Auteur |
Message |
bilou2905
Posté le: 08. Oct 2007, 13:15
|
|
|
Bonjour,
Ma soeur a été faire un écho samedi, on lui a dit qu'elle était "hashimoto" d'après seulement cette écho. Est-ce possible de poser ce diagnostic seulement avec une écho. Il est vrai qu'elle a un lobe atrophié et une TSH à 4.2.
Moi par ailleurs (j'ai 5 nodules et je dois subir une thyroïdectomie) j'ai vu un médecin que peut-être aussi j'ai été Hashimoto au vu de mes résultats de prise de sang. Qu'en pensez-vous ?
TSH 1.21 mcUI/ml
T4 libre 1.44 ng/de
AC antithyroglobuline inf 222 UI/ml
AC intithyroperoxydase inf 26 UI/ml
Moi je pense que ces taux sont corrects. Pourtant il est vrai que je présente beaucoup de symptômes d'hypo (très très grosse fatique, moral très bas très souvent et déprime, crampes musculaires, prise de poids (au régime)... Pensez-vous qu'après cette thyroïdectomie mais symptômes partiront avec ou est-ce un pur hasard ?
Merci pour vos réponses |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 08. Oct 2007, 13:29
|
|
|
Bonjour Bilou,
En ce qui concerne ta soeur, l'échographie peut effectivement donner une idée d'hashimoto( en général thyroide hétérogéne et suivant le stade de la maladie atrophiée ).Mias il faut aussi rechercher les anticorps antiTPO et antiTG et voir l'analyse de sang. Sa tsh est haute effectivement. Donc si elle a un des anticorps ou les deux, cela tend vers hashimoto pusiqu'elle a une tsh ahute( et non trés basse avec basedow °.
Pour toi, il faut regarder les normes des anticorps, ils peuvent varier d'un labo. à un autre suivant la technique employée...............il me semble que les antiTG sont élevés alors que les antiTPO non, mais tu n'as pas peut-être les mêmes normes.Avec hashimoto on retrouve assez souvent au début des antiTG élevés avec des antiTPO dans les normes .Ensuite avec l'évolution c'est le contraire.Mais ce n'est qu'une tendance.Pour ce qui est de la tsh et T4 cela semble correct.
bisous et bon courage!
florence |
|
|
|
|
bilou2905
Posté le: 09. Oct 2007, 14:54
|
|
|
Bonjour Florence-ide et merci pour ta réponse.
Voici les résultats avec les normes du labo !
TSH 1.21 (0.4 à 4.4)
T4 1.44 (0.89 à 1.76)
Antiroglobuline inf 222 (inf à 280)
AntiTPO inf 26 (inf à 60)
C'est taux sont dans la norme et pourtant j'ai tous les symptomes de l'hypo. Crois-tu qu'après ma thyroïdectomie mes symptômes vont partir avec ?
Mon médecin me dit que non, que cela ne vient pas de la thyroïde car ma TSH est bonne mais ne sait pas où chercher alors !!! Parce que surtout en ce moment, je suis vraiment mal (très grosse fatigue, déprime, peau très sèche, douleurs musculaires etc...)
Merci pour tout. |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 09. Oct 2007, 15:40
|
|
|
Bonjour Bilou,
en effet tes anticorps sont dans les normes...................peut-être que ton médecin te dit que tu étais hashimoto avec ton résultat d'anticorps même dans la norme.Il se dit que tes résultats sont quand même hauts même si dessous de la norme??
La T4 est bonne et la tsh est correcte aussi.
De toutE façon avec tes nodules tu dois être opérée.Mais je ne peux te dire si tes symptomes disparaisseront aprés.Tes symptomes peuvent venir aussi d'autres choses que de la thyroide.
Bisous et bon courage!
florence |
|
|
|
|
Lilyjane
Posté le: 09. Oct 2007, 17:37
|
|
|
Bonjour,
Citation florence-ide :
Citation: | De toutE façon avec tes nodules tu dois être opérée. |
Vous m'inquiétez là... J'ai 4 nodules que le médecin a trouvé à l'echographie avec "une très importante hypervascularisation diffuse". Mais on ne m'a jamais parlé d'opération !
Je suis Hashimoto sous Lévo 75 et dernier tsh 0.71 (0.02 à 4.00)
Devrais-je me faire opérer ?
Merci d'avance ! |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 09. Oct 2007, 19:15
|
|
|
Bonsoir,
je n'ai fait que reprendre ce que dit Bilou, elle dit qu'elle doit se faire opérer d'aprés ses nodules..................je suppose que le médecin et chirurgien ont pris cette décision au u de ces nodules mais je ne connais pas la nature, la dimension et l'historique de ces nodules.
Moi aussi j'ai hashimoto avec des nodules avec hypervascularisaion mais pour l'instant au vu de mon échographie que je fais tous les ans à toulouse, il n'y a pas lieu d'opérer dixit les médecins.
Bisous
florence |
|
|
|
|
Lilyjane
Posté le: 09. Oct 2007, 21:37
|
|
|
Merci beaucoup florence-ide de ta réponse !
Par contre j'ai vu sur un autre sujet que tu as des problèmes de tension basse. Je suis souvent 9/6... Quel traitement tu as pour ça ?
Merci de tes lumières ! |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 10. Oct 2007, 13:20
|
|
|
Bonjour Lilyjane,
Le médecin de Madrid m'avait prescrit HEPT-A-MYL avant les vacances d'été( je l'ai arreté depuis au retour des vacances aprés consultation d'un médecin à Toulouse) couplé à un traitement pour le coeur (que je continue à l'heure d'aujourd'hui par contre).En fait il influe aussi sur le débit cardiaque.
J'avais aussi pas plus que 9.Avec e traitement elle est revenue à mon taux que j'ai toujours eu 12.7, j'espere que cela va durer.
Bisous
flroence |
|
|
|
|
|