Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies algodystrophie
Sujet: [url=t7323] 

algodystrophie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet algodystrophie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Messagealgodystrophie

(p52126)
Posté le: 13. Jan 2006, 14:09
Répondre en citant

Quelqu'un aurait-il eu ce problème, qui peut faire suite à un traumatisme (physique) ?
Il parait que le traitement est assez dur à supporter :

La CALCITONINE parait avoir une action vaso-motrice en plus de ses effets anti-ostéoclastiques et se montre également efficace en quelques jours ou quelques semaines dans 2/3 des cas et surtout dans les formes récentes.
Elle se prescrit sous forme d'injections journalières pendant 2 à 3 semaines puis à raison de 3 fois par semaine pendant 4 à 6 semaines.

(La déminéralisation osseuse serait un facteur favorisant.)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa algodystrophie
tancirehors ligne

Thyroidectomie totale
sevran
non spécifié
50+
 (p52135)
Posté le: 13. Jan 2006, 15:27
Répondre en citant

Altéa la seule chose que je puisse te dire c'est que ma mère en a eu suite à une entorse et ma cousine aussi suite à une fracture du poignet. Donc rien de psycho dans tout cela . C'est long a se remettre et a priori il s'agirait d'une mauvaise calcification suite à un trauma....
Ma mère avait choisi un traitement à base d'injections...mais outre le handicap en lui meme n'en a pas souffert. C'est très controversé...
POURQUOI???
nat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tancire
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
 (p52138)
Posté le: 13. Jan 2006, 15:47
Répondre en citant

Merci Tancire,
oui, je sais que c'est en général dû à un traumatisme physique, pour moi ce serait suite à mon opération d'hallux Valgus, sur un pied déjà fragilisé par une déminéralisation (générale Crying or Very sad ) et de multiples entorses pendant l'enfance et l'adolescence.
Il parait que les injections sont très douloureuses ?
depuis quelques jours j'ai mal à la cheville, et j'ai toujours le pied enflé et chaud, ce qui constituerait des signes de ce problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
marie-édithhors ligne
Hashimoto + cancer p...
Quimper
féminin
50+
 (p52209)
Posté le: 13. Jan 2006, 23:43
Répondre en citant

Bonjour Altéa,
Une collègue (en retraite maintenant) que j'ai remplacée a souffert de ce problème suite à une vilaine cassure de la cheville. Elle a été longtemps absente.
Je me rappelle seulement qu'on lui avait conseillé de marcher tous les jours dans l'eau de mer pour soulager son pied ainsi que des emplâtres d'argile. Elle trouvait cela, si ce n'est efficace, au moins agréable. Et comme tu es en bord de mer, cela vaut peut-être le coup d'essayer.
Es-tu certaine du diagnostic ou est-ce une présomption?
Bon courage. MER
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-édith
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
 (p52266)
Posté le: 14. Jan 2006, 14:10
Répondre en citant

Bonjour Marie-Edith,

ce n'est qu'une présomption de mon kiné. Si je continue à avoir mal je demanderai des radios comparatives des 2 pieds, là on pourra voir si c'est cela... mais j'espère pas !
Je fais déjà des cataplasmes d'argile verte, et je songe effectivement aux bains de pied dans l'océan, mais tu sais qu'ici l'océan est fougueux, et mi-decembre alors que je faisais trempette jusqu'à mi-mollets une vague venue à toute allure m'a trempée jusqu'à la poitrine... brrrr... 10/12° !... ça ravigote !
Il est préférable de faire cela à marée basse, et le mieux c'est dans les "petites mers" que l'océan laisse entre les rochers, en se retirant.

Bisous,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
michèle V Vhors ligne

(p52268)
Posté le: 14. Jan 2006, 14:39
Répondre en citant

Hello Althéa,

Pourquoi ne pas essayer de masser ton pied avec une balle de tennis par exemple que tu ferais rouler sous la plante de ton pied en regardant la télé ou en pianotant à l'ordi?

Il faut peut-être relancer la circulation de retour???

En tous cas, un oedème du pied ça se surveille.

bises
Michèle Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
ombresoleilhors ligne

Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
 (p52270)
Posté le: 14. Jan 2006, 14:56
Répondre en citant

Hello !

pour ma part, c'est au genou qu'on m'a diagnostiqué ça, mais ça a jamais été plus loin, on m'avait dit que c'était inguérissable... et comme quand je me suis décidée, bin, vous savez la suite, et qu'en suite, c'est mon poignet dont il a fallu s'occuper, j'en suis toujours au même point !
Seule chose certaine, on m'avait affirmé que tout traitement s'apparentant à un traitement pour une arthrose était à proscrire....
mais bon, il est de notoriété dans mon cas que j'ai jamais été très bien suivie....

