Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Neo Mercazol
Sujet: [url=t28710] 

Neo Mercazol

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Neo Mercazol Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
isa144hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.02.09
Messages: 162
Hashimoto
féminin
50+
Message:

MessageNeo Mercazol

 (p229116)
Posté le: 06. Déc 2009, 18:30
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une question, concernant ma collègue de travail. Elle me dit avoir eu des "problèmes de thyroide" pendant 10 ans, elle prenait alors du neo mercazol. Il y a 7 ans elle a arrêté le traitement sur conseil de son homéopathe. Elle ne sait pas me dire ce qu'elle avait comme soucis, elle semble même surprise de mes questions, elle me dit juste qu'elle passait de l'hyper à l'hypo.

Depuis quelques temps elle présente tous les symptômes de l'hypo (prise de poids, constipations, état dépressif, fatigue...), je lui ai donc conseillé de refaire une pds. Elle a un taux de tsh de 2.80 et les t3 t4 complètement dans la norme inférieure (j'ai pas retenu les taux exact).
Elle était rassuré, car elle était dans la fourchette, je lui ai donc imprimé les symptomes de l'hypo, et elle a été surprise de constater qu'elle les avait presques tous.
Cependant, je la sens un peu méfiante car je pense que dans mon dos, au boulot, tout le monde pense que je focalise sur la thyroide et que depuis que je suis hashimoto, je suis devenu chiante avec ça Rolling Eyes . C'est vrai que quand j'étais au plus bas en hypo, j'ai pas du être drole tous les jours.

Par contre ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'elle m'a dit, "bon, dans ce cas il doit me rester une boite de néo mercazol, je vais en reprendre pendant un mois, on verra bien si je vais mieux".

Je lui ai déconseillé de le faire sans avis médical, surtout que je ne connais même pas ce médicament (moi je suis sous lévothyrox). Je n'ose pas trop insister, de peur de passer pour la "madame je sais tout", mais là je pense qu'elle prend un vrai risque, et j'ai pas envie qu'elle m'en tienne responsable.

Malheureusement, je ne peux pas lui conseiller ce forum, car elle ne supporte pas internet, et est convaincu que si je n'y allais pas aussi souvent, je serais guérie depuis longtemps. pfffff. Y a encore des gens avec des idées toutes faites, que voulez vous. Certains préfère rester dans l'ignorance.

Voilà, ça me travaille quand même cette histoire, que feriez vous à ma place ?

Isa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa144 Neo Mercazol
isa144hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.02.09
Messages: 162
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p229117)
Posté le: 06. Déc 2009, 18:31
Répondre en citant

Mince, je viens de voir que j'ai pas mis dans le bon forum, je voulais mettre dans généralité. Bon trop tard.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa144
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49883
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p229135)
Posté le: 06. Déc 2009, 19:40
Répondre en citant

Bonjour,

pas grave d'avoir posté ici - d'ailleurs, le Néomercazole, ce sont surtout les malades Basedow qui le prennent !

L'histoire de ta collègue n'est pas claire du tout !

Si elle avait une hyperthyroïdie, d'une part, il aurait fallu chercher la cause (soit une maladie de Basedow, avec toute la glande hyperactive, et anticorps anti-rTSH, soit un nodule "chaud"). Et puis, traitement au Néomercazole (un "antithyroïdien" qui ralentit la thyroïde), OK - mais pas pendant 10 ans ?? Normalement, pour une maladie de Basedow, on traite entre 18 et 24 mois ! Parfois, s'il y a récidive à l'arrêt du traitement, on peut refaire un traitement - mais on ne traite pas 7 ans, ou 10 ans, en continu ?

Là, maintenant, elle ne semble pas bien loin de l'hypo, même si sa TSH est encore dans la norme (mais déjà un peu haute) - prendre du Néomercazole dans ces conditions serait une idiotie !! Ca va freiner, ralentir, sa thyroïde, et la mettre en hypo pour de bon !

Et tu as raison, ce genre de médicament ne doit JAMAIS se prendre sans avis médical !

Tu ne peux pas faire grand-chose (et elle ne semble pas beaucoup t'écouter), juste insister sur le fait qu'il faut qu'elle consulte ...

Bon, si vraiment elle fait la connerie de reprendre du Néomercazole, elle s'en rendra vite compte ...

Tu l'auras prévenue, tu n'as pas besoin de t'en faire ! Et elle ne "risque" rien, sauf une bonne hypo (ça lui apprendra de prendre "n'importe quoi" sans consulter ...)

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
isa144hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.02.09
Messages: 162
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p229151)
Posté le: 06. Déc 2009, 21:18
Répondre en citant

Merci beaucoup de prendre le temps de répondre à un sujet si peu clair. En fait, j'ai très peu d'éléments en ma possession. Elle a l'air de me prendre pour une extraterrestre quand je lui demande ce qu'elle avait comme maladie de la thyroide. Elle même, n'est pas en mesure de répondre c'est dingue ça. Et après elle vient me dire que c'est rien un problème de thyro et que c'est idiot de penser que mon médicament est à vie. Rolling Eyes .

Enfin bref, je suis pas là pour faire son procès, mais plutôt pour lui éviter de faire une bêtise, mais si tu me dis qu'elle ne risque pas grand chose, ça me rassure quand même. Mais demain je tenterais quand même de lui expliquer que nos deux problèmes de thyroide ne sont pas comparable et que seul un médecin pourra juger. Mais je crains qu'un médecin, ne tienne pas compte de ses symptômes d'hypo et se base sur ses résultats dans la "fourchette". D'ailleurs le médecin qui lui a prescrit la pds, lui a dit que tout allait bien du côté de la thyroide pour elle.

Merci encore d'avoir pris le temps de répondre, j'y vois maintenant un peu plus clair et j'aurrai quelques arguments supplémentaires pour lui déconseiller de reprendre un traitement sans avis médical.

Bonne fin de week-end. Isa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa144
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49883
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p229155)
Posté le: 06. Déc 2009, 21:56
Répondre en citant

Bonsoir,

en tout cas, tu as déjà très bien fait de lui imprimer une liste des symptômes de l'hypo.

Maintenant, il faudrait qu'elle comprenne que, si elle est déjà proche de l'hypo, et qu'elle se met à prendre du Néomercazole, qui n'est pas une hormone thyroïdienne comme le lévothyrox, mais, au contraire, un médicament qui RALENTIT encore davantage la thyroïde, ses symptômes vont empirer !

Et c'est un médicament qu'il ne faut surtout pas prendre sans avis médical !

Si elle consulte, pas sûr qu'on lui préscrive quelque chose, tant qu'elle est encore "dans la norme", mais en tout cas, on ne lui préscrira certainement pas du Néomercazole ...

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Neo Mercazol
Sujet: 

Neo Mercazol

dans le forum: 

Répondre au sujet Neo Mercazol Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Neo Mercazol


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com