Auteur |
Message |
sandrillon89
Posté le: 11. Déc 2007, 14:28
|
|
|
Dernières analyses : Du 16/11/2007 sous 1/2 cp d'EUTHYRAL depuis le 27/09/2007
T3: 5.71 / N:3.08 - 7.54
T4:10.88 / N: 9.00 - 22
TSH: 0.51 / N: 0.20- 4.50
AUTOANTICORPS ANTITHYROPERRONXYDASE: 467 kui/l
PROTEINE C REACTIVE : 1,0 mg/L VR: < 5,0 ?:
Et depuis le 27/11, j'ai ajouté 12.5 de Lévo 50.
Donc en ce moment:
le matin: 1/4 EUTHYRAL + 1/4 de LEVO 50
midi: 1/4 d'Euthyral
A ce jour, je ne sens pas bien.
Beaucoup d'entre vous ont constaté, à la lecture des analyses, que mes T4 étaient un peu basses.
En fait y a des jours où ça va à peu près et aujourd'hui, pas bien du tout (froid et faitiguée).
Je sais qu'il faut patienter pour obtenir des résultats mais j'en ai assez de ne voir aucune amélioration!
Dois je passer à 25 de Lévo en + d'Euthyral?
Merci pour vos réponses |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 11. Déc 2007, 14:39
|
|
|
sandrillon89 a écrit: | Je sais qu'il faut patienter pour obtenir des résultats mais j'en ai assez de ne voir aucune amélioration!
Dois je passer à 25 de Lévo en + d'Euthyral? |
Tu le dis toi même tu devrais patienter... Manant si tu veux prendre le riske d'aller trop vite et de passer en hyper tu peux augmenter maintenant.
Mais comme nous te l'avons déjà dis maintes et maintes fois il faut 6 semaines au lévo pour être totalement assimilé, or tu n'en es pas encore là... Sans compter k'il faut aussi laisser le temps au corps pour se remettre... (j'ai environ 6 mois de stabilité et mon corps est loin d'être remis... ça me lasse mais je compte pas tenter l'augmentation de trop pour devoir en subir les conséquences)...
Juste comme ça, à vouloir avancer trop vite tu riske un jour de reculer et tu n'auras pa gagné de temps... Loin de là... _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
sandrillon89
Posté le: 11. Déc 2007, 16:29
|
|
|
[quote="caranell"] sandrillon89 a écrit: | Je sais qu'il faut patienter pour obtenir des résultats mais j'en ai assez de ne voir aucune amélioration!
Dois je passer à 25 de Lévo en + d'Euthyral? |
[quote="caranell"][Mais comme nous te l'avons déjà dis maintes et maintes fois il faut 6 semaines au lévo pour être totalement assimilé,
quote]
Désolée si ce message t'as agacé Caranell, je ne cherche que des réponses et non à importuner les gens!
Je dis ça car "le maintes et maintes fois" était en trop.
Si tu étais à ma place, c'est à dire, confronter à une généraliste complètement dépassée et balader d'endocrinologue en endocrinologue, tu serais peut-être aussi désespérée que moi, de trouver enfin, un semblant d'amélioration. |
|
|
|
|
Lilyjane
Posté le: 11. Déc 2007, 18:52
|
|
|
Bonjour,
Mon endocrino m'a dit qu'une fois que les analyses étaient correctes, il faut attendre de 3 à 6 mois pour ressentir une amélioration. Et donc ceci, si les chiffres restent au bon niveau et pas de yoyo entre temps !
Bonne soirée !
Lilyjane |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 11. Déc 2007, 20:02
|
|
|
sandrillon89 a écrit: | Désolée si ce message t'as agacé Caranell, je ne cherche que des réponses et non à importuner les gens! |
Excuses acceptées et les miennes d'avoir été un peu sèche... mais je pense ke tu m'as comprise...
Citation: | Je dis ça car "le maintes et maintes fois" était en trop. |
Désolée mais ct la meilleure façon ke j'avais de te dire : même kestion = même réponse.
Citation: | Si tu étais à ma place, c'est à dire, confronter à une généraliste complètement dépassée et balader d'endocrinologue en endocrinologue, tu serais peut-être aussi désespérée que moi, de trouver enfin, un semblant d'amélioration. |
Tu vois c à cause de ça ke j'ai été blessée et donc irritée, ta souffrance je la connais TRES bien piske je lé vécue... Ici NOUS aussi on est des malades et nous participons à ce forum sur notre temps personnel... Alors je t'explique en bref pourkoi j'ai été sèche...
