Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Alzheimer
Sujet: [url=t18951] 

Alzheimer

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Alzheimer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Karine974hors ligne
Inscrit le: 07.01.08
Messages: 2
Réunion
féminin
Message:

MessageAlzheimer

 (p145741)
Posté le: 07. Jan 2008, 12:51
Répondre en citant

Ma mère de 64 ans est atteinte de cette "merdouille" de maladie....depuis 2 ans nous mettons un nom, sur c pertes de mémoire, sur c multiples radotages.... en 1h elle pouvait me dire 15 fois la mm chose..... je ne le vis pas au quotidien comme mon père c pas évident... il parle parfois de suicide en pensant à plus tard.... elle vole, dans les magasins, les grande surfaces elle vole, de l alcool, depuis peu nous nous aperçevons que l alcool est une réelle préoccupation pour elle.... elle boit en "cachette".... nous ne pensions pas devoir la "surveiller" en faisant nos courses....mais elle a réussi à sortir 2 bouteilles de champagne...au nez et à la barbe de tt le monde.... elle a refait le coup avec une bouteille de whisky, nous avons voulu rendre la bouteille de whisky, elle nous a répondu "pas la peine", qu elle l avait payé parce qu elle venait de se faire coincer.... que faire ne plus sortir, la pister... l alcoolisme est il un pb qui va de paire avec Alzheimer??? pouvons nous traiter l alcoolisme sur une malade d Alzheimer........ ????
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karine974 Alzheimer
CROUTONShors ligne
Inscrit le: 26.07.07
Messages: 237
Lobectomie droite, n...
BRETAGNE / LOIRE ATLANTIQUE
féminin
60+
Message:

MessageRE ALZHEIMER

 (p145754)
Posté le: 07. Jan 2008, 14:23
Répondre en citant

BONJOUR KARINE

Ma petite maman qui va avoir 87 ans le 15 janvier souffre de la maladie d'alzheimer depuis plusieurs années déjà. C'est aussi mon chère papa qui s'occupe d'elle à 85 ans et c'est totalement épuisant. Le plus difficile est je pense pour l'accompagnant et l'entourage même si dans un éclair de lucidité , elle nous dit qu'elle "perd la tête".
Je ne pense pas que ces vols ou ces problèmes d'alcool sont une conséquence ou une expression de sa maladie.

L'obsession de ma maman est de faire du rangement. Si bien que l'on ne retrouve jamais rien ou à des endroits les plus étranges (et c'est peu dire)

je ne pense pas que l'alcoolisme a quelque chose à voir avec son alzheimer (surtout si elle ne l'avait pas avant).
Quand à le traiter, je ne suis pas compétente pour te répondre

Je me permets de te faire une suggestion compte tenu de notre expérience: essayer de soulager au maximum ton papa

Je te souhaite plein de courage
cordialement
croutons
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CROUTONS RE ALZHEIMER
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: RE ALZHEIMER

 (p145765)
Posté le: 07. Jan 2008, 15:41
Répondre en citant

Vous pourrez voir cette intéressante vidéo du Vulgaris-médical sur cette éprouvante maladie :
http://video.vulgaris-medical.com/i.....31-la-maladie-d-alzheimerLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je sais combien il est difficile de voir l'un de nos proches atteints.
Courage à vous,
amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: RE ALZHEIMER
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p145768)
Posté le: 07. Jan 2008, 16:01
Répondre en citant

tout le monde craint cette maladie , moi la premiére vu mes pertes de mémoire , de concentration , nos pathologies sont peut-être un facteur de risques ? bon courage à vous car c'est dur à assumer marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50268
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p145809)
Posté le: 07. Jan 2008, 23:19
Répondre en citant

Bonjour Karine,

cela doit être très difficile à vivre, en effet !

Je connais un peu ... mon père avait non pas Alzheimer, mais une forme très proche de "démence sénile", c'était vraiment triste de le voir "s'enfoncer" petit à petit dans l'oubli sans rien pouvoir faire ... à la fin, il ne reconnaissait plus personne, ne parlait plus, était totalement prostré ... il n'était pas vraiment malheureux, je pense, surtout à la fin où il était "dans son monde", je pense que pour lui, le plus difficile était le début, quand il se rendait compte que quelque chose n'allait pas, qu'il "perdait la tête" et en avait conscience ! Après, ce n'était que pour l'entourage que c'était déchirant, lui ne s'en rendait plus compte ...

Je ne pense pas que les problèmes avec l'alcool et l'Alzheimer de ta maman soient "directement liés" ... mais indirectement, peut-être que si ? J'essaie de me mettre à sa place, ça doit être terrible de se rendre compte qu'on "perd la tête" ... et peut-être cherche-t-elle dans l'alcool une sorte d'oubli, une légéreté qui lui fait défaut le reste du temps, elle voudrait "ne plus y penser", à cette saloperie de maladie qui la guette ?

Je comprends à quel point ça doit être difficile à vivre pour les proches, un vrai déchirement, notamment pour ton papa ... et il ne pourra peut-être plus faire fâce très longtemps, s'occuper d'un malade Alzheimer est éreintant, il faut être présent "24h sur 24" ! Peut-être faudra-t-il commencer à chercher une structure adaptée qui pourrait accueillir ta maman, pour tenter de préserver la santé de ton père ? Proche de chez lui, pour qu'il puisse la voir le plus souvent possible - mais sans ce poids énorme de la vie quotidienne, qui doit petit à petit devenir totalement invivable ? Ou alors, essayer d'instaurer une sorte de "roulement" entre membres de la famille, pour le soulager, lui permettre de souffler de temps en temps ...

Bon courage, je t'embrasse très fort !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Alzheimer
Sujet: 

Alzheimer

dans le forum: 

Répondre au sujet Alzheimer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Alzheimer


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com