Suzon Inscrit le: 07.08.06 Messages: 54Basedow Franche-Comté 50+ |
Posté le: 02. Déc 2006, 11:33
|
|
|
Bonjour,
Je ne sais pas trop si j'écris ce message dans le bon index, mais je fais confiance ŕ Beate, qui le déplacera si besoin.
Je ne sais plus quoi faire. Un mois aprčs mon opération (thyroďdectomie), je me retrouve avec de l'eczéma atopique sur le front, le cou jusque prčs de la cicatrice, sur l'abdomen, le dos et derričre les genoux.
Je n'avais pas fait de poussée depuis au moins 20 ans.
"Ca me gratouille et ca me chatouille" et je ressens des brűlures également.
On me prescrit des crčmes ŕ la cortisone : c'est le cercle vicieux, "ça s'en va et ça revient...."
Je sais que ce n'est pas grand chose comparer ŕ d'autres, mais ce forum regorgeant de personnes ressources, je tente ma chance...
Y aurait-il des personnes parmi vous qui ont ce type de petit souci et qui pourraient me conseiller sur des produits plus "naturels" : phyto, huiles essentielles ou que sais-je ?
Merci beaucoup pour vos réponses et bon week-end ŕ tous |
|
bouba74
Inscrit le: 01.06.07 Messages: 65Ablation totale de l... chalons en champagne 50+ |
Posté le: 29. Juin 2007, 19:04
|
|
|
bonjour suzon,
je ne sais si cela pourra t'aider mais mon fils a eu tout petit de l'eczéma atopique et a 1an le medecin commencait déjŕ a lui donner des cremes a base de cortisone . Donc j'ai chercher d'autres solutions et j'ai trouver un medecin homéophate de campagne et elle l'a soigner par homéophatie + un traitement de fond fait pd environ 3 ans et je le lavais avec un savon de la marque roche posay et actuellement il a 14ans et il ne m'a refait qu'une petite crise a l'entrée du collége et je suis retourner voir un homehopathe (nous habitons maintenant en ville) qui m'a conseiller de lui changer son savon pour la marque Aven car avec la puberté sa peau ne réagisait plus a l'autre marque et pour la douche il se lave (1 a 2 fois /semaine) avec le "savon d'Alep".
consernant les huiles essentielles je sais que ça guerie aussi bien que l'homéopathie MAIS a son utilisation je reste prudente car je ne les connais pas assez pour les utiliser pour me soigner avec. Une chose ou je suis sur c'est que les huile essentielles peuvent soigner toutes pathologie .
a bientot ,bouba74 |
|