Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Thyroxine et effets secondaires.
Sujet: [url=t48585] 

Thyroxine et effets secondaires.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Thyroxine et effets secondaires. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LarryIhors ligne
non spécifié
MessageThyroxine et effets secondaires.

(p409138)
Posté le: 10. Juil 2015, 00:35
Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Je cherche souvent réponse à mes questions en parcourant ce forum et pour le coup je me suis dit que je serais moins inquiet en postant moi même mon message cette fois ci.

J'ai été diagnostiqué d'une hypothyroidie il y a un peu moins de deux ans, en faisant des examens quelconque il s'est avéré que ma tsh était plutôt élevé.

J'avais à peine 21 ans et je vous avoue ne m'en être que très peu occupé à l'époque, ne ressentant aucun effets particulier. Bref un jour je me décide de voir un endoctrinologue et je me suis fait prescrire du levo 50. Au bout de trois jours, vertiges, mal de gorge, bref j'arrête le traitement et tout re entre dans l'ordre.
J'ai laissé un peu ça de côté jusqu'a il y a quelques mois, en effet, je commencais à sentir des lourdeurs, des douleurs musculaires, une fatigue intense malgré le sommeil, un état un peu sonné...

Je retourne donc chez un endoctrinologue cette fois ci avec un peu plus de sérieux et me fais prescrire du levo 75.
Au bout de deux jours, en sortant du travail, je ressent une pointe au coeur douleureuse et je commence à faire une crise de tachycardie. Bref je me retrouve à l'hopital et selon les medecins tout va bien, ce n'est que de l'angoisse. J'arrete donc le traitement mais la douleurs dans la région du coeur ne cesse pas, ainsi qu'une sensation régulière de gorge étranglé, plapitations... J'ai passé les deux derniers mois à faire des exams et à me remettre de cette épisode que j'ai ressenti comme un vrai traumatisme avec sans cesse la peur que mon coeur me lache, ou de m'etouffer, bref, mon coeur est apparemment sain, malgré une bradycardie nocturne, certainement du à la thyroide...Ca allait mieux depuis 2 semaines et je ne ressentais plus que les effets de l'hypo. Conscient que l'épisode précédent n'était que de l'angoisse, je retourne chez mon endoctrino pour retenter le traitement. Il me prescrit donc L tyroxine en goutte 25, puis augementer petit à petit. J'ai démarrer il y a trois jours, et depuis hier dans la journée, même schéma, douleurs thoracique vive, sensation de gorge nouée, état anxieux.

Lorsque je l'apelle, il n'as pas l'air de beaucoup s'en soucier, veut me prescrire un medicament qui apparemment calmerai les palpitations (que je n'ai plus.) Bref je ne me sens pas du tout écouté par cette personne, avec laquelle j'ai d'ailleurs beaucoup de mal à me faire expliquer d'où viens cette hypothyroidie. Bref J'ai l'impression de ne pas bien assimiler ce médicament...

Je vous avoue que c'est très handicapant, j'ai du mal à ne pas paniquer.

Je souhaitais savoir si certains d'entre vous avez déja ressenti ce genre de désagrément, et si oui, existe-t-il une réponse a ces complications ?...

Derniere prise de sang :

T3 4,24 (norme labo : 2,00 4,40)
T4 1,60 (norme : 0,93 1,70)
TSH 11,09 (norme : 0,27 4,20)

AC antithyroglobuline 19 UL/ML (inf à 115)

AC anti thyroperoxydase 9,3 (inf à 34)

Merci et très bonne soirée !

Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LarryI Thyroxine et effets secondaires.
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p409140)
Posté le: 10. Juil 2015, 07:22
Répondre en citant

Bonjour
il semblerait que les médecins ne te prescrivent du levothyrox qu'en se basant sur ta tsh...
tes t4 et t3 étant dans le haut de la norme ta tsh devrait être bien plus basse...

le thermostat tsh semble ne pas bien marcher chez toi... il faut que les médecins se penchent sur ce problème...

de quand date cette prise de sang? que prenais tu comme traitement à ce moment là?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
LarryIhors ligne
non spécifié
 (p409145)
Posté le: 10. Juil 2015, 08:40
Répondre en citant

Bonjour et merci pour ta réponse

La prise de sang date du 18 juin, et celle que j'ai fais en mai se situe dans les mêmes valeurs (12 et quelques au lieu de 11) et aucun traitement en cours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LarryI
josykhors ligne
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
70+
 (p409175)
Posté le: 11. Juil 2015, 10:27
Répondre en citant

Bonjour

Avec tes T4 et T3 hautes dans la norme, tu n'as pas besoin de prendre en plus des hormones thyroïdiennes.
Par contre il y a bien un souci avec la TSH qui est trop haute, elle devrait être plus basse vu les taux de T4 et T3.
Il faudrait que ton médecin regarde pourquoi cette TSH n'est pas comme elle devrait être. : est-ce l'hypophyse qui ne fonctionne pas correctement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroxine et effets secondaires.
Sujet: 

Thyroxine et effets secondaires.

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroxine et effets secondaires. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Thyroxine et effets secondaires.

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com