Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités problèmes thyroidiens et dépression...
Sujet: [url=t16507] 

problèmes thyroidiens et dépression( pour Biba )

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet problèmes thyroidiens et dépression( pour Biba ) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CVhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.05
Messages: 795
Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
60+
Message:

Messageproblèmes thyroidiens et dépression( pour Biba )

 (p130489)
Posté le: 06. Juil 2007, 19:11
Répondre en citant

Je viens de chez mon généraliste qui bien entendu n'a pas voulu entendre ma fatigue actuelle, un malaise récent et tout le ressenti lié à l'hyperthyroidie forcée après mon cancer de la thyroide.

Pour lui, je suis stressée, et donc en état dépressif: c'est toujours la même chose.Il m'a donc prescrit un antidépresseur léger le SEROPLEX, qui doit me déstresser et en plus arrêter les bouffées de chaleur.

J'avais déjà évoqué ce médicament avec Biba dans un post précédent, mais je ne l'ai pas encore testé

Quelqu'un connaîtrait-il ce médicament?

Merci

_________________
catherine magician Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV problèmes thyroidiens et dépression( pour Biba )
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p130490)
Posté le: 06. Juil 2007, 19:47
Répondre en citant

Mon avis est qu'aucun anti-depresseur ne peut être qualifié de léger...

tu ne peux plus adapter ton traitement thyroïdien?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p130495)
Posté le: 06. Juil 2007, 20:38
Répondre en citant

Ben catherine, ça n'a pas l'air d'aller fort ces temps ci... Je ne peux te renseigner sur ton médoc malheureusement mais je t'envoie de gros bisous
_________________
Le bonheur n'est pas une destination mais une façon de voyager. Blume
Margaret Lee Runbeck
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

Message

 (p130499)
Posté le: 06. Juil 2007, 21:09
Répondre en citant

Bonsoir Catherine,
je ne peux te parler de ce SEROPLEX ,connais pas .
Si tu es fatiguée et as eu un malaise récemment ,je ne vois pas pourquoi on te parle de dépression ??
Comment est ta tension ? ne serait-ce pas plutôt le coeur qui n'apprécie pas ton hyper ?
En tout cas ,il ne faut pas en rester là . on a pas de malaise pour rien .
Soigne-toi,bien. Gros bisous . Lydie 52.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52
Biba
Message:

Message

 (p130501)
Posté le: 06. Juil 2007, 21:16
Répondre en citant

Bonsoir CV !

Pour lui, je suis stressée, et donc en état dépressif

Ces médecins.... Evil or Very Mad Rolling Eyes

Comme David, je dirai qu'aucun anti-dépresseur n'est léger. J'ai réussi à ne pas en prendre lors de mon passage difficile. A la place des anti-dépresseurs, j'ai repris des compléments alimentaires et mes cours de yoga. Cà fonctionne pas mal. Je t'envoie un MP.

Gros bisous.

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p130503)
Posté le: 06. Juil 2007, 21:34
Répondre en citant

Bonsoir Catherine,
comme les copines,je trouve un peu fort que certains médecins trouvent la facilité en donnant des anti-dépresseurs aux personnes ayant des problèmes thyroidiens! wall
J'ai eu le même problème que toi,il y a quelques années et c'est grâce à l'homéopathie et aux oligo-éléments que j'ai retrouvé la forme.
Je suis vraiment trés,trés méfiante...envers les anti-dépresseurs Rolling Eyes
Bisous.
Nicole Freunde kiss Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
CVhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.05
Messages: 795
Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
60+
Message:

Message

 (p130517)
Posté le: 07. Juil 2007, 07:40
Répondre en citant

Merci à vous tous pour vos réponses et votre réconfort.

Les malaises résultent je le sais bien de mon hyperthyroidie forcée après le cancer et sans doute aussi de la ménopause, mais les antidépresseurs constituent vraiment la facilité pour ces médecins .

Je vais aller voir un homéopathe que des collègues m'ont conseillé, une gynéco.endocrino pour les calcifications mammaires et je reprendrai un temps partiel s'il le faut car au boulot, ce n'est pas de tout repos non plus.

Quant au stress, après tout mon parcours médical et l'AVC de mon compagnon, je pense qu'il est naturel et bien humain...;

Je vous embrasse et vous souhaite une belle journée

_________________
catherine magician Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV
florence-ide
Message:

Message

 (p130519)
Posté le: 07. Juil 2007, 08:12
Répondre en citant

Bonjour C.V,
j'espere que l'homéopathe va pouvoir t'aider!! Toujours facile de rpescrire des anti dépresseurs! Au début on m'en avait prescrit aussi, c'était pire!
Enormes bisous et trés bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
CVhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.05
Messages: 795
Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
60+
Message:

Message

 (p130553)
Posté le: 07. Juil 2007, 18:33
Répondre en citant

Merci Flo. et gros bisous à toi aussi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: problèmes thyroidiens et dépression( pour Biba )
Sujet: 

problèmes thyroidiens et dépression( pour Biba )

dans le forum: 

Répondre au sujet problèmes thyroidiens et dépression( pour Biba ) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités problèmes thyroidiens et dépression...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com