Bon courage en tout cas, je compatis, ma dernière crise a duré 4 mois, et personne n'a sur rien faire....
Bises
Cécile Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
 (p52362)
Posté le: 15. Jan 2006, 10:13
Répondre en citant

Oui, Michèle, je roule mon pied sur une petite balle, le soir devant la télé... mais je ne vois pas trop d'amélioration, je pense que le retour veineux est faible du fait que l'on m'a enlevé la veine saphène sur cette jambe là.

Ombre-soleil, c'est vraiment dommage que tu aies ces ennuis si jeune.
Quel traitement as-tu eu ?
Je lis cela sur le site de l'algo...

[b]Les traitements :[/b]
Les associations de vitamine D avec du calcium et du phosphore,

Les injections de calcitonine qui sont difficiles à supporter pour le patient. Cependant il faut avouer que ce traitement est certainement le plus efficace actuellement Depuis Avril une étude de l'AFSSAPS a été réalisée sur l'efficacité de la calcitonine. Voir cette étude sur le lien :

http://afssaps.sante.fr/htm/10/filcoprs/040402.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Les ionisation croisées de CaCL2 (chlorure de calcium) à 20% au pôle positif et d'IK (iodure de potassium) à 20% au pôle négatif. Cela avait amélioré nombre de patients mais ne guérissait pas complètement.

Il y a eu aussi les infiltrations d'anesthésique dans le ganglion stellaire, à raison d'un infiltration toutes les 2 ou 3 semaines pour une algodystrophie du poignet

UN SIGNE CLINIQUE
Un signe clinique permet de déterminer très rapidement le début de la maladie. Car dans cette maladie la précocité des traitements est un gage de succès. Ce signe est la percussion légère du bout du doigt du praticien sur les os environnants la lésion. Lors de cette percussion le patient ressent une douleur qui irradie le long de l'os percuté.

L'ostéopathie
L'ostéopathie permet de mieux comprendre les étiologies de cette étrange maladie. Les ganglions prévertébraux sympathiques qui contrôlent la circulation sont en partie responsables, par leur irritation, de cette maladie. Il faut donc les libérer.

Il semblerait que la radio ne soit pas vraiment l'examen parlant pour ce problème, mais plutôt la scintigraphie : à partir de quoi as-tu eu ce diagnostic ?

Bisous,
crichine décédé

(p52389)
Posté le: 15. Jan 2006, 13:45
Répondre en citant

coucou,

je fais un copier coller d'un document récolté dans un dossier :
"Fiche d'information pour les patients : l'algoneurodystrophie.
L'algodystrophie est une complication non exceptionnelle, voire fréquente dans certaines pathologies comme les fractures du poignet (20% des cas environ quel que soit le traitement utilisé).
Il s'agit d'une sorte d'inflammation déclenchée par un traumatisme parfois minime ou une intervention chirurgicale même mineure. Il est à l'heure actuelle impossible de prévoir qui fera une telle complication.
Les signes de cette affection sont marqués par des douleurs souvent importantes (apparemment disproportionnées), des raideurs articulaires, un gonflement de la main et des doigts, des sensations de chaud et/ou de froid, une diminution de force. Quelquefois ces signes sont limités à une partie de la main, d'autres fois l'épaule peut également être atteinte.
Des examens sont rarement nécessaires pour confIrmer le diagnostic. On peut notamment observer une décalcification localisée des os de la main aux radiographies.

Son diagnostic une fois affIrmé les traitements varient en fonction des douleurs et de la gêne dans les mouvements. Le traitement permet de faire diminuer progressivement les signes cliniques mais l'évolution reste capricieuse pendant plusieurs mois voire un ou deux ans et les séquelles à terme ne peuvent pas toujours être évitées malgré un traitement bien conduit.
Ces séquelles peuvent être des douleurs résiduelles, une certaine raideur des doigts et/ou du poignet, parfois même de l'épaule.

Le mécanisme de déclenchement de cette affection est encore mal connu et l'on est obligé de se contenter d'en traiter les conséquences sans pouvoir agir sur la cause. La collaboration complète du patient au décours d'un traitement aussi long reste fondamentale.
centre hospitalier de Rochefort"

neuroalgodystrophie = algoneurodystrophie = neurodystrophie. Ce sont 3 synonymes.
Là ils parlent essentiellement du bras, mais c'est valable absolument partout, jambe, pied....

