Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Politique de l'autruche ou incompét...
Sujet: [url=t16343] 

Politique de l'autruche ou incompétence?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Politique de l'autruche ou incompétence? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fleur de lyshors ligne
féminin
MessagePolitique de l'autruche ou incompétence?

(p129278)
Posté le: 25. Juin 2007, 12:50
Répondre en citant

Bonjour!
1er jour de forum.
Mon histoire, la même que la vôtre: mêmes symptômes(apparamment, j'ai la panoplie quasi complète) depuis 6-7ans Crying or Very sad mêmes difficultés à me faire prendre au sérieux par les médecins(et pourtant, j'en ai vu bon nombre!!).Etant désespérée,je me faisais suivre par 1 psychiatre qui ne cessait de me dire que je n'étais pas dépressive.J'ai faix X psg et les résultats étaient tjrs "dans les normes" malgré les bons impressionnants TSH passant de 1,100à3,700(normes:1,737-4,400) Surprised tjrs considérés normaux par les Dr.1 seul unique contrôle de la T4 en 2001:12,68(9-20) et triiodothyronine libre:5,40(4à8,3) et immunoglobulinesA(IGA):3,71(1,08-3,44) et immunoglobulinesG(IGA):14,90(6,88-12,72)ma question:à quoi c'est dû?réponse du Dr:j'sais pas, C rien Surprised Finalement, la psy finit par avoir la puce à l'oreille et demande à voir les résultatsde TSH;et là Shocked thyroide très capricieuse!et me conseille de demander un bilan +poussé au Dr.Celui-ci continue de dire C rien!!re-psy qui, cette fois appelle mon Dr pour le convaincre. Il me donne donc une psg à faire en étant tjrs convaincu que ça ne sert à rien, mais il le fait "pour me rassurer"! résultats mai2007:TSH:1,100(3,700 et 3,500 en 2006) ; T4:10,72(8,90-17,60)AntiTPO:5(infà12) et Antithyroglobuline:37(infà34) Surprised .Réponse du Dr C rien! mais comme vs n'êtes pas convaincue, je vs prescris 1 écho. Et là Surprised Surprised Surprised 2 nodules.La tête du Dr Embarassed Confused Sad Du coup, 1 scintigraphie est prévue pour juillet et pense, du coup, que le tx d'immunoglobulines trouvé en 2001 peut être en rapport!!
Aussi je recherche un ando compétant sur Montauban, Toulouse (je suis prévoyante, vue la rapidité de mon Dr à décoincer-il attend le résultat de la scinti pour me donner"éventuellement" un traitement!!).
Que pensez-vs de mes résultats? Merci de me donner votre avis et d'excuser ma "tartine".
Ce forum est super, ça redonne de l'espoir de vs lire, car côté compréhension dans l'entourage... Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fleur de lys Politique de l'autruche ou incompétence?
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p129365)
Posté le: 25. Juin 2007, 22:03
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue dans le forum !

C'est assez fréquent, quand on a des nodules (signe que la thyroïde ne va pas SI bien que ça ...) d'avoir des grands coups de fatigue, car la thyroïde est en train de s'épuiser, et par moment, les hormones baissent, la TSH augmente, elle relance la thyroïde, ça marche un certain temps, puis elle se re-fatigue, etc ... et à force, si on ne l'aide pas, elle dégénère en nodules, et si on n'intervient toujours pas, ces nodules peuvent se transformer ...

Donc, ouf, on t'a ENFIN prise au sérieux (tu as un psy vraiment super ! Il t'a justement aidée à prouver que ce n'était PAS un problème "psy" !)

Pour la scintigraphie, je ne suis pas sure qu'elle soit indispensable (du moment que tu n'es pas en hyper, peu de chances que les nodules soient "chauds", ils sont très vraisemblablement froids, improductifs). Donc, la scinti n'y changera pas grand-chose, au diagnostic ... et vu que tu vas MAL, et que ta thyroïde est manifestement mal en point, on pourrait très bien te préscrire un traitement dès maintenant, un peu de Lévothyrox pour soulager ta glande ...

