Auteur |
Message |
PACA73 Inscrit le: 18.10.07 Messages: 29Hyper basdow abblati... aubagne marseille 50+ |
Posté le: 18. Oct 2007, 22:11
|
|
|
bonjour,
voila 1 mois que je me suis fait opérer de la thiryode on me l as enlevé complétement car basdoow je viens de faire une prise de sang et mon chirurgien me dis qu elle est ok mais pourtant les resultats ne sont pas exellents si quelqu un peu me renseigner voila les taux de mon labo
tl4 5.8 a 11 moi 12.56
tsh 0.10 a 3.70 moi 0.59
merci |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50637Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 18. Oct 2007, 22:19
|
|
|
Bonjour et bienvenue,
pour à peine 1 mois après l'opération, c'est déjà pas mal !
Car j'imagine qu'avant l'intervention, tu étais en hyper ? Et pendant l'opération, la glande secrète encore fois plein d'hormones, on est donc souvent un peu surdosé au début ... ensuite, les hormones naturelles s'éliminent progressivement, sur plusieurs semaines, et le traitement substitutif prend progressivement le relais.
Là, ta T4 est un tout petit peu haute (mais pas beaucoup), et ta TSH encore un peu basse (mais pas éffondrée) - or, après une hyper, la TSH met souvent un certain temps à remonter, ce n'est donc pas grave si elle est encore basse.
Prends-tu un traitement, et combien ? Tu as bien eu une thyroidectomie totale ?
Normalement, on conseille d'attendre 6 semaines le début et après chaque changement de dosage, avant de faire une PDS.
Comment te sens-tu ?
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
PACA73 Inscrit le: 18.10.07 Messages: 29Hyper basdow abblati... aubagne marseille 50+ |
Posté le: 18. Oct 2007, 22:32
|
|
|
Je me sens bien mais angoisser avec des palpitations donc je ne sais pas si c est nerveux car je fais de la spasmophie , ou alors si ca vient du traitement donc mon généraliste m as fait faire cette prise de sang aujourd hui et je suis allée voir celui qui m as opéré il m as dit c est bon de ne pas changer le dosage mais bon le 29/09 t4 10.48 et maintenant 12.56
et 3.12 et maintenant 0.59 en meme pas un mois
oui il m as tout enlevé car trois fois la taille normal et je prend levo 100 |
|
|
|
|
Posté le: 21. Oct 2007, 22:21
|
|
|
j en ai vraiment marre d etre fatiguée je pensé qu apres cette opération j allais allé mieu mais non je voudrais plus entendre ce coeur qui me pourri la vie je voudrais etre comme avant mais je pense que c foutu, je deprime avec des crises de paniques donc sous exomil avrocardil calcium
j ai des chevaux et ca fait plusieurs mois que je n ai plus la force ni l envi de les monter ,ni de m en occuper, alors que c etait ma passion, j ai essayée de monter dimanche dernier des palpitations de foli proche du malaise ces palpitations son souvent aprés mangé et au moindre effort sinon il bat normalement je c plus quoi faire cela va faire deux mois qu on m as opérée peu etre que c normal et qu il faut attendre merci de me dire si vous aussi c etait pareil merci |
|
|
|
|
Sabine Sourire Inscrit le: 03.05.04 Messages: 2700 |
Posté le: 22. Oct 2007, 10:25
|
|
|
bonjour,
j'avoue ne rien comprendre à test analyses car tu nous alignes des chifres les uns à coté des autres
bon alors après opération, et une quelconque prise de lévo
IL FAUT ATTENDRE 6 semaines, voire 8 pour savoir ce qu'il en est de ta thyroide après opération
ensuite on peut augmenter.. et là pareil il faut attendre 4 semaines pour savoir si le dosage est bon ou s'il faut l'adapter à nouveau
tu es au bout du tunnel tu sais, je pense que d'ici 2-3 mois, tu devrais être bien dosée
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz |
|
|
|
|
Posté le: 22. Oct 2007, 13:58
|
|
|
Bonjour sabine et merci de m avoir répondu je vais essayer d etre plus clair dans mes explications de mes taux du 17/10/07
TL4 12.56 TAUX LABO 5.80 A 11
TSH 0.59 TAUX LABO 0.10 A 3.70
Moi il me semble que je vais droit dans l hyper d ici quelle semaine
voici les resultats du 26/09/07
TL4 10.48 LES TAUX DU LABO LES MEME QU EN HAUT
TSH 3.12
Je trouve qu en peu de temp ca as beaucoup changé peu etre que c normal |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 22. Oct 2007, 15:29
|
|
|
Bonjour,
bon, ce n'est pas encore l'hyper, là ... et avec seulement 100 µg de Lévothyrox, qui suffisent généralement à peine à remplacer la production naturelle, normalement tu ne devrais pas t'en approcher davantage !
