Auteur |
Message |
desloges |
Posté le: 16. Juil 2007, 12:08
|
|
|
Bonjour.
C'est la deuxième fois que je viens poser une question à ce site qui est vraiment bien fait. J'attend un bébé pour début novembre et après beaucoup d'inquiétudes liées à une TSH trop haute (qui est maintenant presque à la normale avec plus de lévothyrox) je m'interroge sur l'adaptation du traitement en perspective de l'accouchement : savez vous s'il est nécessaire de baisser le lévothyrox avant d'accoucher pour éviter de se retrouver en surdosage et donc en hyperthyroidie après l'arrivée de bébé ? Quel est votre point de vue ou votre expérience à ce sujet ?
Il faut dire que mon début de grossesse a été très difficile avec un état d'épuisement et que j'aimerais mettre tout en oeuvre pour éviter de faire le yoyo avec les hormones thyroidiennes, c'est tellement éprouvant... par avance merci de vos conseils. |
|
|
|
|
s38 Inscrit le: 02.01.05 Messages: 1569 |
Posté le: 16. Juil 2007, 12:44
|
|
|
Bonjour Desloges,
Dans mon cas la baisse n'a eu lieu qu'après l'arrêt de l'allaitement (mais j'étais alors suivie par une endo fanatique du lévo à fortes doses ). Il me semble cependant que la thyroide reste bien sollicitée par l'allaitement (à faire confirmer par les autres !).
Tu devrait peut-être passer un petit coup de fil à ton endo courant octobre, si tu ne le revois pas d'ici là.
Bonne journée |
|
|
|
|
Sabine Sourire Inscrit le: 03.05.04 Messages: 2700 |
Posté le: 16. Juil 2007, 12:46
|
|
|
mon accouchement est prévu en décembre
j'ai été fatiguée les trois premiers mois et demi depuis ça va bcp mieux
mais j'ai bien suivi ma tsh, et pour l'instant pas de soucis...
j'attends mes analyses du mois ce soir, mais ça devrait le faire
sinon si tu allaites il faut garder le meme dosage..
et si tu n'allaites pas, jepense qu'il faut passer à la dose avant grossesse après accouchement.. mais pas sure..
bon je vais faire une recherche du coup
mais tu sais au pire tu ne seras pas bien quelques jours... donc pas d'inquiétude surtout si tu as tendance à être sous dosée depuis le début |
|
|
|
|
desloges |
Posté le: 16. Juil 2007, 14:08
|
|
|
merci pour vos conseils, je pense qu'en effet le fait d'allaiter ou non doit jouer sur le dosage et je n'y avait pas pensé. Je vais aussi faire des recherches sur cette question et je vous tiens au courant ! |
|
|
|
|
karine 51 Basedow, ablation to... TOURS 50+ |
Posté le: 16. Juil 2007, 16:24
|
|
|
coucou
j'ai accouché en aout 2006 et allaité pendant 6 mois en maintenant un taux de lévo plus élevé : je confirme que l'allaitement pompe sur vos besoins en hormones ...
Bonne grossesse et surtout allaitement épanoui ! _________________ Karinette
15 ans de mariage et 6 enfants au compteur... dont 4 après thyroïdectomie totale... Ne cherchez plus la maison du bonheur : c'est chez nous ! |
|
|
|
|
|