Pour les endocrinos, personnellement je n'en ai plus (mais ça fait 7 ans que j'ai été opérée, maintenant j'ajuste mon dosage toute seule, avec l'aide de mon généraliste) - on m'a parlé de plusieurs endocrinos très bien à Muret, mais ce n'est pas vraiment dans ta direction ...

Nous avons récemment eu une discussion Lien à l'intérieur du forumCherche endocrino à Toulouse et aussi Lien à l'intérieur du forumCherche endocrino en région toulousaine ...

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
fleur de lyshors ligne
féminin
 (p129471)
Posté le: 26. Juin 2007, 16:34
Répondre en citant

merci pour ton point de vue et ton soutient. Concernant les ando, le lieu peut me convenir car je connais bien cette région et je serai prête à aller si loin au cas où je ne serai pas satisfaite de mon suivi ici.
Après avoir lu les divers témoignages, je me demande si je ne voyage pas entre l'hyper et l'hypo, ce qui expliquerait que les symptômes changent par période et reviennent. En ce moment, je suis un peu moins fatiguée, mais je suis speed et je ne supporte pas certains bruits et j'ai mal dans tous les muscles et du coup, je ne peux pas faire grand chose car de suite, je suis obligée d'arrêter à cause de la douleur. Aussi, depuis que je ne me sents pas bien, j'ai pris 16 kgs, dont les 6 premiers en 3 semaines (ce qui a fait sourire mon Dr quand je lui ai dit Shocked ) Quand je suis plutôt stressée comme en ce moment, je perds 3 ou 4 kilos sans rien faire de spécial et dès que la fatigue revient en force, je reprends les kilos perdus. Je pense que tout cela est lié. J'attends la scintigraphie dans qq jours et ensuite, je prends le taureau par les cornes rapidement pour obtenir un traitement car depuis le temps que je suis mal, je ne supporte plus.
Merci encore. fleur de lys
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fleur de lys
Provençalehors ligne
Hypothyroïdie/Fibrom...
VAUCLUSE
féminin
70+
 (p129496)
Posté le: 26. Juin 2007, 18:40
Répondre en citant

Bon courage à toi...Je viens de poster "besoin d'aide" je n'ai pas eu la chance de tomber sur un bon toubib et là je suis furieuse de ce que l'endo vu cet aprèm m'a dit....BEATE m'a aidé aussi ainsi que CARANELL...Ton titre m'a fait réagier car c'est ce que je ressens ce soir..."politique de l'autruche ou incompétence ? " à croire qu'ils font un concours du plus nul ou qu'ils ont des consignes...J'espère que tu auras la chance de trouver quelqu'un de bien qui s'attarde vraiment sur l'etat du patient, pas que sur les chiffres et que tu trouves le bon traitement...je desespère...à+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Provençale
fleur de lyshors ligne
féminin
 (p129507)
Posté le: 26. Juin 2007, 20:21
Répondre en citant

Bonsoir Provençale!
Ton message me fait aussi réagir, à mon tour, car un pharmacien, qui travaille en clinique, vient de me dire que, il y a qq temps, le sécu a donné des consignes, justemnet Exclamation aux médecins concernant les examens pour la thyroide. Elle estime qu'il y a eu des abus (et donc trop de dépenses)pour prescriptions d' examens qui n'étaient pas forcément justifiés. Ils doivent donc démarrer les investigations que quand ils sont vraiment surs d'eux. A partir de ce moment, ils doivent suivre un processus, avec prudence, c à d , examen après examen, s'ils jugent que c'est vraiment nécessaire de passer à l'étape supérieure. Cela me fait bondir car, si on fait des examens c'est bien parce qu'il y a 1 doute. Si on savait avant les examens, on se passerait bien de les faire Twisted Evil Encore une fois, 1 histoire de fric. Ce n'est pas à ce niveau que se fait le trou de la sécu Rolling Eyes Je trouve curieux que justement ce soit une maladie qui touche bcp + de femmes que d'hommes. C'est 1 hasard ou je suis parano?
Donc, je crois que c'est à nous d'insister pour obtenir que le Doc fasse son boulot, malgré les consignes. S'il ne les fait pas on lui dit qu'on obtiendra bien ce qu'on veut ailleurs. Dans mon cas, c'est parce que ma psy l'a contacté qu'il m'a prescri les examens!! Curieux, non? Shocked Rolling Eyes
Bon courage à toi aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fleur de lys
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageAttention...