Mais si tu te sens "surdosée", il est tout à fait possible qu'avec une TSH à 0,59, tu sois déjà bien en-dessous de ton "set-point personnel", qui peut être très différent selon les personnes !
Et vu qu'une hypothyroïdie est moins dangéreuse qu'une hyper, tu peux tout à fait essayer de baisser un TOUT petit peu ton dosage - peut-être as-tu de faibles besoins et assimiles particulièrement bien les hormones ? Essaie p.ex. de passer à 87,5 (alternance entre 75 et 100, ou alors combiner tous les jours 75 et 1/2 de 25). Prochaine prise de sang dans 5 ou 6 semaines.
A bientôt, bon courage !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 22. Oct 2007, 19:09
|
|
|
Bonjour beate et merci de m avoir répondu
celui qui m as opéré ma dit de ne pas bouger mais de moi meme j enleve un petit bout du 100 mais c est vrai que je ne devrais pas le faire car cela doit pas etre pareil tous les jours ce petit bout je crois que je vais prendre rdv avec mon endocrino car je l ai pas vu depuis l opération et le chirurgien m as dit de prendre rdv avec elle que dans 4 mois mais c est vrai que ca fait long quand on se sent pas bien pensé vous qu il soit possible que ce mal etre peu venir de se mauvais dosage qui me deprime ou alors je fais une deprime en plus . car la tatycardie n est pas la comme avant avant je palpitée toute la journée la c est surtout aprés manger ou quand je fais un effort mais c vrai que j ai lu sur le net que les crises de paniques ont les mémes symptomes. Je trouve que les docs d aujourd hui s en foutent un peu de leurs patiens je prend de l avrocardil de moi méme sans demander a personne car aucun doc m as dit de le prendre il me donne de lexomil et c est tout enfin!!!!! |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 22. Oct 2007, 20:11
|
|
|
Bonjour,
hmmm ... je ne sais pas si c'est vraiment bien de diminuer ta dose ! Car comme je te disais, si on n'a plus de thyroide du tout, 100 µg suffisent "à peine" à remplacer les hormones naturelles (on compte généralement entre 1,7 et 2 µg par kilo, donc 100 pour quelqu'un qui pèse entre 50 et 55 kg).
Est-ce que tu as vraiment des "symptômes d'hyper", ou seulement des palpitations ?
Les symptômes d'hyper seraient, entre autres, palpitations, insomnies, énervement, toujours chaud, toujours faim, tendance à la diarrhée, tremblements, angoisses ...
... et les symptômes d'hypo, un ralentissement général, avec fatigue, déprime, constipation, prise de poids, toujours froid ...
... et parfois, les deux se confondent ! Certains symptômes peuvent se voir dans les DEUX : la fatigue (en hypo, manque total d'énergie, en hyper, c'est plutôt de l'épuisement car on tourne tout le temps en surrégime), les palpitations (en hyper, le coeur est accéléré tout le temps, en hypo, il est au ralenti, mais peut de temps en temps tenter d'accélerer pour "se rattraper" ...)
Donc, il ne faut pas juger trop vite qu'on est surdosé et diminuer le traitement, car ça pourrait empirer les choses ! Quelques facteurs qui permettent de "faire le tri" sont la température corporelle, et les battements cardiaques par minute, au repos. Essaie de prendre ton pouls, quand tu es tranquillement couchée au lit (compter les pulsations pendant 60 secondes), ça donnera une idée !
En plus, tu dis que tu prends de l'avlocardyl, sans qu'on te l'ait préscrit ? Ca aussi, ça peut "fausser la donne" ... c'est bien sûr extrêmement utile quand on est vraiment en hyper avec le coeur qui bat trop vite, mais si ce n'est pas ça, ça peut empirer les choses ...
Et par-dessus du Lexomil, je ne sais pas si c'est vraiment l'idéal.
A mon avis, je pense que ce serait bien de prendre RDV avec l'endocrino, dès que possible, histoire de "faire le point" ! Et si possible, faire une prise de sang "complète" juste avant, avec TSH, T4 et T3, pour bien voir si ton dosage convient.
Gros bisou et à bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 22. Oct 2007, 21:15
|
|
|
bonsoir beate
et encore merci je pese 60kg donc effectivement le levo100 et tout juste pour moi donc ca ne viens pas de la mes angoisses ca vient de moi je pensée etre bien aprés l operation mais non donc c bien des crises d angoisses lexomil c est le doc qui me l as donné car je suis toutes nouées des muscles c pour me detendre et l avrocardyl on me l avais donné avant opération 1/4 3 fois par jour la je prend qu un quart le midi apres mangé car c est la que je palpite c tout car je reprend le travail a 14H et je me sent pas du tout bien quand je palpites je suis dégoutée je pensée que tout allée partir avec l operation et non en tout cas merci pour tout je v reprendre le levo 100 on verra aprés biz |
|
|
|
|
|