Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Quelqu'un allaite? Allaitement et c...
Sujet: [url=t16495] 

Quelqu'un allaite? Allaitement et calcium ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Quelqu'un allaite? Allaitement et calcium ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
seve77hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.07
Messages: 97
féminin
40+
Message:

MessageQuelqu'un allaite? Allaitement et calcium ?

 (p130344)
Posté le: 05. Juil 2007, 12:01
Répondre en citant

Voilà,

Je suis à 31sa et je vais pour la première fois allaiter bb Very Happy . Et oui, pour les deux premiers, on m'a allègrement menti en me disant que je ne pouvais pas allaiter à cause de mes pbls de thyroïde Sad ! Première grossesse sans traitement et deuxième grossesse sous PTU.
Cette fois-ci, j'ai été operée, je suis sous Lévo, un alpha et calcium.
Je voulais savoir si certaines allaitaient bb? s'il y avait des choses particulières à faire?

Merci

Sève
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: seve77 Quelqu'un allaite? Allaitement et calcium ?
FAThors ligne
Inscrit le: 09.06.05
Messages: 194
Carcinome papillaire
94
féminin
40+
Message:

Message

 (p130354)
Posté le: 05. Juil 2007, 12:49
Répondre en citant

bonjour

je suis sous levo et j'allaite mon bébé sans pb come les autres maman qui n'ont pas de traitement
surtout n'hésite pas à demander des conseils aux sages femme a la maternité pr bien commencer l'allaitement
tu verras c'est vraiment super ce contact avec bébé


bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FAT
mariehelene95hors ligne
Inscrit le: 13.02.06
Messages: 7
Ablation totale de l...
Cholet 49
féminin
40+
Message:

Message

 (p130362)
Posté le: 05. Juil 2007, 14:37
Répondre en citant

bonjour,

J'ai allaité mes 2 enfants en étant sous euthyral, je n'ai pas eu de problème particulier, à part ceux d'une maman !
Mes bébés ont pris du poids normalement, tout c'est bien passé, je le referai sans hésiter pour le 3eme.
bon courage.

Marie-hélène
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariehelene95
seve77hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.07
Messages: 97
féminin
40+
Message:

Message

 (p130438)
Posté le: 06. Juil 2007, 10:53
Répondre en citant

Merci de m'avoir répondu. C'est très gentil.
Je ne suis pas inquiète du tout pour l'allaitement, j'espère que la sf m'aidera si je ne le fais pas bien.
Ce qui me préoccupe c'est le fait de prendre du calcium. J'ai une dose assez importante.
Mon endocrino m'a donné des recommandations pour après l'accouchement mais peut-être que certaines d'entres vous avez d'autres avis.
Je dois diminuer mon calcium dès le soir ou le lendemain de l'accouchement (tout dépend de l'heure à laquelle bb arrive) et nous allons avoir plusieurs pds pour surveiller notre calcium. Durant l'allaitement, le calcium passe pas le lait et il ne faut absolument pas que bb se retrouve en hypercalcémie.

Sève
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: seve77
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p130634)
Posté le: 08. Juil 2007, 23:43
Répondre en citant

Bonjour,

le mieux serait certainement de te renseigner dès maintenant auprès de la Leche Ligue, ligue pour l'allaitement maternel - ils donnent des conseils très avisés, et possèdent notamment toute une banque de données sur les médicaments compatibles et incompatibles etc !

http://www.lllfrance.org/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Commence à les contacter dès maintenant, ainsi tu auras tous les conseils, une fois que bébé sera né !

Car à la maternité, on n'aura pas forcément l'habitude des jeunes femmes traitées pour hypocalcémie ... et comme il existe des médecins qui, en cas de doûte, préfèrent dire "il ne faut pas allaiter", plutôt que de se renseigner (tu connais ça ... Twisted Evil ), mieux vaut prendre les devants !

Bon, ton endocrino semble s'intéresser à la question, et comprendre que l'allaitement est important pour toi, c'est déjà très positif ! Mais plus tu pourras trouver d'informations, et profiter de l'expérience des autres, mieux ce sera !

Et puis, la LLL, c'est utile pour TOUT ce qui concerne l'allaitement - on peut les contacter pour tous les petits soucis, engorgement, difficultés à faire têter bébé correctement, angoisses diverses ... ça permet de se sentir épaulée, et plus on a confiance, mieux ça marche !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Quelqu'un allaite? Allaitement et calcium ?
Sujet: 

Quelqu'un allaite? Allaitement et calcium ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Quelqu'un allaite? Allaitement et calcium ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Quelqu'un allaite? Allaitement et c...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com