Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Comment prendre cynomel avant défré...
Sujet: [url=t41581] 

Comment prendre cynomel avant défrénation

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Comment prendre cynomel avant défrénation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
NINIE44hors ligne
Inscrit le: 08.01.13
Messages: 86
Cancer papillaire
NANTES
féminin
40+
Message:

MessageComment prendre cynomel avant défrénation

 (p349474)
Posté le: 20. Avr 2013, 13:13
Répondre en citant

Bonjour,

J 'ai été opéré le 27 mars thyroidectomie à 12H.
A 15h on m'a annonçé que c'était un cancer de retour au bloc a 18h pour curage ganglionnaire....
Resultat cancer papillaire de 4,5 cm. 60 ganglions enlevés mais pas 1 seul d' atteint Laughing trop contente...
Voila pour la petite histoire.

Donc en attendant ma cure d'iode qui aura lieu le 24 mai , je prends du cynomel 3 cachets de 0,025 par jour. et calcium.

Au debut j avais vraiment la forme mais depuis 1 semaine je suis fatiguée et j 'ai des vertiges mal aux yeux et mal à la tete...
J'aimerai savoir si la prise 1/2 cynomel toute les 2 heures modiferai quelque chose à mon état de fatigue?

Merci de m 'avoir lu,

Bon week end

NINIE44
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NINIE44 Comment prendre cynomel avant défrénation
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p349528)
Posté le: 21. Avr 2013, 10:13
Répondre en citant

Bonjour,

TROIS comprimés de Cynomel ? Wow, c'est une sacrée dose - arrives-tu à dormir, avec ça ?

Moi, je n'en prenais que deux, et j'étais une véritable pile électrique, hyper énervée, ne dormant que 3h par nuit, avec le cœur à 140 quasi en permanence ... au début, ça allait, mais à force de ne pas dormir je m'épuisais ...

Le Cynomel est juste là pour t'aider à ne pas tomber trop vite en hypo, ce n'est pas une "nécessité médicale" (beaucoup de patients font leur defrénation sans Cynomel) - si tu supportes mal d'en prendre 3 par jour, tu peux tout à fait baisser, p.ex. à 2 (ou même 1,5) par jour. Et l'étaler sur la journée, 1/2 toutes les quelques heures, pourra également aider.

De toute façon, c'est juste pour quelques semaines - quand dois-tu l'arrêter, 15 jours avant la cure ?

Le Cynomel sert à ne pas laisser la TSH augmenter trop vite, avant la cure d'iode (elle n'augmentera que lorsqu'on l'arrête) - d'une part pour éviter de tomber trop vite en hypo, et d'autre part pour éviter toute stimulation des cellules éventuellement encore présentes. Mais chez toi, il ne devrait plus y en avoir !

Ton cancer était gros (c'est pourquoi ils ont fait un curage aussi étendu) - mais apparemment, si AUCUN ganglion n'était atteint, les cellules n'avaient pas encore quitté la thyroïde, et tu en es déjà totalement débarrassée rien que par l'opération, la cure d'iode est juste une sécurité supplémentaire.

Bon courage pour cette dernière ligne droite !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
NINIE44hors ligne
Inscrit le: 08.01.13
Messages: 86
Cancer papillaire
NANTES
féminin
40+
Message:

Message

 (p349542)
Posté le: 21. Avr 2013, 13:20
Répondre en citant

Merci beate de m avoir répondu..

Alors oui 3 cynomel et je dors bien même si c est vrai que j ai du mal à m endormir et le pire c est que depuis 1semaine je suis hyper fatiguée... Je comprends pas pourquoi avec ça je devrai faire un marathon tous les jours Very Happy

en plus j ai des vertiges et le souple court avec des maux de tête... Je me dis que lorsque je vais arrêter le cynomel je vais etre pire ça me fais peur... J arrête le cynomel le 9mai et je commence ma cure le 24mai....

J étais tellement bien après mon opération Very Happy dommage que cela n est pas duré ...

Et oui grosse opération pour moi et pas de ganglion atteints j ai demandé une copie de l anapat.

Bon week end.

Merci de m avoir répondu

gros bisous

NINIE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NINIE44
NINIE44hors ligne
Inscrit le: 08.01.13
Messages: 86
Cancer papillaire
NANTES
féminin
40+
Message:

Message

 (p349543)
Posté le: 21. Avr 2013, 13:24
Répondre en citant

Ah oui j ai oublié de te demander s il était possible qu aujourd hui je sois déjà un peu en hypo où si tous les maux que je ressens soit finalement que dans ma tête...

