Auteur |
Message |
LAGATHU Inscrit le: 23.03.07 Messages: 71Hypothyroidie BREST |
|
|
|
Bonsoir, ca fait maintenant 15 jours que je prends du lévothyrox 50 et un mois et 7 jours que je suis sous lévothyrox. Il y a eu un mieux il y a quelques jours mais depuis hier c'est reparti comme avant avec grosse fatigue en prime. Les symptomes de l'hypo sont donc de retour et je m'inquiète car sur le long terme je ne vois pas d'amélioration. Vous allez me dire que c'est trop tot mais je crois que mon dosage ne sera pas encore suffisant. Je voulais connaitre s'il y avait des personnes qui ont eu comme moi une hypothyroidie simple avec juste une TSH élevée mais des taux T3 et T4 normaux, pas de nodules ni d'anticorps, et qui avece le traitement ont vu leur état de santé est revenu comme avant. Combien de fois avez vous changé de dosage? Combien de temps ca a pris pour trouver le bon dosage? Merci ca m'encouragera dans cette longue attente. |
|
|
|
|
Sabine Sourire Inscrit le: 03.05.04 Messages: 2700 |
Posté le: 07. Juil 2007, 14:18
|
|
|
qu'est ce que tu entends par des T3 normaux ???
c'est quoi ta dernière analyse de sang et la fourchette du labo..
qu'en est il de ta tsh ?
ça nous aidera à te donner un avis
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz |
|
|
|
|
Posté le: 07. Juil 2007, 18:05
|
|
|
A ma dernière pds ma TSH était à 3.219 (0.347/3.619) et j'étais sous lévothyrox 25 depuis 15 jours. Mes t3 : 3.4 (1.85/3.6) et t4 : 1.27 (0.7/1.7). Mais depuis 16 jours je suis sous lévo 50 et mes symptomes sont revenus surtout la fatigue ca allait mieux au bout de 8 jours et là c'est reparti. Je pense que mon dosage n'est pas le bon et meme si on me dit que c'est un peu tot je pense que je ferai une pds la semaine proch ca fera 3 semaines car maintenant je commence à me connaitre et je sais quand ca ne va paas je n'ai pas besoin d'attendre les 6 semaines! C'est vrai qu'avec cette maladie on apprend à se connaitre et meme si les médecins regardent les taux c'est la patient qui a le ressenti c'est partout pareil entre les chiffres et la réalité il y a souvent une marge. A bientot |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 07. Juil 2007, 21:16
|
|
|
LAGATHU a écrit: | c'est un peu tot je pense que je ferai une pds la semaine proch ca fera 3 semaines car maintenant je commence à me connaitre et je sais quand ca ne va paas je n'ai pas besoin d'attendre les 6 semaines! |
Bien ne connaitre ne changera pas le fait ke le lévo met 5 à 6 semaines à être assimilé totalement et ke donc la PDS à 3 semaines va donner des résultats TRES différents de ceux à 6 semaines... De même les symtômes ke tu as encore aujourd'hui sont ceux de l'hypo d'avant l'augmentation et k'ils ne peuvent po avoir disparus totalement avant l'assimilation complète...
Je sais d'autant plus cela ke j'ai fait 6 ou 7 rechutes et ke j'ai toujours eu un mieux les premières semaines d'augmentation puis un creux évident (le mieux nous fait vouloir reprendre un rythme supérieur trop vite) puis une réel sensation d'être enfin sortie du trou à la 5ième semaine (c même impressionnant car souvent je ressentais ce mieux sans prendre conscience du délai... et à la réflexion je savais d'où ça venait).
J'ai trop vu de gens ki a trop précipité les choses augmentaient trop tôt, et donc finissait par glisser en hyper (et tu as des taux de T3 et T4 à faire rêver n'importe kel hypothyroïdien, donc faudrait po grand chose pour passer en hyper) et donc devoir diminuer au risque de trop diminuer et se retrouver à tatonner, prolongeant d'autant la recherche du bon dosage... Alors k'en laissant les choses se faire à un rythme logique ils auraient gagné du temps. J'ai tester une fois de devoir diminuer bé c po marrant du tout...
