Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution prise du lévothyrox
Sujet: [url=t18423] 

prise du lévothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet prise du lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
boudonettehors ligne
Inscrit le: 10.11.07
Messages: 19
Basedow
montpellier
féminin
50+
Message:

Messageprise du lévothyrox

 (p142936)
Posté le: 25. Nov 2007, 18:34
Répondre en citant

Je viens de lire la rubrique FAQ comment prendre le lévothyrox ? Je m'apercois que je ne le prends certainement pas comme il faut puisque je le prends juste après avoir bu ma tasse de lait chocolaté. Mes problèmes de palpitations, de nervosité et d'insomnie viennnent peut-être de là: la dose que je prenais depuis plus d'un an (125) est peut-être finalement trop forte. Que faire? Je déjeune un chocolat au lait dès que je me lève (1er geste sinon je suis au radar) depuis 33 ans.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: boudonette prise du lévothyrox
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p142939)
Posté le: 25. Nov 2007, 19:05
Répondre en citant

Bonsoir Boudonette!

Bienvenue dans ce forum En effet,il est fortement conseillé de prendre son lévothyrox à jeun,1/2 heure avant de prendre son petit déjeuner afin que le lévo.fasse le maximum de son effet,sinon passe dans le bol alimentaire.
Que tu souffres de palpitations,de nervosité,d'insomnie vient vraisemblablement d'un surdosage(c'est ce que cela produit pour moi!);y-a-t-il longtemps que tu as fait un bilan thyroidien?il serait peut-être urgent d'en faire un,si tu n'en as pas fait depuis un an.
A plus.
Nicole51
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
boudonettehors ligne
Inscrit le: 10.11.07
Messages: 19
Basedow
montpellier
féminin
50+
Message:

Message

 (p142962)
Posté le: 25. Nov 2007, 23:10
Répondre en citant

merci nicole de m'avoir répondue.
Basedow thyroidectomie totale en 04/06. Dernier bilan il y a 3 semaines. T3 T4 TSH dans la norme (plutôt côté hypo: TSH > à 2 ) => voir mes précédents messages, mais symptômes d'hyper. Je viens de baisser le lévo de 125 (que je prenais depuis un an) à 112,5 et je vais essayer de suivre les recommandations pour la prise de lévo (matin, à jeun). Actuellement je le prends, comme je l'ai écrit plus haut, juste après avoir bu ma tasse de lait mais on ne peut pas vraiment considérer qu'il est mélangé au bol alimentaire, puisque je ne mange rien avant midi. Par contre, je me demande si le calcium n'empêche pas son assimilation. En respectant bien les consignes, je me dis que je vais peut-être mieux supporter la baisse de 125 à 112,5 (pas d'hypo) et voir enfin dispaitre les insommies nervosité qui me pourissent la vie depuis l'opération...
Si j'ai bien compris: je me lève, comprimés, puis 30 minutes après mon chocolat au lait. 30 Minutes c'est suffisant si on boit du lait ? Rassurez moi, pas besoin de changer de petit déj' après 33 ans d'accoutumance ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: boudonette
andelmathors ligne
Inscrit le: 23.10.07
Messages: 24
Hashimoto
paris
féminin
70+
Message:

Messageprise du levothyrx

 (p142968)
Posté le: 26. Nov 2007, 10:09
Répondre en citant

Bonjour boudonette, levothyrox doit etre pris 30minute avant petit dej anfin d'eviter q'une importante quantite des hormones ne dispares dans le bol alimentaire car cette conditions permet a levo d'agir pleinement. Perssonelment j'evit lait(calcium) a moins deux heures car sa ma permis de diminuer mon levo de passer de 100 a 75 un jour 62,5 a l'autre. Il faut aussi savoir si il y a an autre treitement medical il faut le prendre minimom deux heures apres levo, moi quand je prends calcium et fer je metts 4H apres levothyrox. Je prends mon levo avc l'eau, the au cafe je evite jus de fruit, soda. Cordialement Blazy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: andelmat prise du levothyrx
boudonettehors ligne
Inscrit le: 10.11.07
Messages: 19
Basedow
montpellier
féminin
50+
Message:

Message

 (p142982)
Posté le: 26. Nov 2007, 12:05
Répondre en citant

Alors plus de lait c'est ça ? je pars au travail 1 heure après m'être levée, je ne vais pas boire mon lait au travail...... je ne suis quand même pas la seule du forum à prendre du lévo et à prendre du lait au petit déjeuner ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: boudonette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p143043)
Posté le: 26. Nov 2007, 19:43
Répondre en citant

Bonjour,

je pense que tu pourras tout à fait garder ton lait au petit déjeuner ! Surtout si tu as toujours fait comme ça ! C'est vrai qu'éviter totalement tout ce qui contient du calcium pendant 2h est peut-être encore MIEUX, mais attendre 20 à 30 minutes est déjà très bien !

D'ailleurs, dans le forum, il y a même des gens qui prennent leurs hormones EN MANGEANT sans s'en trouver plus mal - ça dépend vraiment de la sensibilité de chacun.

Ce qui est important, c'est surtout de toujours le prendre dans les MEMES conditions.

Concernant le calcium, le lait n'en contient pas TANT que ça - si tu prenais un MEDICAMENT à base de calcium, ce serait différent, là il faudrait en effet laisser plusieurs heures.

Donc, il ne te reste plus qu'à trouver une "routine" qui te convienne ... mettre le lévo sur la table de nuit avec un verre d'eau, l'avaler dès que le reveil sonne, te laver, t'habiller ... et ensuite savourer tranquillement ton chocolat au lait !

Nouveau contrôle dans 6 semaines, pour voir comment tu seras, avec cette modification de la dose ET des conditions de prise ...

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: prise du lévothyrox
Sujet: 

prise du lévothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet prise du lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution prise du lévothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com