Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer sensation bizarre depuis la thyroid...
Sujet: [url=t25171] 

sensation bizarre depuis la thyroidectomie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet sensation bizarre depuis la thyroidectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pleine2viehors ligne
non spécifié
Messagesensation bizarre depuis la thyroidectomie

(p193905)
Posté le: 15. Mar 2009, 20:40
Répondre en citant

Bonsoir,
depuis mon opération je me trouve bizarre, je vous explique, déjà j'ai l'impression de déglutir en 2 temps, et quand je pose ma main sur mon cou (niveau cicatrice) je sens mon pouls de façon très marquée( carotides juste en dessous).
Je sais pas si ce que je dis, est clair, mais je voulais savoir si d'autres personnes ressentent les mêmes choses ou si je dois m'inquiéter.
Merci bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pleine2vie sensation bizarre depuis la thyroidectomie
Laurette98hors ligne
 (p193913)
Posté le: 15. Mar 2009, 21:13
Répondre en citant

En effet ça ne parrait pas très clair! Ne peux-tu pas revoir ton chirurgien pour le lui demander? Peut-être as-tu un RV de contrôle?
FAis-tu des fausses-routes en mangeant? Est-ce que ça passe de travers?
Bon courage
Laure
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
pleine2viehors ligne
non spécifié
Messagebonsoir laurette

(p193915)
Posté le: 15. Mar 2009, 21:23
Répondre en citant

non je ne fais pas de fausse route en mangeant, mais je trouve que ma déglutition n'est pas comme avant. Mais ce qui m'inquiète le plus c'est cette sensation pulsative que je sens dans mon cou.
Je voulais aussi te dire que je j'ai lu ton histoire et que vraiment j'admire la façon dont tu gères les choses, je sais pas si moi j'aurais eu la force d'affronter autant d'épreuves.
En tout cas merci de ta réponse , bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pleine2vie bonsoir laurette
ouzouz466hors ligne
Carcinome Papillaire
Haute Saône
féminin
50+
 (p193949)
Posté le: 16. Mar 2009, 05:13
Répondre en citant

Avant mon opération, j'avais souvent l'impression d'avoir une angine qui disparaissait au bout d'une journée, d'un seul côté, mais pas toujours le même, c'est comme çà qu'ils ce sont aperçus de mon nodule à la thyroïde.
Après l'opération, cette sensation a duré ancore au moins 2 mois, et là, çà fait 2 mois que tout est revenu normal.

Laurette98hors ligne
 (p193952)
Posté le: 16. Mar 2009, 07:48
Répondre en citant

Merci Pleinedevie!
Je ne sais plus depuis combien de temps tu es opérée, il faut certainement te donner un peu de temps, les troubles à la déglutition peuvent être dûs à des petits étirements des nerfs lors de l'opération en elle-même ou à la position des cervicales ou encore l'intubation, il peut y avoir plusieurs causes, si tu est vraiment inquiète, va d'abord voir ton ORL, s'il te dit que tout va bien, va voir un ostéopathe de renom.
Je me rappelle qu'après mon premier curage je ralais car on m'apportait des plats moulinés à la clinique et j'ai demandé un plateau normal que finalement je n'avais pas réussi à manger.... Embarassed
Pour ce qui me concerne je suis confrontée à bien pire bien souvent pour d'autres maladies et finalement je préfère ce que j'ai à du diabète sous insuline par exemple ou des cancers bien plus agressifs, je relativise, on trouve toujours pire sur cette planète! Et finalement ce n'est pas mon cancer qui me travaille le plus, c'est plus le fait de pas avoir d'enfant! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Et ça n'a rien à voir avec ma thyroïde mais plutôt aux circonstances de ma vie. Tu vois comme quoi!! Et je ne suis pas du tout tentée par une FIV qui n'a que 20% de taux de réussite à mon âge avec toutes ces tortures médicales, donc je dois apprendre à continuer avec mes regrets. Bon allez, je vais me faire pleurer à continuer!
Bisous et je vous tiens au courant demain après ma consult ORL.
Laure
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
pleine2viehors ligne
non spécifié
Messagebonsoir laurette

(p193955)
Posté le: 16. Mar 2009, 09:55
Répondre en citant

Moi on peut dire que j'ai fait fort, en même pas 1mois j'ai enchainé mon opération et ma cure d'iode dans la foulée lol.
J'aime pas trop quand les choses trainent.
Comme tu dis si bien c'est vrai qu'en comparaison d'autres maladies, on peut dire que dans notre malheur (parce que c'est qu'en même un cancer), ça aurait pu être pire. Quand je lis le pronostic des cancers du pancrés ou de l'estomac, je me dis que vraiment à choisir c'est sûr qu'il faut mieux que ce soit la thyroide.
En tout cas ça fait plaisir de voir que tu gardes le moral, concernant les enfants, il est trop tard pour entamer une procédure d'adoption?
Bonne journée bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pleine2vie bonsoir laurette
Laurette98hors ligne
 (p193963)
Posté le: 16. Mar 2009, 10:58
Répondre en citant

Une procedure d'adoption c'est très compliquée et j'ai quand-même un beau-fils ce qui n'est déjà pas toujours facile à gérer, il a 12 ans et nous l'avons en garde 1 semaine sur 2, et une procédure d'adoption quand on a un cancer, même si ce "n'est que la thyroïde"????
Et mon mari n'est pas très motivé pour avoir un enfant autrement que naturellement!!!
Enfin, bref, c'est compliqué!!!
Bon, vais me coucher, bonne journée, bisous
Laure

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: sensation bizarre depuis la thyroidectomie
Sujet: 

sensation bizarre depuis la thyroidectomie

dans le forum: 

Répondre au sujet sensation bizarre depuis la thyroidectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer sensation bizarre depuis la thyroid...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com