Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nouvelle sur le forum (goitre, hypo...
Sujet: [url=t18501] 

nouvelle sur le forum (goitre, hypo et FIV)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet nouvelle sur le forum (goitre, hypo et FIV) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
clo44
Messagenouvelle sur le forum (goitre, hypo et FIV)

(p143341)
Posté le: 29. Nov 2007, 23:36
Répondre en citant

Bonjour,
Voila j'ai ete conseille par une personne que je connais sur doctissimo.
Je vais vous faire une breve presentation.
J'ai 22 ans, je vis a nantes.
Il y a un mois lors d'un examen de la medecine du travail. Il a ete remarque un goatre.
La medecine du travail m'a demande d'effectuee des examens tsh et t4.
Mardi en me rendant chez mon generaliste pour un simple rappel hepatite, il m'a dit avoir les resultats de ma thyroide qui netait pas tres bon et ma donc oriente vers une echographie.
Ce matin, j'ai donc eu mon echographie qui a revele un goatre tres important avec de nombreux kystes, nodules sur ma thyroide..
Je vous avoues etre completement perdue sachant que je suis actuellement en traitements (piqureà pour une fiv.
Merci pour votre aide et soutien.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité nouvelle sur le forum (goitre, hypo et FIV)
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p143344)
Posté le: 30. Nov 2007, 07:59
Répondre en citant

Bonjour Clo,

et bienvenue dans le forum !

Pas de panique, ça se traite ! Mais je ne comprends pas très bien comment le centre qui te suit pour les tentatives de FIV n'ait jamais fait de bilan thyroïdien - c'est le médecin de travail qui a constaté ce problème, "par hasard" ?? Ce n'est pas sérieux du tout, de te faire entreprendre des tentatives de procréation assistée avant même d'avoir vérifié si ce n'est pas à cause d'un "bête" problème de thyroïde que tu as du mal à tomber enceinte ? Je croyais d'ailleurs que c'était "standard", la vérification de la TSH avant de commencer ce genre de parcours ??

Et c'est d'autant moins sérieux qu'une hypothyroïdie serait préjudiciable au bébé, surtout en début de grossesse !

Où en es-tu dans ton traitement de stimulation, tu l'as déjà commencé ? Il faudra absolument les contacter et leur parler de ce problème de thyroïde !

A combien sont ta TSH et T4 ?

Je suis vraiment éffarée de constater qu'apparemment, certains centres vont vraiment vite en bésogne, et lancent de toutes jeunes femmes (tu n'as que 22 ans !) dans des parcours longs et éprouvants, car ce n'est quand-même pas "rien", les FIV, la stimulation ovarienne et tout ça ... sans même avoir vérifié certains paramètres DE BASE ?

C'est pourtant "classique", l'hypothyroïdie qui diminue la fertilité ... et puis, il est important de vérifier qu'une femme est bien équilibrée côté thyroïde avant de l'aider à être enceinte - tant qu'à y être, autant donner les meilleures chances possibles au bébé pour bien se développer !

Donc, contacte-les très vite - je pense que le mieux serait d'arrêter tout ça et de régler d'abord le problème de thyroïde ! Car en plus, toutes ces stimulations hormonales, et aussi une éventuelle grossesse, vont "user" encore plus ta thyroïde, déjà en mauvais état, car ça fait augmenter les besoins en hormones thyroïdiennes ...

Si tu es en hypo, il te faudra certainement des hormones pour compléter celles de ta thyroïde (Lévothyrox) - on commencera tout bas (25 ou 50 µg), et on augmentera éventuellement ensuite. Les hormones mettent 6 semaines à faire pleinement effet, ensuite revérifier la TSH.

Il serait aussi intéressant de vérifier les anticorps antithyroïdiens, pour voir si c'est une maladie autoimmune (Hashimoto).

Et puis, il faudra refléchir à la suite - le fait que ta thyroïde a grossi, les nodules et kystes montrent que ta thyroïde a du mal et s'épuise. Des fois, le traitement hormonal permet d'améliorer la situation et de les faire diminuer - il faudra suivre ça pendant quelques mois, mais si ce n'est pas suffisant, il faudra peut-être opérer, pour éviter que les nodules dégénèrent. Mais bon, tu n'en es pas là, l'immense majorité des nodules sont tout à fait bénins - c'est un "appel à l'aide" de ta thyroïde surmenée !

Donc, contacte ton centre de FIV - et puis, prends RDV avec un endocrino pour voir quoi faire pour aider ta thyroïde. En attendant, le généraliste pourra peut-être déjà te préscrire du Lévothyrox ?

Gros bisou, et tiens-nous au courant !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
clo44
MessageMerci

(p143345)
Posté le: 30. Nov 2007, 08:16
Répondre en citant

Bonjour,

Je te remercie pour ta reponse.
En fait la pma n'a pas fait trop d'examen me concernant car des le premier examen sur mon ami il s'est avere que la fiv icsi etait obligatoire car mon ami a tres peu de spermatozoides.
Et donc personne ne sest inquiete, prise de poid grosse fatigue rien jusqua la medecine du taf....
Enfin la je me dis enfin je commence a savoir ce que j'ai et on me dira plus que je suis une flaimarde.... car je dors beaucoup.
La je dois appeler mon generaliste a 8h30 et jai ensuite rendez vous avec mon gynecologue pour en discuter mais je pense que le suivi est indispensable
En ce qui concerne les taux tsh et t4 le medecin ne me les a pas donne mais ma dit que cetait moyennement bon et cest pour ca quil ma fait faire l'echographie.

A bientot et encore merci
imprimer le message de: Invité Merci

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nouvelle sur le forum (goitre, hypo et FIV)
Sujet: 

nouvelle sur le forum (goitre, hypo et FIV)

dans le forum: 

Répondre au sujet nouvelle sur le forum (goitre, hypo et FIV) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nouvelle sur le forum (goitre, hypo...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com