Auteur |
Message |
virgie Inscrit le: 13.11.07 Messages: 53Carcinome papillaire gironde 40+ |
Posté le: 09. Fév 2008, 16:21
|
|
|
je viens enfin de recevoir la copie de mes résultats de la prise de sang effectuée durant mon hospit à l'entrée de ma cure d'iode, c'est à dire ,le 11 janvier 2008!!!!
BEATE
, si tu pouvais me donner ton avis, tu sais c'est la fameuse prise de sang effectuée le lendemain de la 2eme injection de thyrogen (comme l'indique le protocole d'étude nationnale dont je fais partie) avant la prise de la gélule d'iode radioactif
les anti corps anti_thyroglobuline: <60 UI/ml
valeur de référence: < 60 UI/ml
thyroglobuline: <1.0 ng/ml
merci de m'éclairer, je rappelle qu'à la sortie de la cure , lors de la scinti, un ganglion de 19mm avait fixé l'iode, donc, pas gémial comme résultat....
merci d'avance
virgie
|
|
|
|
|
Sabine Sourire Inscrit le: 03.05.04 Messages: 2700 |
Posté le: 09. Fév 2008, 16:28
|
|
|
geniale ta tg sous thyrogène.... pour moi ça veut dire qu'il n'ya plus rien
car la prise de thyrogène te met dans les memes conditions que si tu étais en défreination, donc en hypo, et si ta tg est inférieur à 1, ça veut dire que la cure a super bien fonctionné
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz |
|
|
|
|
virgie Inscrit le: 13.11.07 Messages: 53Carcinome papillaire gironde 40+ |
Posté le: 09. Fév 2008, 17:23
|
|
|
ou je trouve le résultat pas mauvais mais c'était avant la cure!!! à vrai dire, 2 heures avant la prise de la gélule.....alors? |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50619Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 10. Fév 2008, 21:28
|
|
|
Bonjour,
à priori, c'est excéllent comme résultat - après une stimulation de seulement 24h, la TG ne monte certainement pas tout à fait aussi haut qu'après une stimulation de 72h, mais si elle devait augmenter, elle aurait augmenté au moins "un peu", disons à 2, ou 3, ou 4 ... alors que là, elle est restée indétectable !
Et les anti-TG sont en-dessous de la limite, donc ils ne faussent pas le résultat ...
Qu'ont -dit tes médecins, suite à la scinti ?
Il faudra en parler avec tes médecins, c'est vrai qu'un ganglion qui fixe montre qu'il reste au moins quelques petites cellules ... mais vu qu'il a fixé, il est déjà en train d'être détruit à l'heure actuelle, et le fait que la TG soit aussi basse semble prouver que ces quelques cellules sont vraiment les SEULES, qu'il n'y a rien ailleurs.
Vu que tu es dans ce protocole, tu auras un suivi "de près", et s'il y a le moindre doûte, on te fera passer plein d'autres examens - mais normalement, il suffira de refaire un contrôle (TG et scinti sous Thyrogen) dans 6 à 9 mois, et si à ce moment-là le ganglion ne fixe plus, avec une tG et anti-TG toujours aussi bonnes, je pense que tu seras tranquille.
Gros bisou et à bientôt !
Beate |
|
|
|
|
|