Auteur |
Message |
Cat42170 Inscrit le: 27.10.04 Messages: 9Hashimoto Saint-Etienne (42) 50+ |
Posté le: 28. Nov 2006, 17:50
|
|
|
Bonsoir à toutes et tous,
Donc après mes dernières nouvelles, j'ai décidé de changer d'endocrinologue. J'ai donc pris rendez vous avec mon nouvel endocrino que j'ai vu hier pour la première fois. Et là, enfin !!!!, elle m'a écoutée ! Quand je lui disais que je perdais mes cheveux, que j'étais fatiguée, que côté poids c'était pas le top (et tout le reste) elle n'a eu aucune réaction mais elle m'écoutait. Elle m'a posée plein de questions, puis elle m'a examinée, a palpé et a trouvé un endroit douloureux sur ma thyroide qui lui fait dire que l'inflammation est repartie ;o(((. Donc, ensuite elle m'a expliqué que, bien que ma TSH soit dans les normes, ces taux ne me "vont" pas et qu'il faut que je sois aux alentours de 0.5 pour être bien. Ce que je disais depuis plus de 6 mois à mon médecin généraliste et à mon ex-endocrino !
Donc elle m'a augmenté le lévothyrox à 125 (au lieu de 100) et veut me revoir dans trois mois (et non pas dans un an !) avec mes nouveaux résultats : TSH, T4 2, Ac anti-TPO, glycémie, NF Plaquettes (alors que mon ex-endocrino ne testait plus que la TSH depuis 1 an et demi).
Voili, alors j'espère ne pas crier trop vite victoire en disant que j'ai trouvé un bon endocrino mais là j'avoue que rien que le fait d'être écoutée et comprise m'a fait du bien !
Cath |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50607Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 28. Nov 2006, 18:13
|
|
|
Bonsoir Cath,
ça semble prometteur, tout ça ! Déjà le fait qu'elle t'ECOUTE, qu'elle tienne compte de ton ressenti plutôt que de tes seules valeurs de labo ...
J'espère qu'avec un dosage un peu plus important, tu te sentiras rapidement mieux !
A l'occasion, tu pourras mettre un petit mot dans la discussion J'ai un bon médecin à ... - je crois que nous n'avons encore personne du côté de St Etienne ?
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
lablète Inscrit le: 03.10.07 Messages: 17 |
Posté le: 06. Oct 2007, 17:02
|
|
|
bonjour cat!!
moi aussi j ai besoin d un bon endocrino car la mienne vient de partir a la retraite sans crier gare alors que je retombe en hyper....
si tu pouvais me donner le nom de la tienne se serait sympa!!
merci d avance car moi aussi j habite pas loin de st etienne... |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50607Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 06. Oct 2007, 17:06
|
|
|
Bonjour Lablète,
pas sûr que Cat va voir ton message - si tu cliques sur "profil" dans son message, tu verras que la date de sa dernière visite dans le forum est avril 2007 !
Donc, je pense que le mieux serait de lui écrire directement, en lui envoyant soit un email, soit un PM. Pas besoin de connaitre son adresse - il suffit de cliquer sur le bouton "email" ou "PM" en bas de son message (ou dans son profil).
Tu lui dis que tu as lu son message dans le forum, et lui demandes si elle veut bien échanger avec toi !
Et contacte également Guiette, qui, elle, a aussi été OPEREE à St Etienne et pourra te relater son expérience ...
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 07. Oct 2007, 08:12
|
|
|
Bonjour,
Il est vrai que je n'écris pas très souvent ;o))) mais je vous suis régulièrement quand même !!!
Il s'agit de l'endocrinologue exerçant rue d'Arcole à Saint-Etienne, Docteur Rollin-Bethenod.
Voili, elle s'occupe très bien de moi, écoute mes symptômes et ne se contente pas de lire mes analyses.
Voili
A très bientôt
Cath |
|
|
|
|
lablète Inscrit le: 03.10.07 Messages: 17 |
Posté le: 07. Oct 2007, 10:08
|
|
|
oki merci pour ta reponse moi aussi la nouvelle est rue d arcole mais c est brulport cerisier et est tres efficace aussi...
par contre j aimerai savoir aussi si vous connaissez un bon chirurgien?!!! merci a bientot |
|
|
|
|
Posté le: 08. Oct 2007, 08:22
|
|
|
Désolée mais actuellement je ne connais pas de chirurgien ;o(( D'ailleurs si d'autres personnes en connaissait dans la région, ça peut toujours être utile ;o)
A bientôt
Cath |
|
|
|
|
|