Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïdie et iodure de potassium
Sujet: [url=t34081] 

Hypothyroïdie et iodure de potassium

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Hypothyroïdie et iodure de potassium Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
youennhors ligne
masculin
50+
MessageHypothyroïdie et iodure de potassium

(p282681)
Posté le: 16. Mar 2011, 15:58
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,,

une question (bête?…) concernant ce médicament préventif dont les autorités commencent à parler, l'iodure de potassium. Je pense que nous ne serons pas concernés, en tout cas je l'espère, par la nécessité d'un recours à l'iode stable administré lors des pollutions radioactives générées par l'iode 131…

Mais je me dis que dans tous les cas, une information dans ce domaine est toujours utile. Voici ma question : l'absorption d'un comprimé de 130 mg de iodure de potassium est-elle nécessaire dans les cas d'hypothyroïdie (surtout lorsque la thyroïde a stoppé son fonctionnement), et comment doit-on gérer les suites? (dosages de traitements substitutifs, bilans hormonaux…). J'imagine que pour les patients ayant des troubles de la thyroïde, une telle dose d'iode peut beaucoup compliquer les choses…

Qu'en pensez-vous?

Amicalement,

Youenn
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: youenn Hypothyroïdie et iodure de potassium
Vally64
MessageRe: Hypothyroïdie et iodure de potassium

(p282718)
Posté le: 16. Mar 2011, 23:42
Répondre en citant

youenn a écrit:
Bonjour à toutes et tous,,
une question (bête?…) concernant ce médicament préventif dont les autorités commencent à parler, l'iodure de potassium. Je pense que nous ne serons pas concernés, en tout cas je l'espère, par la nécessité d'un recours à l'iode stable administré lors des pollutions radioactives générées par l'iode 131…

Il ne faut surtout pas toucher à ça sans prescription. C'est loin d'être anodin et peut être très dangereux en cas d'allergie. De plus, ça sature la thyroïde durant 24 heures, c'est tout.
Bref, c'est du cas d'urgence, de façon ponctuelle. Cela peut déclencher des hypo et des hyper, des goitres, etc.. On n'a pas besoin de ça, hein ?
De plus, cela ne sert à quelque chose que sur les enfants de - de 20 ans, et à 40 ans... à rien. Je passe sur les effets secondaires sur l'estomac, la peau..etc
De plus j'ai lu qu'il avait un effet tératogène (fausse couche). Bref l'auto-médication avec ça...Nein

On n'est pas au Japon et à moins de vivre très près d'une centrale, faut pas faire comme les américains. Ils vont avoir de malades de la thyroide et ce ne sera pas la faute des radiations... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64 Re: Hypothyroïdie et iodure de potassium

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroïdie et iodure de potassium
Sujet: 

Hypothyroïdie et iodure de potassium

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroïdie et iodure de potassium Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïdie et iodure de potassium

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com