Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow 18 mois de traitement : et après ???
Sujet: [url=t36938] 

18 mois de traitement : et après ???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 18 mois de traitement : et après ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
zonza75hors ligne
Inscrit le: 29.08.10
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message18 mois de traitement : et après ???

 (p307773)
Posté le: 15. Jan 2012, 16:37
Répondre en citant

Demain, j'arrête le traitement de mon Basedow après 18 mois !

Le doc m'a dit de tout arrêter et de faire une prise de sang dans 6 mois sans autres explications...

Au bout de combien de temps ma thyroide va refonctionner suite à l'arrêt du mercazol ?
Je ne risque pas de passer en hypo avec l'arrêt brutal du lévotyrox (125mg) ?
Au bout de combien de semaines cela se normalise ?
Y a t il des aliments que je dois éviter pour prévenir la récidive (café, coca, produits iodés : huitre, moules ) ?

merci pour vos conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zonza75 18 mois de traitement : et après ???
zonza75hors ligne
Inscrit le: 29.08.10
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p308165)
Posté le: 19. Jan 2012, 13:11
Répondre en citant

personne pour me répondre ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zonza75
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p308231)
Posté le: 19. Jan 2012, 21:53
Répondre en citant

Bonjour,

désolée qu'on ne t'ait pas répondu ! Mais nous sommes tous des bénévoles, patients nous aussi (et peu nombreux, à répondre régulièrement), avec à côté un travail, une famille, des occupations diverses - et puis, il y a tellement de messages, sur le forum, plus de 100 par jour ... Tu as bien fait de relancer !

On arrête généralement toujours "d'un coup", à la fois l'antithyroïdien ET le Lévothyrox !

Et bien sûr, cette idée peut faire peur ! Mais il ne faut pas avoir peur ! Il pourra bien sûr y avoir une petite période de flottement - mais normalement, il ne devrait pas y avoir de véritable hypo !

Car on arrête deux choses à la fois :

- l'antithyroïdien, qui a mis la thyroïde totalement au repos
- les hormones thyroïdiennes, qui ont provisoirement remplacé la production de la thyroïde

En arrêtant tous les deux, la thyroïde ne sera PLUS freinée, et se remettra progressivement au travail (il lui faudra plusieurs semaines pour redémarrer) - et les hormones de synthèse seront progressivement éliminées, sur plusieurs semaines.

Dans le cas idéal, les hormones naturelles viendront remplacer les hormones de synthèse au fur et à mesure (mais il peut y avoir une période de flottement, il faudra avoir un peu de patience).

Concernant les aliments, je pense que tu pourras manger tout à fait normalement, mais il semble en effet raisonnable, tant que la guérison n'est pas encore acquise, d'éviter toutes les "bombes à iode" (fruits de mer etc), qui pourraient trop exciter la thyroïde. Par la suite, quand elle se sera normalisée, tu pourras en manger tout à fait normalement (mais pas un plateau d'huitres tous les jours, non plus, il ne faut pas verser dans l'excès !)

A bientôt, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
zonza75hors ligne
Inscrit le: 29.08.10
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p308232)
Posté le: 19. Jan 2012, 22:02
Répondre en citant

merci Béate pour ces informations. Et je te prie d'excuser mon impatience.
merci pour ce forum et les infos de qualité que l'on y trouve (en lieu & place de ce qu'on attend de notre médecin si peu bavard...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zonza75

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 18 mois de traitement : et après ???
Sujet: 

18 mois de traitement : et après ???

dans le forum: 

Répondre au sujet 18 mois de traitement : et après ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow 18 mois de traitement : et après ???


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com