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50344
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p119939)
Posté le: 02. Avr 2007, 19:34
Répondre en citant

Bonjour,

tu parles du Thyrogen pour la CURE D'IODE (pas pour la scintigraphie de contrôle) ?

Malheureusement, même si le Thyrogen a l'AMM pour cette utilisation-là depuis 2005, il est très très peu utilisé, la plupart des médecins préfèrent encore la bonne vieille défreination (j'ai d'ailleurs mis un sondage dans le forum, tout en haut, "avez-vous eu une cure d'iode sous Thyrogen?", pour l'instant peu de réponses ...)

Il faudrait avancer quelques arguments qui rendent la défrenation classique "insupportable" dans ton cas, genre seule avec enfants en bas âge, métier difficile où il faut garder toute sa concentration, gros soucis de santé (problèmes cardiaques, dépression) pouvant être aggravés par l'hypo ...

Je ne sais pas où tu es suivie, et où tu feras ta cure ?

Rassure-toi, même si l'hypo est désagréable, elle n'est pas "invivable" - et surtout, depuis quelques années, cette hypo de la cure est généralement la SEULE qu'on est amené à vivre, puisque les contrôles ultérieurs, eux, se feront sous Thyrogen ... (à l'époque où j'ai eu mon cancer, ça n'existait pas encore, et j'ai donc eu droit à TROIS défrenations ... la première allait à peu près, mais les deux autres, je les ai trouvées très pénibles ...)

Dans la FAQ Cancer, tu as différents articles sur la cure d'iode, la défrenation, le régime, le Thyrogen ...

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
heljoshors ligne
Inscrit le: 22.02.07
Messages: 19
Cancer de la thyroïde
Saguenay, Quebec
non spécifié
Message:

MessagePas de thyrogen

 (p122523)
Posté le: 23. Avr 2007, 20:15
Répondre en citant

Bonjour,

Je vais recevoir ma cure le 1er mai à l'hopital de Chicoutimi au Québec. Je procède cette semaine à un examen nucléaire pour mesurer l'iode que je devrai absorber. Ma plus grande crainte c'est d'être enfermé 3 jours je n'ai pas le controle et cela m'apporte de l'angoisse. Je crois que je suis en hypo actuellement, j'ai des problèmes avec mes yeux, je vois embrouiller parfois. J'ai aussi des problèmes de circulation sanguine surtout la nuit et parfois le jour, dépendamment comment je suis assise. Évidemment je fatigue rapidement, j'ai le souffle court. Vais-je prendre du poids après ce traitement. J'ai pris quelques livres mais c'est parce que je mange plus. J'ai lu que quelqu'un a pris 4 kg en 3 jours à l'hopital. Est-ce normal.

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: heljos Pas de thyrogen
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50344
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p122527)
Posté le: 23. Avr 2007, 20:23
Répondre en citant

Bonjour,

ne t'inquiète pas trop pour le poids ! En défrénation (arrêt des hormones), c'est surtout de l'eau, car l'hypothyroïdie favorise la retention d'eau ... on peut prendre quelques kilos très vite, surtout si on mange salé (éviter le sel permet de limiter la retention d'eau), mais on les perd tout aussi vite, dès que les hormones remonteront !

As-tu déjà regardé la rubrique "FAQ", sous "Cancer" tu trouveras des conseils pour le régime "sans sel et sans iode", à faire 15 jours avant la cure - et des conseils pour mieux tenir le coup !

On est un peu fatigué, c'est vrai, mais c'est "pour la bonne cause", plus tu seras en hypo, plus ta TSH grimpera et stimulera les cellules restantes, et mieux elles absorberont l'iode qui les détruira !

Bon courage, tu y es presque ! Il faudra bien sûr compter un peu de temps APRES la cure, pour "sortir du trou", car les hormones agiront progressivement, mais après 4 ou 5 jours, tu commenceras à sentir les effets, et ensuite ça ira progressivement de mieux en mieux ...

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyrogen, comment l'obtenir ?
Sujet: 

thyrogen, comment l'obtenir ?

dans le forum: 

Répondre au sujet thyrogen, comment l'obtenir ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer thyrogen, comment l'obtenir ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com