Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération problèmes après opération de la thy...
Sujet: [url=t17180] 

problèmes après opération de la thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet problèmes après opération de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lucienne
Messageproblèmes après opération de la thyroïde

(p134930)
Posté le: 07. Sep 2007, 07:08
Répondre en citant

J'ai subi une Thyroïdectomie partielle(côté droit) le 20 Août 2007. Aujourd'hui le 07 Septembre 2007, j'ai une "boursouffure" sur ma cicatrice ,je suis très fatiguée car j'ai une très forte gène comme un serrement et un tiraillement continuels et j'ai du mal à parler! s'il y a d'autres personnes dans mon cas, merci de bien vouloir me le signaler !...
est-ce que ça va durer encore longtemps ! je n'en peut plus....
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité problèmes après opération de la thyroïde
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p134944)
Posté le: 07. Sep 2007, 10:05
Répondre en citant

Bonjour,

ça ne semble pas normal ! Il y a peut-être un gros oedème, si tu es autant gênée ? Si ça semble vraiment important, plus sérieux que juste la petite gêne passagère provoquée par les hématomes "normaux" après l'opération, je pense qu'il vaudra mieux voir ton médecin, ou même retourner à l'hôpital dans le service où tu as été opérée. Mieux vaut vérifier une fois de trop, plutôt que de passer à côté d'une complication (épanchement lymphatique, par exemple).

Est-ce que tu as l'impression que c'est chaud et que ça "pulse" ? Ca pourrait indiquer une infection.

Mais sinon, une "certaine gêne" est normale après l'opération, toute cette zone a quand-même été pas mal traumatisée et doit cicatriser, ça prend plusieurs semaines. Parfois, il peut aussi y avoir des adherences entre les différentes couches de peau et de tissu (la peau du cou ne se déplace plus correctement lorsqu'on avale, elle reste "collée") - pour les prevenir et les décoller, il faut masser la cicatrice (il y a un article là-dessus dans la FAQ).

Côté fatigue, c'est "normal" (mais bien sûr, c'est pénible à vivre) ... si on ne t'a enlevé qu'un seul lobe, tu n'as vraisemblablement pas de traitement, on attend pour voir si ton lobe restant sera suffisant pour produire suffisamment d'hormones ?

Ca fonctionne souvent, mais pas toujours - et il faut bien surveiller cela, car si le lobe restant est trop sollicité, il peut s'épuiser et fabriquer des nodules à son tour (c'est d'ailleurs un peu logique : si déjà la thyroïde entière avait du mal, comment une moitié fonctionnerait-elle mieux ?), il est donc souvent mieux de prendre un petit peu d'hormones pour compléter. Je t'inscris dans le groupe "lobectomie", tu pourras aussi participer à la discussion "le coin des lobectomies", tout en haut, où il ya plein de gens opérés d'un seul lobe.

Tu devrais faire une prise de sang 6 semaines après l'opération, et si la TSH est élevée, et la T4 basse, je pense qu'il faudra insister pour que ton médecin te préscrive un peu de lévothyrox, p.ex. 50 µg, tu te sentiras vite mieux.

Bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: problèmes après opération de la thyroïde
Sujet: 

problèmes après opération de la thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet problèmes après opération de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération problèmes après opération de la thy...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com