J'ai été à ta place durant 4 ans avec une rechute tous les 3 à 6 mois et po d'amélioration, même minime entre chaque gamelle (en fait à chaque rechute je tombait plus bas... Résumé de mon état au final : je suis en plus mauvais état k'une personne de 70 ans avec le corps d'une personne restée dans le coma durant 6 mois)... Seul avantage ke j'ai une endo formidable et à l'écoute mais ça ne résolvait rien et jusqu'à ce ke je lui apporte la solution T3 elle était totalement dépassée malgré son haut niveau en la matière. Je pense ke manant tu comprends mieux pourkoi ton impatience m'a un peu irritée.
Je sais, nous savons, très bien combien c dur très dur, tu n'imagine même po à quel point je sais... Mais la précipitation n'arrangeant po les choses (certains ont testé et ça ne leur a po réussi...) j'ai éprouvé le besoin de te 'secouer' un peu (j'aurais pu passer mon chemin mais j'ai choisi d'essayer de te booster un peu )... et je suis certaine avec le recul tu comprends.
En plus dans ton malheur tu as k'a même eu la chance d'obtenir de la T3, or ici nombreux sont ceux ki en ont besoin et n'y arrivent po... Aller te laisse po abattre, c peut-être un peu long mais pour l'instant c normal...
J'ai aussi réagi fort paske il faudrait po 'brutaliser' ta généraliste dépassée... Imagine si tu te retrouve en hyper elle peut en venir à ne plus vouloir te prescrire de T3 (d'autant plus ke tu as déjà eu des palpitations il me semble...) et là les choses seraient po simples...
Possible ke le quart de lévo en plus se justifiera mais je crois sérieusement k'il faut attendre de voir avec précision le résultat de celui ke tu viens d'ajouter pour éviter les erreurs.
Manant sans rancune et accroche toi (au fait kkes vitamines peuvent aider à patienter) je peux t'assurer ke le mieux va venir (fais moi confiance j'ai un peu d'avance d'expérience là dessus... mais tu riske de récupérer plus vite ke moi )
_________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 11. Déc 2007, 22:44
|
|
|
Bonsoir Sandrillon,
Oui c'est dur de ne voir pas d'amélioration avec un changement de dosage aprés en gros 15 jours, le "marre" s'installe , le "ras le bol" est là.........on a l'impression d'attendre quelque chose qui pour nous ne viendra jamais en fait..........ou plutôt ne voyant pas d'amélioration aprés 15 jours, on se dit à soi-même que cela ne viendra jamais.............et on ne se supporte plus, on ne supporte pas grand chose et on se voit dans la glace moche, inutile et autour de soi aucune lumiére.
Mais il faut se persuader( pas facile du tout, j'en sais quelque chose!) que cela va arriver, souffler un bon coup, pourquoi pas crier un bon coup et se dire" cela va aller mieux, il le faut, je le sais".
Dans les moments les moins top , je me parles à moi-même( tu vas me prendre pour une dingue peut-être!) et ne me dit que des choses postives sur moi...........j'écris aussi, ça m'aide aussi beaucoup..........à attendre l'amélioration qui viendra!
Parce que de toute façon en général, l'entourage n'arrive pas à cerner vraiment ce que tu ressens et que toi aussi tu as du mal à le décrire, ce n'est pas facile.
Et puis le positif dans tout ça c'est que tu puisses l'exprimer ici car tu sais que l'on t'écoutera et t'entendra correctement 5/5, car on ressent les mêmes choses, comme l'a bien expliqué caranell.Aprés chacun l'écrit sur le forum à sa façon sous sa "forme propre" mais au bout du compte, on dit les mêmes choses.
Bisous et bon courage!
florence |
|
|
|
|
sandrillon89
Posté le: 12. Déc 2007, 12:43
|
|
|
Lilyjane a écrit: | Bonjour,
Mon endocrino m'a dit qu'une fois que les analyses étaient correctes, il faut attendre de 3 à 6 mois pour ressentir une amélioration. Et donc ceci, si les chiffres restent au bon niveau et pas de yoyo entre temps !
Bonne soirée !
Lilyjane |
Ok. merci pour l'info. Je ne savais pas.
J'espère aussi qu'il n'y aura pas trop de yoyo même si je sais qu'à l'avenir ne sera pas toujours stable point de vue résultats d'analyse.
Bonne journée et à bientôt
Sandrillon |
|
|
|
|
|