Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer defreination et transaminases
Sujet: [url=t19675] 

defreination et transaminases

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet defreination et transaminases Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
debusscherehors ligne
Inscrit le: 07.01.08
Messages: 9
non spécifié
Message:

Messagedefreination et transaminases

 (p149904)
Posté le: 20. Fév 2008, 11:20
Répondre en citant

bonjour Beate,

Je suis du pa

s de calais. Je viens de revenir du CHU DE LILLE où j'ai passé une nuit avec absorption d'une gélule de 5 mc pour faire scintigraphie jeudi.
Je suis en defreination depuis 4 SEMAINES voilà dans ma prise de sang a Lille j'aipu m'apercevoir que mes transaminases étaient augmentées de 29 à 40 pour les TGO ET DE 25 à 46 pour TGT je m'inquiète est-ce le fait d'être en hypothyroidie ? ou est ce je fais une hépatite je m'inquiète ? ou le fait de prendre du LEVOTHYROX surtout qu'avant mon opération de mon cancer mes prises de sang étaient toujours très bien j'attends de tes nouvelles merci beaucoup
AM debusschere
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: debusschere defreination et transaminases
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p149925)
Posté le: 20. Fév 2008, 14:35
Répondre en citant

Bonjour
l'hypothyroidie peut entrainer des anomalies dans le bilan cholesterol : hausse soit du cholesterol soit des tryglycerides soit des transaminases à cause du ralentissement général du métabolisme.
je pense qu'il ne faut pas vous inquieter pour l'instant et refaire un bilan quand la défrénation sera passée et que vous serez sortie de l'hypo!
Courage en attendant.
amitiés
Wynnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
debusscherehors ligne
Inscrit le: 07.01.08
Messages: 9
non spécifié
Message:

Messageréponse à wynnie

 (p150094)
Posté le: 21. Fév 2008, 17:19
Répondre en citant

bonjour Wynnie,

je suis contente que quelqu'un m'ait répondu.Cela fait un bien fou. Aujourd'hui le résultat de la scinti m'a été donné. Elle est blanche Ouf! J'ai RV dans cinq ans. Maintenant,il faut remonter car je suis très très fatiguée. Le médecin n'a pas su répondre à mes questions concernant les transaminases. Il m'a dit de reprendre mon traitement et de refaire un bilan d'ici un mois et demi.
Vraiment je trouve ce site super. Et vous quant est il ? Merci encore pour votre réponse cela me réconforte.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: debusschere réponse à wynnie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p150095)
Posté le: 21. Fév 2008, 17:30
Répondre en citant

Bonjour,
contente d'avoir pu apporter un peu d'aide et très contente que le résultat de la scinti soit excellent. Ca doit etre un grand soulagement! Maintenant il reste à sortir de l'hypo!
Pour moi je suis en hypo limites de normes sans doute depuis pas mal de temps mais sous traitement depuis 2 mois seulement avec du cholesterol au dessus de la norme depuis au moins 1987! ma fille de 22 ans vient d'etre repérée aussi hypo limites de normes en décembre, sous traitement depuis 1 mois et elle avait des tryglycerides trop haut en décembre! C'est pour ça que je suis sensible à ces problèmes!
Bon courage et je vous souhaite un rapide retour à la normale!
tenez nous au courant sur l'évolution!
amitiés
Wynnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50133
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p150100)
Posté le: 21. Fév 2008, 17:51
Répondre en citant

Bonjour,

OUF, tu dois être bien soulagée ! C'est super !

Et ces transaminases sont certainement liées à la grosse hypo ! Ca dérègle totalement l'organisme ! Chez moi, je ne sais pas si on les a analysées, mais je me rappèle de mon cholestérol, astronomique pendant mes 3 défrénations, alors que le reste du temps, je n'ai absolument aucun problème !

L'hypo affecte le métabolisme des glucides et des graisses, donc je pense que dès que tu auras remonté la pente, tout ca va se normaliser !

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
debusscherehors ligne
Inscrit le: 07.01.08
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p150111)
Posté le: 21. Fév 2008, 18:51
Répondre en citant

Merci à toutes,

Cela fait longtemps que je lis le forum mais je n'osais pas y participer. Et je me suis décidée.
Bien sûr que je vous donnerais de mes nouvelles et je lirais régulièrement le forum pour y apporter mon aide si je le peux

MERCI ENCORE ET A BIENTOT GROS BISOUS A TOUTES
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: debusschere
debusscherehors ligne
Inscrit le: 07.01.08
Messages: 9
non spécifié
Message:

Messageréponse à Wynnie

 (p150621)
Posté le: 27. Fév 2008, 09:23
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,
excusez moi de ne pas vous avoir répondu tout de suite. Je vous remercie pour toutes ces précisions ce qui m'ont soulagée. Mais je suis tjours angoissée dès que quelque chose ne va pas.
Enfin, avec le temps tout va rentrer dans l'ordre. Merci encore
Anne-Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: debusschere réponse à Wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: defreination et transaminases
Sujet: 

defreination et transaminases

dans le forum: 

Répondre au sujet defreination et transaminases Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer defreination et transaminases


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com