Merci

NINIE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NINIE44
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p349546)
Posté le: 21. Avr 2013, 14:21
Répondre en citant

Bonjour,

Oui, il est possible d'avoir quelques symptômes d'hypo, même sous Cynomel - la T3 seule ne remplace pas totalement le fonctionnement de la thyroïde (qui, elle, fabrique à la fois de la T4 et de la T3). C'est "mieux que rien", cela permet de tenir le coup plus longtemps, mais ce n'est pas parfait (et ce n'est pas un traitement au long cours, c'est juste pendant l'attente d'une cure d'iode).

Ne t'angoisse pas trop à l'avance, concernant la période "sans rien" : personnellement, j'ai trouvé les premiers jours sans Cynomel plutôt "reposants", car le surrégime permanent m'epuisait. Et pendant mes 3 defrenations (avec à chaque fois 2 semaines de Cynomel), j'ai à chaque fois pu travailler jusqu'à une semaine avant la cure (un peu au ralenti, les derniers jours).

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
NINIE44hors ligne
Inscrit le: 08.01.13
Messages: 86
Cancer papillaire
NANTES
féminin
40+
Message:

Message

 (p353067)
Posté le: 27. Mai 2013, 14:58
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Pour donner quelques nouvelles, je reviens de ma cure d'iode pour rassurer les prochaines c'est tout a fait supportable Very Happy

J ai fait ma scientigraphie tout est ok a part qu'apparement j avais une thyroide dite en "pyramide" Rolling Eyes donc j'un un bout de thyroide sous le menton qui n'a pas été retiré... Si non tout le reste ok... Ma tsh est de 70 et ma thyroglobuline est de 5....

Voilà, reste plus qu'a trouver le bon dosage..


Merci a tous,

NINIE44
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NINIE44
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p353072)
Posté le: 27. Mai 2013, 15:33
Répondre en citant

Bonjour,

OUF, c'est fait !

S'il restait un peu de tissu thyroidien dans cette "pyramide de Lalouette", c'est normal d'avoir encore un peu de TG - mais ces cellules (certainement bien visibles à la scintigraphie) sont maintenant gorgées d'iode radioactif, qui va provoquer leur inflammation et déstruction dans les semaines qui viennent.

Explications concernant la pyramide de Lalouette :

Citation:
Thyroïde (pyramide de Lalouette)

La pyramide de Lalouette, lorsqu'elle est présente, se présente sous la forme d'un cône étendu au-dessus de l'isthme, c'est-à-dire la partie moyenne qui relie les deux lobes de la glande thyroïde. La pyramide de Lalouette peut également s'étendre depuis le lobe gauche, et dans de rares cas depuis le lobe droit. Sa taille varie d'une personne à l'autre et elle peut parfois s'étendre vers le haut jusqu'à l'os hyoïde.

En fait, il s'agit d'un reliquat embryonnaire qui part de l’isthme de la thyroïde, décrit pour la première fois par Pierre Lalouette au 18ème siècle - chez la plupart des gens, elle disparait, une fois que la thyroide, pendant la vie intrautérine, s'est installée à sa place définitive.
not-ssl
http://sciencejunior.fr/wp-content/uploads/2011/06/schema_detaille_thyroide-450x341.png

Source : http://sciencejunior.fr/biologie/la.....chef-d%E2%80%99orchestre/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Une autre très jolie image ici : http://www.larousse.fr/archives/grande-encyclopedie/page/13632Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon rétablissement de l'hypo (il faudra être patiente, car l'organisme met parfois du temps, c'est tout de même un gros chamboulement !), et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
NINIE44hors ligne
Inscrit le: 08.01.13
Messages: 86
Cancer papillaire
NANTES
féminin
40+
Message:

Message

 (p353073)
Posté le: 27. Mai 2013, 15:39
Répondre en citant

Super Béate pour ta réponse oui c 'est totalement ça... L 'hypo je m'en sort pas trop mal à ma grande surprise...
Hate que tout rentre dans l ordre merci en tout cas pour ton soutien tes réponses toujours justes et rapides...

Gros Bisous,

Ninie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NINIE44

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Comment prendre cynomel avant défrénation
Sujet: 

Comment prendre cynomel avant défrénation

dans le forum: 

Répondre au sujet Comment prendre cynomel avant défrénation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Comment prendre cynomel avant défré...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com