Auteur |
Message |
oumihs Inscrit le: 25.06.07 Messages: 45-ablation thyroïde- Essonne 40+ |
Posté le: 25. Juin 2007, 14:30
|
|
|
bonjour
voilà, comme vous, j'ai un souci avec ma thyroide.
j'ai 3 enfants et j'ai 31 ans.
comme j'étais tjrs fatiguée, je me suis décidé à aller voir le doc, qui en me parlant a vu mon cou "gonflé"
c'était il y a 1 mois à peine.
j'ai ensuite fait une echo et prise de sang puis rdv chez l'endocrinologue qui m'a ponctionné un de mes nodules car il fait 5 cm.
j'attends les résultats mais le medecin m'a dit que de toutes façons je dois subir une ablation de la thyroide.
je ne savais pas trop à quoi m'attendre car jamais entendu parler de la thyroide avant!
grace au forum, je suis (un peu) rassurée
bon courage à vous tous |
|
|
|
|
Posté le: 25. Juin 2007, 16:52
|
|
|
d'ailleurs, j'en profite pour poser une peite question !
j'ai très mal au bras et au dos comme des douleurs musulaires.
est ce lié au nodules ou à la thyroide en général?
et l'allaitement maternel, peut il être "géné" également?
Merci pour vos eclaircissements |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 26. Juin 2007, 08:19
|
|
|
Bonjour oumihs et bienvenue,
Pour tes douleurs musculaires, cela ne peut venir des nodules directement mais cela peut venir de tes taux de TSH, T4 et T3 qui ne sont peut-être pas bons.................peut-être es-tu en hypothyroidie avec une tsh haute et des T4 et des T3 basses( tu manques d'hirmones thyroidiennnes, d'ou peut-être tes douleurs) ?.
La fatigue est aussi un symptome d'hypothyroidie, les nodules sont souvent un signe que ta thyroide a du mal à fonctionner plus ta thyroide qui semble gonflé( d'ou ton cou gonflé).
Donc il faut attendre les résultats mais un de tes nodules est assez important, de plus avec le résultat de la cytoponction on en saura un peu plus sur ses cellules.
bisous et tiens nous au courant!
florence |
|
|
|
|
Posté le: 26. Juin 2007, 14:22
|
|
|
MERCI BCP FLORENCE - IDE
je devrais avoir les resultas de ma ponction vendredi prochain.
je viens de tel au labo mais il ne dit rien par téléphone.
l'endocrino me dit que je dois subir une ablation de la thyroide mais c'est quand même dur à accepter.
pour ce qui est de la prise de sang, je n'ai que des taux de calcium dessus.
quel est le role du calcium la dedans? |
|
|
|
|
louloute
50+ |
Posté le: 26. Juin 2007, 16:20
|
|
|
Bonjour oumihs,
Le calcium n'a pas de lien avec la thyroide. Peut être ton médecin suspectait il une carence à ce niveau ou un problème aux parathyroides?
Les analyses qui permettent de voir le fonctionnement de ta thyroide sont celles citées par florence.
Bonne soirée _________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une façon de voyager.
Margaret Lee Runbeck |
|
|
|
|
|