Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution traitée aux novothyral
Sujet: [url=t15873] 

traitée aux novothyral

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet traitée aux novothyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
smag6951
Messagetraitée aux novothyral

(p126144)
Posté le: 28. Mai 2007, 08:35
Répondre en citant

bonjour ,
Je viens de lire les problème que vous renconrer avec le novothyral ,moi j'ai se traitement depuis que je suis toute petite ce qui fais que je ne connais pas l'euthyral . Il y a eu un moment une rupture du novothyral et l'on ma donner L-thyroxine que j'aimais pas du tout sa n'allait pas, alors j'ai demander aux médecins la différence qu'il y avais entre les deux et la différence c'est que le novo contiens la T3et la T4 et l'autre il n'a que la T3 je crois . J'ai été bien contente quand le marché du novothyral a recommencer car pour moi c'es le meilleur et après autant d'année je le connais bien aussi . Car il ne faut pas faire comme moi des petites expériences comme arrêter pour voir les effets et cela me prendre du poids ou l'inversse prendre un plus dosage pour perdre du poid a ces vrais que l'on pert du poids mais il y a les autre iconvénients palpitation plus nerveuse tremblement ect........
Voilà mon opinion sur le traitement du novothyral
Bien a vous Very Happy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité traitée aux novothyral
florence-ide
MessageRe: traitée aux novothyral

(p126161)
Posté le: 28. Mai 2007, 11:00
Répondre en citant

Bonjour smag,
effectivement thyroxine n'est que de la t4 comme le levotirox, euthyral et novothyral ont la t4 et la t3.
bisous
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: traitée aux novothyral
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p126164)
Posté le: 28. Mai 2007, 12:41
Répondre en citant

Bonjour Smag,

et bienvenue dans le forum !

Tu dis que tu es traitée depuis que tu es toute petite - es-tu née sans thyroïde, ou t'es-tu trouvée en hypothyroïdie un peu plus tard (p.ex. à cause d'une maladie d'Hashimoto) ?

Le Novothyral, en Belgique, est l'équivalent de l'Euthyral en France, ça contient 100 µg de T4 et 20 de T3, alors que le Lévothyrox et la L-Thyroxine ne contiennent que de la T4.

La T4 n'a pas d'action directe, c'est une "pro-hormone", qui sert de réserve - l'organisme la transforme ensuite en T3, l'hormone vraiment active (cette transformation se fait dans le cerveau, les muscles et surtout dans le foie).

Généralement, ça marche relativement bien, la plupart des gens en hypo ou sans thyroïde (nés sans, ou opérés pour nodules, goitre, cancer ...) vont bien avec le lévothyrox tout seul - mais chez certains, cette transformation marche mal, ils ont suffisamment de T4, mais manquent de T3, et chez ces personnes, il est alors utile de donner un peu de T3 en plus, ils prennent du Novothyral, de l'Euthyral, ou alors combinent Lévothyrox (T4) et Cynomel (qui ne contient que de la T3).

Ce qui m'étonne un peu, c'est que tu dis que tu es traitée au Novothyral depuis que tu es petite, tu n'as jamais rien eu d'autre ? C'est surprenant, car généralement les médecins sont plutôt réticents à préscrire de la T3, même aux adultes (car elle est puis puissante et plus rapide que la T4, et donc pas toujours facile à doser, et un surdosage peut être dangéreux) - et aux enfants, ils n'en préscrivent pratiquement jamais, les rares enfants du forum qui n'allaient pas bien sous T4 seule (ouarti et sa fille Pacôme, opérée d'un cancer à 6 ans) ont eu un mal fou à obtenir du Cynomel ...

Ca n'a pas dû être facile à doser, tant que tu étais enfant ? Le "souci" avec Novothyral et Euthyral, c'est qu'ils apportent à la fois T4 et T3, dans un dosage fixe, avec une proportion relativement importante de T3 (trop pour certains), et donc, à chaque variation (quand on passe d'un 1/2 comprimé à 3/4, etc), on modifie à la fois la quantité de T4 et de T3 ... et puis, c'est bisécable, et donc difficile à couper en plusieurs morceaux ...

Généralement, aux enfants, on préscrit plutôt la L-Thyroxine en gouttes, facile à doser à 5 µg près, et chez la plupart, c'est suffisant.

Mais bon, toi tu es grande maintenant, et tu te sens bien avec ton traitement, c'est le principal ! Il y a pas mal de gens dans le forum qui prennent du Novothyral ou de l'Euthyral, et qui se sentent tout à fait bien - il y a juste eu un souci l'année dernière, car Merck (qui fabrique les deux) a alors arrêté la fabrication de l'Euthyral, et les patients se sont retrouvés sans rien pendant 6 mois, ils ont dû revenir à la T4 seule et la plupart n'étaient pas bien du tout. Ensuite, l'Euthyral est revenu, mais en fait, ce n'est plus exactement le même qu'avant - c'est le Novothyral, présenté dans un autre emballage et avec le nom "Euthyral" en France (car il était plus facile d'obtenir une AMM pour un médicament "légèrement modifié", mais avec le même nom, que pour un AUTRE médicament !) Les hormones sont les mêmes que dans l'ancien Euthyral, 100 µg de T4 et 20 de T3, il y a juste les excipients qui ont légèrement changés - normalement, l'action est donc la même.

Ca m'étonne un peu que tu parles d'une "rupture du Novothyral", car le Novothyral, lui, a toujours continué à être fabriqué, pendant ces 6 mois de "crise de l'Euthyral" ? Mais c'est vrai qu'il y avait des problèmes d'approvisionnement, car les Français qui pouvaient se procuraient le Novothyral en Belgique, puis on a commencé à envoyer les boites en France pour les vendre en remplacement de l'Euthyral, etc ...

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
smag6951
 (p126189)
Posté le: 28. Mai 2007, 16:06
Répondre en citant

bonjour beate
merci pour les petites explication mais je ne sais pas exactement si je suis née avec ou sans thyroïde je sais que c'est a 14 mois qu'ils se sont aperçu qu'il y avais quelque chose qui n'allait pas cher moi . Moi je n'ai connu que le novothyral je serais pas te dire si il m'on donné quelque chose d'autre plus petites car je n'ai plus personne dans ma famille qui pourrait me donner ces confirmaition.
Bonne journéé a toi gros bisous
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: traitée aux novothyral
Sujet: 

traitée aux novothyral

dans le forum: 

Répondre au sujet traitée aux novothyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution traitée aux novothyral

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com