Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Fausse-couche et prise de poids
Sujet: [url=t16944] 

Fausse-couche et prise de poids

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Fausse-couche et prise de poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
belle-isa
MessageFausse-couche et prise de poids

(p133579)
Posté le: 17. Aoû 2007, 19:52
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà 1 semaine, j'ai perdu BB2, j'en étais à 8SA.
N'ayant plus de thyroïde depuis 2006, j'étais suivie et avais déjà augmenté mon dosage de lévo, en passant de 125 à 150.
Depuis ma fausse-couche, mon médecin m'a dit de reprendre mon dosage de départ, donc du 125.
Or, je prends du poids depuis 1 semaine sans pour autant avoir augmenter mon alimentation.

Se pourrait-il que mes hormones demandent encore du 150 ??
Et que du coup, je sois en hypo ??

Merci
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Fausse-couche et prise de poids
belle-isa
 (p133607)
Posté le: 18. Aoû 2007, 11:49
Répondre en citant

J'ai fait mes analyses, en vue de voir mon endocrinologue en fin de semaine prochaine :

Ma T4 est dans les normes
Ma TSH : 4,78 ... Donc proche de l'hypothyroïdie, puisque la norme maxi est de 4,9.

Pensez-vous que le reste de hcg fasse des siennes ou dois-je alors augmenter mon lévo ??
C'est que je commence à stresser, car il faudrait que ma TSH descende à 1 pour pouvoir envisager une nouvelle grossesse.
J'ai peur que cela prenne du temps ...

Merci
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p133610)
Posté le: 18. Aoû 2007, 13:07
Répondre en citant

Bonjour Isa,

4,78 est beaucoup trop haut, tu as raison ! Il n'est pas "obligatoire" d'avoir une TSH à 1 pour tomber enceinte, mais en tout cas, mieux vaut l'avoir plutôt basse, en-dessous de 2, pour avoir un peu de marge.

Donc, il faudra absolument que tu arrives à re-normaliser ta TSH.

D'ailleurs, ton labo applique encore des normes assez anciennes, on sait maintenant qu'on peut être en hypo à partir de 2,5 ou 3 ... - donc, même si tu n'envisageais pas de grossesse, il faudra faire baisser la TSH, pour te sentir mieux !

Mais là, ça ne fait qu'une semaine que tu as baissé, de 150 à 125 ? Et également une semaine que tu as fait cette fausse couche ? La TSH trop haute ne peut donc pas être une conséquence de la baisse du dosage, qui commence A PEINE à faire de l'effet (il faut 7 jours pour éliminer 50% du surplus, 14 jours pour 75%, et 6 semaines pour que ça fasse pleinement effet ...)

Je pense que tu es encore en plein chamboulement hormonal, à cause de la fausse couche, il ne faudra pas accorder trop d'importance à ce taux de TSH-là, qui va vraisemblablement revenir de lui-même à son taux "avant-grossesse", du moment que tu prends de nouveau ton dosage "d'avant grossesse" ! Et pour le poids, pareil, ça fait à peine une semaine, il faudra laisser à ton corps le temps de se remettre de cette épreuve !

A combien était ta TSH avant de tomber enceinte, sous 125 de Lévothyrox ? Et te sentais-tu BIEN avec ce taux-là ?

Tu verras avec ton endocrino quel sera le meilleur dosage pour l'avenir - du moment que tu voudras rapidement envisager une nouvelle grossesse, il vaut mieux viser un taux relativement bas pour la TSH, autour de 1 (et, en tout cas, pas plus haut que 2, pour avoir de la marge). Donc, si avant ta dernière grossesse, ta TSH était nettement plus haute avec 125 µg, tu pourras éventuellement passer à 150 déjà AVANT la prochaine grossesse - ou alors, augmenter dès que la grossesse surviendra.

Mais, comme je te l'ai dit, il ne faut pas précipiter les choses ... à peine 1 semaine après la fausse couche, et après le changement de dosage, la prise de sang ne veut rien dire ! Et ne stresse pas trop - il faut laisser à ton corps le temps de recupérer, de retrouver ses marques, mieux vaut laisser passer 1 cycle ou deux, le temps de cicatriser, "physiquement ET psychiquement", et de stabiliser ton dosage, avant de te lancer dans une nouvelle grossesse ! Je suis certaine que dans ces conditions, la prochaine fois ça va BIEN se passer, et que tu nous donneras bientôt de bonnes nouvelles !

Gros bisou et bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
belle-isa
 (p133616)
Posté le: 18. Aoû 2007, 13:29
Répondre en citant

Merci !!

Pour mon dosage avant grossesse, tout allait bien.
En juin, mois où je suis tombée enceinte, ma TSH était à 1,2.

Oui, j'attends de voir mon endocrino, qui me demandera certainement de refaire une prise de sang dans quelque temps ...
Je la vois vendredi ...

Merci pour les explications
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Fausse-couche et prise de poids
Sujet: 

Fausse-couche et prise de poids

dans le forum: 

Répondre au sujet Fausse-couche et prise de poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Fausse-couche et prise de poids

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com