Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Augmentation des hormones et pas bi...
Sujet: [url=t17712] 

Augmentation des hormones et pas bien...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Augmentation des hormones et pas bien... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
enyahors ligne
Inscrit le: 07.07.07
Messages: 167
non spécifié
Message:

MessageAugmentation des hormones et pas bien...

 (p138236)
Posté le: 11. Oct 2007, 18:42
Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis dimanche, je suis passée de 125 à 150 (j'avais augmenté de 100 à 125 il y a 3 semaines), je fais des pds tous les 15 jours.
Je me sens vraiment pas bien, on dirait que je régresse !
Je me sentais à nouveau + ou - en forme mais depuis 3 nuits, je ne dors plus, j'ai des palpitations, ce qui fait que je suis fatiguée la journée, je me sens très faible, j'ai re-mal dans les articulations, je pleure pour un rien... enfin bref pas la joie...

Que m'arrive-t-il ??..... J'aime pas être ainsi...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: enya Augmentation des hormones et pas bien...
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: Augmentation des hormones et pas bien...

 (p138246)
Posté le: 11. Oct 2007, 20:22
Répondre en citant

Ce n'est pas beaucoup ces augmentations successives de dosages ?
C'est ton médecin qui les prescrit ?
Il est toujours recommandé d'aller très doucement, et d'attendre un mois je crois pour avoir un résultat.
En tous cas fais attention si tu as de la tachycardie !
amicalement,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: Augmentation des hormones et pas bien...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p138248)
Posté le: 11. Oct 2007, 20:35
Répondre en citant

Bonjour,

Altéa, si on a fait augmenter Enya assez rapidement, c'est à cause de sa TSH plutôt catastrophique, les médecins ont dû estimer qu'après avoir fait une cure d'iode en juillet, il ne fallait vraiment plus garder la TSH aussi haute :

Citation:
Il y a 15 jours ma TSH était à 13.18, j'ai du augmenter de 25µg mon L-Thyroxine et ce jour ma TSH est de 28.55 ???


Elle était sous 100, puis 125, et à 125 sa TSH était à 28, ce qui est vraiment beaucoup (et surtout bizarre, après avoir augmenté ...)

Mais bon - Enya, je pense que du moment que tu avais une salmonellose, et des graves problèmes d'estomac pendant une bonne partie de l'été, ça explique peut-être pourquoi tes hormones ont tardé à faire de l'effet, et n'ont pas été bien absorbées au début !

Et maintenant que ton estomac va mieux (je crois que c'est le cas ?), tu dois MIEUX les absorber ... et du coup, 150 te fait trop, car maintenant tu absorbes la totalité de ce que tu prends, alors qu'auparavant tu n'en absorbais qu'une partie, le reste se perdait !

Tes symptômes ressemblent vraiment à un surdosage ! A mon avis, plutôt que de prendre des risques, mieux vaut revenir en arrière, donc à 125, au moins pendant quelques jours. Ensuite, tu verras ... si tu sens que ça revient vers l'hypo, tu re-augmentes, mais plus progressivement (en alternant 125 et 150 pendant un certain temps avant de passer à 150 tous les jours).

Pour les prises de sang, ça va être difficile d'en obtenir une de "fiable", car en faire une tous les 15 jours ne rime vraiment à rien, et encore moins si tu modifies plusieurs fois ton dosage, reviens en arrière etc.

Je pense que dans l'immédiat, l'urgent est de stopper ces symptômes de surdosage ... ensuite on verra bien. L'idéal serait de rester à 125 pendant 15 jours 3 semaines et de refaire une PDS à ce moment-là, pour vérifier si ta TSH ne serait pas en train de redescendre tranquillement, ce qui voudrait dire qu'il est inutile d'augmenter davantage. Ou alors, si après 8 à 10 jours sous 125, tu commences à sentir le retour de l'hypo, re-augmenter à 137, y rester 1 semaine, si ça va toujours augmenter à 150 ... y rester 1 mois et faire une PDS à ce moment-là ...

Courage, tu finiras bien par y arriver ! Et n'hésite pas à insister auprès de ton médecin, en cas de problème ... c'est une période délicate, l'ajustement du traitement, parfois ça se passe très bien, mais parfois c'est un peu compliqué !

Et puis, nous sommes là ! Wink

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
enyahors ligne
Inscrit le: 07.07.07
Messages: 167
non spécifié
Message:

Message

 (p138252)
Posté le: 11. Oct 2007, 21:16
Répondre en citant

Ce fofo est vaiment extra du début à la fin...
Depuis ce 15 février où j'ai découvert que j'avais une "tumeur à cellules de Hürthle", en passant par mes opérations, les conseils, mon infection...

Un tout grand MERCI.

Je suis 1 peu embêtée car je suis à la lettre ce que me dis de faire mon endocrino & j'ai pas envie de mettre "en doute" ses paroles & façons de faire... c'est délicat Confused

J'ai la chance de pouvoir l'appeler presque quand je veux et de la voir, je vais d'ailleurs essayer de la voir demain & voir ce que je peux faire car j'ai vraiment l'impression d'augmenter trop vite en effet... (je cours des risques ????????? mon petit coeur le supportera t il ???)

Mon estomac ?... Ben c'était résolu mais depuis avant hier, je suis à nouveau embêtée, je pense que je vais devoir reconsulter mon gastro entérologue car j'ai à nouveau des douleurs, du mal à digérer, etc... (quoi que je vais peut etre perdre un peu de poids Wink )

Je suis aussi déprimée à l'idée que je suis occupée de chercher un bon dosage, d'augmenter, d'essayer, etc... & qu'à 6 mois, il faut a nouveau tout stopper pour 1 mois (on en avait parler) pour faire ce contrôle... pffff tout le monde me dit toujours que le pire est passé, je sais que les opérations sont terminées, etc... mais je ne trouve vraiment pas agréable ces sensations d'hypo, d'hyper, etc... on se sent si mal dans son corps, dans sa peau...

La semaine passée, j'allais casser la baraque, j'avais le goût pour reprendre du sport, je retrouvais le goût de faire la cuisine pour ma famille, mes amis, d'inviter, de sortir... & là, tout ce que je veux c'est mon lit & pleurer... Confused

Je n'aurai jamais cru que cette ptite glande puisse autant faire de dégât sur notre corps, sur notre humeur, sur tout..... & dire que c'est partie pour la vie........... quand je voudrais retomber enceinte... (& dire que c'était mon projet pour cette été 2007)... quand je serai enceinte, ... pffffffffffffffffff.

Mais bon, je ne dois pas me plaindre & vous dire tout ça, vous êtes passées par là & c'était des cas bien pires que moi certainement.

Merci...

Ju
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: enya
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p138255)
Posté le: 11. Oct 2007, 21:45
Répondre en citant

Tu as raison, appèle-là, ton endocrino ! Décris bien tes symptômes, tes problèmes et tout ça ... si elle est à l'écoute, elle comprendra et t'aidera à trouver une solution !

Allez, courage ! Freunde

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Augmentation des hormones et pas bien...
Sujet: 

Augmentation des hormones et pas bien...

dans le forum: 

Répondre au sujet Augmentation des hormones et pas bien... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Augmentation des hormones et pas bi...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com