Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ENQUETE : Cancer thyroide dans les ...
Sujet: [url=t14539] 

ENQUETE : Cancer thyroide dans les départements 10 et 52

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ENQUETE : Cancer thyroide dans les départements 10 et 52 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageENQUETE : Cancer thyroide dans les départements 10 et 52

 
Posté le: 03. Mar 2007, 15:55
Répondre en citant

Bonjour,

pour une enquête sur l'augmentation des maladies thyroïdiennes et des cancers en Champagne-Ardenne depuis 1986, on m'a demandé d'aider à recenser les personnes atteintes d'une maladie ou d'un cancer de la thyroide et habitant dans les départements 10 et 52.

Merci de m'envoyer un PM ou un email avec quelques détails (lieu de résidence, année du diagnostic ...)

voir également l'appel à témoignages : Lien à l'intérieur du forumMessage

Merci !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate ENQUETE : Cancer thyroide dans les départements 10 et 52
FloGreyhors ligne
Inscrit le: 23.01.08
Messages: 24
Thyroide multinodula...
aube
féminin
50+
Message:

Message

 (p147143)
Posté le: 23. Jan 2008, 19:00
Répondre en citant

Bonjour !
Un gonflement de la thyroïde a été détecté par la médecine du travail en septembre 2004. L'échographie a révélé une thyroide multinodulaire mais TSH normal. Une surveillance annuel par échographie a été décidé par mon médecin. En septembre 2007, l'échographie a montré que le plus gros nodule avait doublé de volume. Scintigraphie, ponction. L'endocrinologue préconisait l'ablation totale de la thyroide en raison d'une surveillance trop difficile.

Opérée le 27 décembre 2007, l'endocrinologue m'a appelé aujourd'hui car elle a reçu l'anapath. Le gros nodule était bénin mais il y avait un petit foyer cancéreux (6mm) juste à côté. Pour l'instant, je n'en sais pas plus car je n'ai pas le compte rendu de cette analyse. Elle m'a dit qu'elle devait signaler le cas et envoyer le dossier à Reims.

Née à Troyes (10), j'y réside toujours.

A disposition pour plus de renseignement.

Flo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FloGrey
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p147147)
Posté le: 23. Jan 2008, 20:26
Répondre en citant

Bonjour Flo,

je vais transmettre ton témoignage au responsable du site www.villesurterre.com , qui m'avait demandé d'effectuer ce recensement.

Il avait aussi mis un appel à témoignages dans le forum : Lien à l'intérieur du forumRetombées de Tchernobyl en Ardennes

ainsi qu'un message sur Lien à l'intérieur du forumLe cumul des faibles doses

N'hésite pas à aller faire un tour sur son site !

Concernant ton carcinome, si finalement le GROS nodule n'avait rien, et qu'on n'a découvert ce microcarcinome que fortuitement, à l'analyse, il y a des chances pour que tu n'aies PAS à faire de cure d'iode, car tu dois être considérée comme "à TRES faible risque" - pour les nodules entre 1 et 2 cm, la cure d'iode peut se discuter, mais pour les micro, moins d'un centimètre, ce n'est généralement pas utile. Tu trouveras différents textes là-dessus dans la FAQ, rubrique cancer, notamment les recommandations européennes (2006) et françaises (2007). Parles-en avec ton médecin, et tiens-nous au courant !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ENQUETE : Cancer thyroide dans les départements 10 et 52
Sujet: 

ENQUETE : Cancer thyroide dans les départements 10 et 52

dans le forum: 

Répondre au sujet ENQUETE : Cancer thyroide dans les départements 10 et 52 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ENQUETE : Cancer thyroide dans les ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com