Manant tu fais comme tu le sens, mais 3 ans d'hypo m'ont appris ke l'impatience est aussi mauvaise ke l'excès de patience... _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Posté le: 07. Juil 2007, 21:21
|
|
|
LAGATHU a écrit: | C'est vrai qu'avec cette maladie on apprend à se connaitre et meme si les médecins regardent les taux c'est la patient qui a le ressenti c'est partout pareil entre les chiffres et la réalité il y a souvent une marge. A bientot |
Il y a ke même des médecins ki écoutent surtout le ressenti. C le cas de mon endo ki ne regarde les chiffres k'APRES m'avoir écoutée et c bien pour ça ke depuis le départ j'ai TOUJOURS eu des contrôles à 6 semaines après chaque changement. Et mon ressenti à 3 semaines à toujours été différent de celui à 5/6 semaines et toujours nettement meilleur. _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
Posté le: 07. Juil 2007, 21:36
|
|
|
Merci Caranell pour ta réponse. Je vais attendre un peu si tu me dis que le ressenti à 3 semaines n'est pas le meme qu'à 5 semaines. C'est vrai que le fait de se sentir bien au début redonne le moral puis quand ca revient le moral redescend, c'est pas évident.
Qu'en penses-tu : est ce que comme je prends du lévothyrox depuis 1 mois et 1 semaine, j'ai pris du 25 pendant 22 jours puis j'ai augmenté à 50, est ce que je ressens aujourd'hui les effets du 25 et que c'est trop tot pour ressentir les effets du 50? |
|
|
|
|
Posté le: 07. Juil 2007, 21:48
|
|
|
LAGATHU a écrit: | Merci Caranell pour ta réponse. Je vais attendre un peu si tu me dis que le ressenti à 3 semaines n'est pas le meme qu'à 5 semaines. C'est vrai que le fait de se sentir bien au début redonne le moral puis quand ca revient le moral redescend, c'est pas évident. |
C exactement ça en plus... Comme on se sent enfin mieux (y a en plus une petite part psychologique dans le mieux... Moi me sentais déjà presque mieux de savoir ke j'augmentais) ça nous booste le moral... On se met à en faire plus, et des fois trop, donc un peu de fatigue nous retombe dessus et bing le moral en prend un coup (ça me l'a fait à chaque fois!!!). Si en plus le temps s'en mêle (et à moins de vivre dans le midi c le cas actuellement) ça aide po du tout!!!
Kan je dis ke le ressenti à 5 semaines est différent, c vrai de vrai, même ke ça m'a toujours surprise... Me souviens ke à chaque fois je me sentais super bien au point de me demander pk, et kan je regardais le calendrier je tombais pile à 5 semaines... Les premières fois j'ai cru au hasard... Mais par la suite je comptais carrément dessus...
Citation: | Qu'en penses-tu : est ce que comme je prends du lévothyrox depuis 1 mois et 1 semaine, j'ai pris du 25 pendant 22 jours puis j'ai augmenté à 50, est ce que je ressens aujourd'hui les effets du 25 et que c'est trop tot pour ressentir les effets du 50? |
Oui... Et je t'assure ke y po de raison ke tu aille po de mieux en mieux, t'as des taux thyro (en dehors de la TSH) ki me font rêver... Surtout les T3 (ki sont les hormones réellement actives, les T4 étant le stock pour faire des T3)...
Tu sais ici tout le monde te diras ke les maladies de la thyro c une affaire de patience... Tu es sur la bonne voie alors po de précipitations et pour éviter les coups de fatigue ki cassent le moral ménage toi un peu...
Hypo = patience et se ménager
_________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
|