Marlo Inscrit le: 27.08.07 Messages: 10Québec, Canada |
Posté le: 22. Oct 2007, 20:09
|
|
|
Bonjour, j'ai été opérer moi aussi pour la glande (côté droit) le 4 octobre.
5 jours après l'opération le medecin m'as enlever le drain (un petit tuyau en caoutchouc insérer 3/4 de pouce plus bas que la cicatrice) et 11 jours après l'opération il m'as enlevé les points. Je trouve que ma cicatrice est pas pire sauf que quand je la touche je sens une enflure tout le long de la cicatrice, comme si j'avais un cordon sous la peau. Ca fait maintenant 18 jours que j'ai été opérer. est-ce normal? Mon médecin ne m,as jamais parlé qu'il fallait masser la cicitrice.....je suis un peu perdu dans tout ça.
Je demeure au Québec, peut-être que cette pratique n'est pas courante ici? En plus le drain a laissé un creux dans la peau, ce n'est pas très beau et ça laisse aussi une petite cicatrice....
Je me suis acheter des plasters à base de silicone pour aidez la cicatrisation et en même temps ça cache mes 2 cicatrices que je déteste....
J'ai besoin de vos conseils svp merci |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50632Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 22. Oct 2007, 20:20
|
|
|
Bonjour,
oui, je pense que cette sensation de "cordon sous la peau" (très bonne déscription, c'est exactement ça !) est tout à fait normale ! Cela va durer un certain temps (quelques semaines, parfois plus), mais s'attenuer peu à peu. Je me rappèle que ma cicatrice était comme ça au début, et me complexait horriblement, rouge et boursoufflée - ensuite, après 3 mois environ, elle a commencé à s'aplanir, d'abord d'un côté puis de l'autre (cela ne faisait pas très joli, à ce moment-là !), ensuite elle s'est éclaircie - après 9 mois environ, elle avait son aspect définitif, un fin trait blanc qui suit la courbe du cou et qu'on ne voit pas du tout, surtout si on ne sait pas qu'il est là.
Donc, patience !
Tu as toute une discussion sur les soins de la cicatrice ( Sujet ) - je pense que masser ne pourra QUE faire du bien ! Et les pansements au silicone sont très bons pour améliorer les cicatrices pas très belles, comme le trou laissé par le drain (c'est étonnant qu'on te l'ait laissé SI longtemps ? Généralement, on l'enlève dès qu'il n'y a plus rien qui coule, le plus souvent après 24h environ ?).
Gros bisou et à bientôt !
Beate |
|