Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse combien de temps pares le cancer
Sujet: [url=t16588] 

combien de temps pares le cancer

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet combien de temps pares le cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sandrinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.04.07
Messages: 36
Cancer
lorient
féminin
50+
Message:

Messagecombien de temps pares le cancer

 (p131031)
Posté le: 13. Juil 2007, 14:29
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été opérée le 19 avril d'un cancer, faut-il attendre 1 an ou 6 mois avant de pouvoir etre enceinte?Et pourquoi faut-il attendre si longtemps, les risques sont-ils pour la mère ou le foetus?J'ai déjà 37 ans, un cancer et tjs pas de bébé........ Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine combien de temps pares le cancer
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p131049)
Posté le: 13. Juil 2007, 19:13
Répondre en citant

il faut surtout attendre d'avoir une tsh bien dosée....

il faut attendre 6 mois si tu fais une scintigraphie (car injection d'iode radioactif meme si dose super faible)
et 1 an si tu fais une cure d'iode... (car injection d'iode radioactif élevé)

qu'en est il de ta situation par rapport à ton cancer ?

sinon pour tomber enceinte en post cancer, bien rester avec une tsh en dessous de 0.1 et faire une prise de sang tous les mois pour ajuster éventuellement Smile

si ça peut te rassure, j'ai 36 ans, j'ai eu un cancer de la thyroide diagnostiqué en nov 2000.
ma tsh est à 0.03 ou moins ou plus mais toujours en dessous de 0.1
je suis enceinte de 4 mois dans 6 jours lol et moi et mon bébé allons bien
je n'ai pour le moment augmenter mon dosage que de 25 de lévo au bout de 1 mois de grossesse et j'ai pas pris un gramme sur ma balance (je suis suive par une diéte pour ça) en revanche mon bidon se développe lol
et semaine prochaine je fais une prise de sang pour savoir ou j'en suis Wink

bisous et rassure toi c'est possible de faire un bébé en post cancer
faut juste respecter les délais par rapport aux injections d'iode radioactif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
sandrinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.04.07
Messages: 36
Cancer
lorient
féminin
50+
Message:

Message

 (p131108)
Posté le: 14. Juil 2007, 12:46
Répondre en citant

merci pour ta réponse et félicitation pour le bébé Very Happy

Concernant le cancer, je viens juste de faire la cure d'iode le 21 Mai, j'ai donc la scinti de contrôle dans 6 mois.Tout me semble tellement long:les suites de l'opération(tjs mal au cou, pb de voix)et donc maintenant de devoir attendre pour le bébé alors ça faisait déjà un an que j'avais arrêté la pilule Evil or Very Mad
Mais bon, ça fait du bien de voir que c'est tout de même possible Razz

Tu dis que tu es suivi par un diététicien,il y a donc plus de risque de grossir sous levo?

Plein de bonnes choses pour ta grossesse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p131124)
Posté le: 14. Juil 2007, 15:52
Répondre en citant

moralité, pour bébé il faut attendre l'an prochain Wink

sinon pour la diététicienne... rien à voir avec le lévo, j'étais comme dire partie avec un poids un peu élevé... du coup j'ai fait le choix d'être suivie pour que mon bébé n'ait pas de problème et que je ne me transforme pas en baleine lol quoi que...

et surtout bien manger tout ce qu'il faut pour le bébé Wink

pour le cou, il faut patienter 3 mois Wink
j'ai été réopérée en décembre dernier, et j'ai patienté les 2 mois et zouh.. mais j'avais encore un peu de raideur au cou.. mais pas de scinti ou de cure d'iode d'où gogo bb pour moi Smile

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
et prends bien soin de toi Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p131129)
Posté le: 14. Juil 2007, 16:48
Répondre en citant

Bonjour à toutes les 2,

je viens de retrouver un ancien message de Beate qui parle justement du délai entre la cure (et la scinti) et une grossesse

Lien à l'intérieur du forumQuel délai entre une cure d'iode ou scintigraphie et une grossesse ?

Citation:
... En conséquence, on recommande un délai de un an entre le traitement (100 mCi) et la mise en route d'une grossesse, mais seuls les huit premiers mois de ce délai ont une réelle justification.

Après un bilan ayant comporté une scintigraphie avec dose traceuse de 5 mCi, on peut de même fixer un délai de 2 mois pour débuter une grossesse.


Voici le message d'où est extrait ce commentaire :
Lien à l'intérieur du forumSujet

En résumé, il est préférable d'attendre au minimum 8 mois après une cure (même si dans son message Beate explique qu'au congrès auquel elle a participé, on envisageait même une grossesse au bout de 6 mois) et 2 mois après une scinti. j'espère que cela va te remonter le moral, Sandrine !

Gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
sandrinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.04.07
Messages: 36
Cancer
lorient
féminin
50+
Message:

Message

 (p131133)
Posté le: 14. Juil 2007, 19:10
Répondre en citant

merci pour ces réponses,ça va mieux Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: combien de temps pares le cancer
Sujet: 

combien de temps pares le cancer

dans le forum: 

Répondre au sujet combien de temps pares le cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse combien de temps pares le cancer


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com