belle-isa |
Message: (p133579)
Posté le: 17. Aoû 2007, 19:52
|
|
|
Bonjour,
Voilà 1 semaine, j'ai perdu BB2, j'en étais à 8SA.
N'ayant plus de thyroïde depuis 2006, j'étais suivie et avais déjà augmenté mon dosage de lévo, en passant de 125 à 150.
Depuis ma fausse-couche, mon médecin m'a dit de reprendre mon dosage de départ, donc du 125.
Or, je prends du poids depuis 1 semaine sans pour autant avoir augmenter mon alimentation.
Se pourrait-il que mes hormones demandent encore du 150 ??
Et que du coup, je sois en hypo ??
Merci |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50579Carcinome papillaire... 60+ |
Message: (p133610)
Posté le: 18. Aoû 2007, 13:07
|
|
|
Bonjour Isa,
4,78 est beaucoup trop haut, tu as raison ! Il n'est pas "obligatoire" d'avoir une TSH à 1 pour tomber enceinte, mais en tout cas, mieux vaut l'avoir plutôt basse, en-dessous de 2, pour avoir un peu de marge.
Donc, il faudra absolument que tu arrives à re-normaliser ta TSH.
D'ailleurs, ton labo applique encore des normes assez anciennes, on sait maintenant qu'on peut être en hypo à partir de 2,5 ou 3 ... - donc, même si tu n'envisageais pas de grossesse, il faudra faire baisser la TSH, pour te sentir mieux !
Mais là, ça ne fait qu'une semaine que tu as baissé, de 150 à 125 ? Et également une semaine que tu as fait cette fausse couche ? La TSH trop haute ne peut donc pas être une conséquence de la baisse du dosage, qui commence A PEINE à faire de l'effet (il faut 7 jours pour éliminer 50% du surplus, 14 jours pour 75%, et 6 semaines pour que ça fasse pleinement effet ...)
Je pense que tu es encore en plein chamboulement hormonal, à cause de la fausse couche, il ne faudra pas accorder trop d'importance à ce taux de TSH-là, qui va vraisemblablement revenir de lui-même à son taux "avant-grossesse", du moment que tu prends de nouveau ton dosage "d'avant grossesse" ! Et pour le poids, pareil, ça fait à peine une semaine, il faudra laisser à ton corps le temps de se remettre de cette épreuve !
A combien était ta TSH avant de tomber enceinte, sous 125 de Lévothyrox ? Et te sentais-tu BIEN avec ce taux-là ?
Tu verras avec ton endocrino quel sera le meilleur dosage pour l'avenir - du moment que tu voudras rapidement envisager une nouvelle grossesse, il vaut mieux viser un taux relativement bas pour la TSH, autour de 1 (et, en tout cas, pas plus haut que 2, pour avoir de la marge). Donc, si avant ta dernière grossesse, ta TSH était nettement plus haute avec 125 µg, tu pourras éventuellement passer à 150 déjà AVANT la prochaine grossesse - ou alors, augmenter dès que la grossesse surviendra.
Mais, comme je te l'ai dit, il ne faut pas précipiter les choses ... à peine 1 semaine après la fausse couche, et après le changement de dosage, la prise de sang ne veut rien dire ! Et ne stresse pas trop - il faut laisser à ton corps le temps de recupérer, de retrouver ses marques, mieux vaut laisser passer 1 cycle ou deux, le temps de cicatriser, "physiquement ET psychiquement", et de stabiliser ton dosage, avant de te lancer dans une nouvelle grossesse ! Je suis certaine que dans ces conditions, la prochaine fois ça va BIEN se passer, et que tu nous donneras bientôt de bonnes nouvelles !
Gros bisou et bon courage !
Beate |
|