Je ne peux que te souhaiter bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Biba
 (p52401)
Posté le: 15. Jan 2006, 14:51
Répondre en citant

Je ne fais que passer.....

Dernière édition par Biba le 01. Fév 2006, 17:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
 (p52408)
Posté le: 15. Jan 2006, 15:34
Répondre en citant

merci à vous !

Biba, j'espère que ce n'est pas cela car ce que je lis sur le fil ouvert sur ce sujet dans Doctissimo ne me rassure pas !
Il parait qu'en effet les piqûres sont très douloureuses, et même parfois insupportables.
En fait la douleur est moyenne, je dirais 5/10, mais l'oedème persiste et j'ai toujours le pied chaud, alors que l'autre est glacé.... bizarre quand même car cela fera 3 mois le 18.
J'espère que cela ne vient que d'une mauvaise position du pied pendant tout ce temps.
Il est vrai aussi que ce pied là en a vu de toutes les couleurs... entorses multiples et maintenant arthrose et ostéoporose.... bahhhh Evil or Very Mad

Bon, comme le temps est superbe je m'en vais le tremper dans l'océan, en espèrant ne pas revenir trempée de la tête aux pieds !

à bientôt,
Bisous,
MartineHhors ligne

Hashimoto sans goître
Courbevoie (92)
féminin
60+
 (p52411)
Posté le: 15. Jan 2006, 15:54
Répondre en citant

bonjour,

mon mari a souffert de ce pb à la suite d'une immobilisation prolongée de la cheville, puis phlébite. Le rhumato avait l'air de dire que l'immobilisation en était la cause (au même titre qu'il existerait un lien entre une activité physique et le maintien de la densitométrie osseuse, pour la femme en particulier).

Traitement par piqûre lui provoquait des nausées fortes.

On n'a pas vérifié que tout était rentré dans l'ordre mais on n'a pas eu de pb depuis.

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MartineH
ombresoleilhors ligne

Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
 (p52427)
Posté le: 15. Jan 2006, 17:43
Répondre en citant

j'ai justement eu droit à une scintigraphie, mais aucun traitement, juste de mettre mon attele, reprendre les béquille, et ne plus poser le pied au sol !
avant ça, mon médecin était persuadé que c'était de l'arthrose (c'est très proche, il faut le dire niveau symptomes) et donc me bourrait d'anti-inflammatoire !

autre soucis : que ça traine depujis 10 ans maintenant ! j'ai des crises fréquenes au changement saisons, et mon mari est estomaqué du changement de température de mon genou (des fois bouillant à faire péter un glaçon, et des fois glacial !) et toujours sur la même zone.

Bref, j'attends de récupérer à fond et je pense consulter en clinique du sport, ou un médecin du sport que j'avais vu il y a 4 ans de ça si ma mémoire est bonne (peut être bien 5). Là pour le moment, la crise de septembre est passée (ouf, car j'en pleurait et je m'en arrachait les cheveux) donc consulter alors que pas en crise, je sais pas si ça le fait.
Et en parler à mon médecin traitant, j'ose plus, car il m'avait envoyé voir un chirurgien et j'avais pas accroché du tout, et il m'avait demandé un exament que je n'ai pas fait, vue le fiasco auquel tout ça tournait....

en bref, je ne peux pas vraiment t'aider, mais j'ai trouve une assos en belgique sur le net, qui m'a l'air pas mal du tout, si tu veux, je te passes le liens ?

Bises
Cécile Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
 (p52437)
Posté le: 15. Jan 2006, 18:49
Répondre en citant

oui, si tu peux me donner le lien, Ombre, je verrai si mes symptômes correspondent. Il est vrai que l'arthrose donne aussi cette sensation de chaleur... Pour toi c'est vraiment galère, j'espère que tu vas arriver à trouver le bon médecin.
Je n'ai pas pu mettre mes pieds dans l'océan car c'était marée haute et vagues fougeuses ! une petite photo :
not-ssl
http://img282.imageshack.us/img282/6442/dsc006508hu.th.jpg
Biba
 (p52451)
Posté le: 15. Jan 2006, 20:11
Répondre en citant

Coucou Altéa !

J'ai pas tout suivi. As-tu eu une radio ? Je me souviens que pour ma copine, c'est sur une radio que le diagnostic a été posé !

Bisous

Dernière édition par Biba le 01. Fév 2006, 17:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Page 1 sur 3
imprimer le sujet: algodystrophie
Sujet: 

algodystrophie

dans le forum: 

Répondre au sujet algodystrophie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies algodystrophie

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com