Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération THS 0,01
Sujet: [url=t18925] 

THS 0,01

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet THS 0,01 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
REMANDE
Message:

MessageTHS 0,01

 (p145596)
Posté le: 04. Jan 2008, 18:30
Répondre en citant

Bonjour,
Ablation thyroide le 27 nov 2007. Ai reçu en traitement levotyrox 150 (pour un poids de 54 kg env). Je suis allée faire l'analyse de la TSH
qui donne 0,01. Mon chirurgien étant en congé je suis allée voir ma généraliste qui me dit que je suis en hyper. Elle me demande de prendre un jour du 125 et le lendemain du 100 en levotyrox.
M'a même proposé un anti dépresseur que j'ai refusé, en attendant de voir si la TSH se stabilisait.
Ma voix semble s'être très peu améliorée après 5 séances d'ortophonie.
J'attends avec impatience votre avis. Merci d'avance
Christine
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité THS 0,01
martainhors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 16777215
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
Message:

Message

 (p145598)
Posté le: 04. Jan 2008, 19:11
Répondre en citant

bonsoir
pour ce qui est de l'antidepresseur tu devrais aller voir sur le site qui informe sur les médicaments nocifs à éviter avec le lévothyrox, et les aliments à éviter en consommation rapprochée tout ça tout ça
je ne crois pas que ce soit une bonne association, mais les généralistes mal informés sur les symptômes de la pathologie thyroidienne soignent parfois de travers Rolling Eyes

_________________
Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martain
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p145608)
Posté le: 04. Jan 2008, 23:19
Répondre en citant

Bonjour,

dis-donc, pour un poids de 54 kilos, on t'a d'emblée préscrit du Lévo 150 µg ??? Et cela sans que tu aies eu un cancer (où la TSH doit être maintenue basse) ?? C'est très étonnant, ça - généralement, pour le dosage de départ, on compte à peu près 2 µg par kilo, et donc, on aurait dû te préscrire 100 µg, ou "au maximum" 125, mais jamais 150 ?? Moi, avec 64 kilos, j'ai quitté l'hôpital avec du 125 ...

Ton généraliste a raison, tu es surdosée ! Par contre, redescendre d'un coup de 150 à 112,5, ça fait beaucoup ... mais bon, il est vrai que d'après ton poids, c'est à peu près le dosage qu'il te faut, et qu'avec une TSH à 0,01, tu es sacrément en hyper !

Par contre, je ne vois vraiment pas pourquoi, en même temps, on te propose un antidépresseur, c'est totalement idiot tant que tu n'es pas encore équilibrée ? Il semble évident que tes problèmes (quels problèmes as-tu ? Enervement ? Déprime ?) sont liés au mauvais dosage ... et avant de se lancer dans les psychotropes, autant attendre pour voir si une modification du dosage ne fait pas rentrer les choses dans l'ordre, tout simplement !

Pour la voix, ne te désespère pas, 5 séances, ce n'est pas encore beaucoup ! L'orthophoniste connait-il bien ce genre de problèmes ? Il existe aussi des appareils qui permettent, avec des impulsions électriques, de stimuler les nerfs recurrents (électrostimulation) ...

Un document très complet sur les pathologies des cordes vocales :
http://www.laboratoiredelavoix.com/wp-content/uploads/lavoix.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
REMANDE
Message:

MessageTSH 0,01

 (p145682)
Posté le: 06. Jan 2008, 20:04
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Beate. J'ai répondu effectivement à ma généraliste que je voulais d'abord être stabilisée avt de songer à un anti-dépresseur. J'ai beaucoup d'angoisses et j'ai opté pour le lexomil.Lorsque j'ai quitté la clinique, le chirurgien m'avait presqrit du 120 - Deux semaines plus tard je suis allée le voir pour mes problèmes de voix et le fait que je me sentais épuisée. C'est à ce moment qu'il m'a prescrit du 150.
Voyons ce que donne le nouveau dosage. Ma généraliste m'a prescrit une nelle TSH dans 15 jours juste pour vérifier si celle-ci remontait.
L'orthophonise se veut rassurante mais elle est incapable de me dire si je récupèrerai ma voix avant une vingtaine se séances. J'ignorais qu'il existait des electrostimulateurs. Je vais lui en parler.
Merci profondément pour ta présence Beate
Christine
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité TSH 0,01

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: THS 0,01
Sujet: 

THS 0,01

dans le forum: 

Répondre au sujet THS 0,01 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération THS 0,01


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com