(p129511)
Posté le: 26. Juin 2007, 21:07
Répondre en citant

fleur de lys a écrit:
Ton message me fait aussi réagir, à mon tour, car un pharmacien, qui travaille en clinique, vient de me dire que, il y a qq temps, le sécu a donné des consignes, justemnet Exclamation aux médecins concernant les examens pour la thyroide. Elle estime qu'il y a eu des abus (et donc trop de dépenses)pour prescriptions d' examens qui n'étaient pas forcément justifiés. Ils doivent donc démarrer les investigations que quand ils sont vraiment surs d'eux. A partir de ce moment, ils doivent suivre un processus, avec prudence, c à d , examen après examen, s'ils jugent que c'est vraiment nécessaire de passer à l'étape supérieure. Cela me fait bondir car, si on fait des examens c'est bien parce qu'il y a 1 doute. Si on savait avant les examens, on se passerait bien de les faire Twisted Evil

Euh, il exagère un peu le monsieur... Les consignes existent mais po dans ce sens là... Il est dit de commencer, en cas de doute (et po de certitude) par la TSH comme examen de première intention puis d'approfondir en conséquence... C vrai ke c po la peine de prescrire la totale pour découvrir ke la TSH est mauvaise... Par contre si elle est dans les normes et ke le doute subsiste lors là on peut faire T4 et T3...

Citation:
Je trouve curieux que justement ce soit une maladie qui touche bcp + de femmes que d'hommes. C'est 1 hasard ou je suis parano?

Je vois po le pb ki justifierait de la parano? Personne ne nous détruit la thyro juste pour suprimer les femmes!!!

En fait si a y plus de femmes malades de la thyro c paske elles sont soumises à un système hormonal plus complexe ke celui des hommes et donc plus sensible.

Citation:
Dans mon cas, c'est parce que ma psy l'a contacté qu'il m'a prescri les examens!! Curieux, non? Shocked Rolling Eyes

C po curieux c comme dans tout y a des bons et des mauvais médecins... A nous de faire le tri on est po mariés à nos médecins... C comme pour le garagiste, s'il se fiche de toi tu vas voir ailleurs...

Freunde

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Attention...
fleur de lyshors ligne
féminin
 (p129522)
Posté le: 26. Juin 2007, 22:16
Répondre en citant

tu as raison. Ceci dit, ils ont bel et bien des consignes pour faire le strict minimum.
Pour la "parano", je me suis peut-être mal exprimée. Je voulais juste dire que les problèmes de thyro ne sont pas forcément considérés comme importants (ou primordiaux) , la preuve puisqu'on est obligées de batailler pour trouver qq'un qui veuille bien nous soigner. Comme tu dis: les docs, il y en a de bons et d'autres moins ; il y en a de sérieux et d'autres ...nettement moins. Rolling Eyes et comme c'est 1 maladie qui touche + les femmes, c'est peut-être pour cela qu'on y attache moins d'importance. Je serai curieuse de savoir si, quand 1 homme vient consulter pour sa thyro si on lui dit qu'il faut qu'il aille voir 1 psy!!
Enfin, le principal, c'est qu'on arrive à trouver la bonne personne qui nous aidera à retrouver notre forme!
A+
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessagePareil ailleurs...

(p129540)
Posté le: 27. Juin 2007, 06:56
Répondre en citant

fleur de lys a écrit:
tu as raison. Ceci dit, ils ont bel et bien des consignes pour faire le strict minimum.

C po pour 'faire' mais dépenser et po le mini mais moins... Après certains appliquent selon leur bon vouloir et leur manque de sacerdoce... Paske je peux t'affirmer ke po mal de médecins font selon leur conscience pour traiter au mieux sans abuser du système... La preuve je n'en ais ke des comme ça (tous choisis au hasard). Ils savent très bien ke les consignes viennent de personnes ki ne pratiquent po et donc dont la parole n'est pas d'or...

