Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Rémission ou pas???
Sujet: [url=t19269] 

Rémission ou pas???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Rémission ou pas??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nancy
Avatar

60+
Message:

MessageRémission ou pas???

 (p147384)
Posté le: 25. Jan 2008, 17:19
Répondre en citant

Salut,

Je viens de sortir de ma scintie pancorporelle ... Lundi et mardi il y a eu le thyrogène, mercredi les 5 mc d'I-131 ... jeudi c'était congé. Ce matin, nouvlle injection "thyrium" puis scintie.

À bien regarder ... je ne sais pas s'il y a des captations ou non. Oui pour la vessie et les reins ... deux petites taches dans la région thoracique mais ... c'est peut-être normal puis ... la loge thyroïdienne qui est silencieuse car elle ... je savais quoi regarder. Je dois donc faire preuve de patience et attendre.

J'ai demandé une copie des analyses de lundi: TSH, t3, t4, TG et anti-tg de même que la TG et l'anti-tg de ca matin et aussi une copie du rapport.

Si cette scintie est négative et que les TG sont sous 2 ... plus de scintie pour moi et ... on n'aura pas trouvé la cause de l'augmentation de mes antiTG et anti-perroxidase ... ça restera un mystère. Mais si vous avez une idée, communiquez là moi car honnêtement, j'aimerais bien comprendre mon système!!!

Allez, bonne fin de journée et bon wee-end à tous

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy Rémission ou pas???
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p147451)
Posté le: 26. Jan 2008, 12:15
Répondre en citant

Bonjour Nancy,

As-tu vu un médecin nucléaire pour te faire commenter la scinti ? Et as-tu eu les autres résultats (Tg, anti-Tg, etc) ?

Ca semble normal de voir des fixations dans la zone de la vessie (élimination du produit radioactif). C'est super que la zone cervicale soit blanche. Par contre, pour les fixations au niveau du thorax, je ne peux pas te dire si c'est normal. Je ne crois pas qu'il y ait des organes qui fixent l'iode dans cette zone. Donc il faudrait vraiment en discuter avec le médecin nucléaire pour avoir sa lecture des images, voir si ça peut expliquer les augmentations de tes taux d'anti-Tg et d'anti-TPO (ils sont à combien en RSH basse ?). Et surtout voir ce que ça implique pour la suite (programmation d'une cure d'iode pour détruire ces éventuels foyers pulmonaires ?).

Quand dois-tu revoir le médecin ?

Bises,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p147471)
Posté le: 26. Jan 2008, 13:59
Répondre en citant

Salut,

Je revois l'endo du centre hospitalier à la fin du mois de février. Le service de médecine nucléaire ne commente pas les clichés, malheureusement! J'ai aussi demandé une copie des bilans.

Tu sais, je ne m'en fait pas vraiment. Si la scintie montre quelque chose alors, on va savoir pourquoi mes anti remontent toujours un peu et dans le cas contraire et bien, je vivrai avec.

Allez, passe un bon week-end et à bientôt,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p147548)
Posté le: 27. Jan 2008, 00:03
Répondre en citant

Bonsoir Nancy,

Tu as un moral d'acier, c'est extra !
Tu nous tiens au courant quand tu auras eu la consultation fin février ? C'est quand même incroyablement long, non ?!

Bises,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Henrihors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 616
Cancer Médullaire - ...
Eure - Haute Normandie en France
masculin
Message:

Message

 (p147800)
Posté le: 30. Jan 2008, 00:08
Répondre en citant



Nancy,


Je te souhaite bon courage et bon moral.

Le moral étant 50% de la guérison, je t'adresse une brassée d'ondes positives.

Bisous
Henri




_________________
Amitiés,

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p147802)
Posté le: 30. Jan 2008, 00:18
Répondre en citant

À toi de même mon cher Henri mais aussi à toutes les personnes qui souffrent ... on dirait presque des voeux du 1er de l'an mais la santé c'est vraiment essentiel à la vie.

Amitié du Québec qui reçoit de tout sur ses terres,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Rémission ou pas???
Sujet: 

Rémission ou pas???

dans le forum: 

Répondre au sujet Rémission ou pas??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Rémission ou pas???


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com