caro07 Inscrit le: 22.06.06 Messages: 39Cancer de la Thyroïde Chatellerault (dans la vienne 86) 40+ |
Message: (p141788)
Posté le: 12. Nov 2007, 09:33
|
|
|
Coucou!!
Bon oui je sais ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum!!
Pour ce qui est de ma santé bah ça va la forme olympique
Que c'est agréable davoir les bon dosages, on revi vraiment!!
C'est pour cela que nous sommes en esais BB2..............
Donc a ce propos j'avais une question voila arréte de la pillule en septembre 2007 mon premier cycle fut de 24 Jours.La je suis a mon 2ème cycle et je suis aujourd'hui à J28 avec une ovulation à J14 voir un peu plus.
Depuis 5 jours je prend ma température pour voir si je suis en plateau haut pour éviter de faire un teste de grossesse pour rien, et effectivement je suis bien en plateau haut à 37,10° donc je me laisse un espoir pour ce moi si..........
Mais voila en lissant sur le net j'ai vu que la prise du lévothyroxe pouvait faire varier la température.
Donc si quelqu'un peu me renseigner sur se sujet!!!???
Par contre depuis 15 jours je fait des insomnie la nuit je me réveille et tourne au moin une heure dans la nuit avant de retrouver le sommeil!!
Est ce que le fait d'arréter la pillule ne jourais pas sur les hormones thyroidienne????
Merci d'avance pour vos réponses!! |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50510Carcinome papillaire... 60+ |
Message: (p141792)
Posté le: 12. Nov 2007, 10:25
|
|
|
Bonjour,
sans vouloir te donner de faux espoirs trop vite, tu es peut-être bel et bien enceinte, si tu observes que ta température reste haute, "sur un plateau" ! Mais tu n'as pas pris la température depuis le début du cycle ... ce qu'il faudrait voir, c'est le "pic" de l'ovulation, et ensuite la température qui reste haute ... (le fait qu'elle soit un peu haute actuellement ne veut rien dire si on ne sait pas à combien elle était auparavant ...)
Les hormones thyroidiennes peuvent en effet influencer la température corporelle (en hyper, elle augmente, en hypo elle baisse) - mais cette modification serait permanente, donc en hyper tu aurais p.ex. en permanence une température de 0,2 ou 0,3 au-dessus de ta température habituelle ... ça ne donnerait pas ce "plateau" après l'ovulation !
Je me rappèle que pour ma première fille, je faisais moi aussi une courbe - et le 2ème mois des essais, on y voyait nettement le "plateau", j'ai même ainsi pu savoir à l'avance, avec une quasi-certitude, que ce serait une fille, en comparant le moment de l'ovulation et celui du "rapport fecondant" (qui avait eu lieu 2 jours avant - si c'est après l'ovulation, on a davantage de chances d'avoir un garcon, si c'est plus de 24h avant, plus de chances d'avoir une fille, car les spermatozoides Y sont plus rapides, mais vivent moins longtemps que les X ...)
Tu pourras lire la discussion avec cacolac79, qui avait elle aussi posé une question sur la courbe de température, en décembre 05 ... chez elle, ca a marché dès le premier mois, sa petite Elodie est née en septembre 2006 ... Essai BB et prise de température
Concernant ton sentiment d'être actuellement un peu surdosée, c'est tout à fait possible, et une conséquence de l'arrêt de la pilule ! Car la pilule (comme la grossesse) augmente les besoins en hormones ... donc, quand on l'arrête, il arrive qu'on soit légèrement surdosée sans avoir rien changé au dosage du Lévo.
A mon avis, vu qu'en cas de grossesse, tes besoins vont de nouveau augmenter, inutile de faire un contrôle maintenant et de baisser le Lévo (sans savoir si tu n'es pas, à l'heure actuelle, déjà enceinte) - le mieux serait d'attendre la fin du cycle pour voir si vraiment, tu es enceinte, ainsi tu resteras à ton dosage habituel, puis feras une prise de sang de contrôle dans quelques semaines pour voir s'il faut encore augmenter.
Si tu n'es PAS enceinte, je pense que ce serait également bien de faire une PDS pour vérifier la TSH, histoire de savoir où tu en es ... et ca marchera certainement d'ici peu !
Quand on prévoit une grossesse, alors qu'on est sous Lévothyrox, c'est toujours plus prudent de partir d'une TSH relativement basse, proche de l'hyper, ainsi on a beaucoup de marge, et ne risque pas de basculer trop vite en hypo quand la grossesse survient, ce qui laisse le temps d'ajuster son dosage ensuite, quand les besoins augmentent. Les hormones thyroidiennes sont très importantes pour le développement du bébé, notamment au début, car il ne possèdera sa propre thyroide qu'à la 12ème semaine environ.
Bonne continuation, et tiens-nous au courant !
Beate |
|