Citation:
Je serai curieuse de savoir si, quand 1 homme vient consulter pour sa thyro si on lui dit qu'il faut qu'il aille voir 1 psy!!

Bé selon les rares cas masculins ici on peut pas dire k'ils soient mieux traités ke nous... J'ai même connaissance d'un hyper ke pour l'instant personne ne prend en charge correctement...

Citation:
Enfin, le principal, c'est qu'on arrive à trouver la bonne personne qui nous aidera à retrouver notre forme!

Il est clair ke l'on changera po le système dans lequel la France est engluée et ke c comme dans toutes les professions (l'enseignement étant le plus comparable à la médecine) il y a les bons et les mauvais, à nous de choisir.

Freunde

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Pareil ailleurs...
fleur de lyshors ligne
féminin
 (p129563)
Posté le: 27. Juin 2007, 10:12
Répondre en citant

tu as raison . Heureusement, il y a plus de bons et consciencieux medecins. C pour ça que je dis que si on tombe sur qq'un qui ne veut rien faire, on cherche ailleurs et on finit par trouver. Effectivement, dans bcp de domaines c'est comme ça!! Mais souvent on se heurte à 1 mur en pensant que cela vient de l'incompétence de celui qu'on a en face; mais C simplement parce qu'il reçoit des consignes qu'il doit respecter ; et cela, on ne le sait pas. On le découvre par hasard. TT est 1 question de restriction budjétaire. Mais où part donc tout ce fric?? C très dommage car l'enseignement et la medecine se sont 2 choses parmi lesquelles on a le + besoin Shocked ...comme en Afrique, par exemple. Ca donne à réfléchir Shocked Exclamation
Enfin, essayons de faire avec ce qu'on a!
Provençalehors ligne
Hypothyroïdie/Fibrom...
VAUCLUSE
féminin
70+
 (p129569)
Posté le: 27. Juin 2007, 11:13
Répondre en citant

Bonjour à vous...La chef de service endo de l'hopital où je suis allé en novembre dernier pour un bilan maladies métaboliques et endocrino m'avait dit " il y a une femme sur trois qui ont des soucis de thyroïde..." Et bien, moi dans mon entourage, nous sommes 3 amies Hypo+hashi (toutes les 3 avons séjourné 2 ans en Polynesie dans les années 78/80 et une habite en bourgogne, l'autre sur la côte d'azur..) j'ai eté détecté avant elles et nous avons les mêmes symptomes, sauf qu'elles sont tombées sur des bons médecins car en plus, n'ont pas de problème de poids, plus crédible sans doute que moi....Je connais deux hyper et une BASEDOW...et un seul homme, copain , qui etait aussi avec nous en Polynésie ! suivi depuis des années par un toubib que j'ai vu l'an dernier, soi-disant très bien, pour lui...moi, il m'a à peine écouté, m'a renvoyé chez mon endo...je tombais juste après le décés des femmes qui avaient pris des gélules d'extrait thyroïdiens et il a pensé que je voulais maigrir alors que je lui disais que tout ce qui m'importait c'etait d'être stabilisé...

Bref, on est loin du compte d'une femme sur trois pour les stats... Et je me pose des questions sur le fait que 4 personnes ayant vécues en POLYNSESIE à la même époque ( il y avait encore les essais nucléaires) soyent atteintes à la thyroïde...Hasard ? je n'irais pas porter plainte mais bon, je m'interroge... Dans mon compte, j'ai oublié la maman de ma belle-fille opérée d'un cancer de la thyro, en rémission après une rechute...çà fait 6 femmes pour un homme moi y compris...
Bonne journée à vous tout de même...à+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Provençale

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Politique de l'autruche ou incompétence?
Sujet: 

Politique de l'autruche ou incompétence?

dans le forum: 

Répondre au sujet Politique de l'autruche ou incompétence? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Politique de l'autruche ou incompét...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com