Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer 32ème jour sans hormone... J'en peu...
Sujet: [url=t19483] 

32ème jour sans hormone... J'en peux plus...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet 32ème jour sans hormone... J'en peux plus... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
enyahors ligne
non spécifié
Message32ème jour sans hormone... J'en peux plus...

(p148690)
Posté le: 07. Fév 2008, 20:10
Répondre en citant

Mais que c'est difficile... Que je déteste cette période...
Que je me déteste, que je déteste cette vie !!...

Il est temps que ça s'arrête car j'en peux plus.
Je n'ai le gout à rien (et malgré tout je grossis), je pleure NON STOP, j'ai mal partout, j'ai horriblement froid (mm avec 4 couches...)..
& je me sens terriblement incomprise... C'est fou ça.

Demain écho, pds et injection 5 mci iode.
Lundi, scinti et THE verdict.

J'ai si peur... Je ne veux pas la faire ste cure d'iode...
Je ne veux pas être séparer de ma fille à nouveau...
Mon seul rayon de soleil dans cette vie si sombre...

Rolling Eyes J'en peux plus....

Mais bon, je suppose que c'est "normal" dans mon cas....
Vive la défrénation...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: enya 32ème jour sans hormone... J'en peux plus...
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p148698)
Posté le: 07. Fév 2008, 21:24
Répondre en citant

Coucou enya
je compatis de tout coeur à la douleur d'etre en hypo!
garde courage, tu vois le bout du tunnel!
J'espère que tu auras de bonnes nouvelles à la scintigraphie!
gros bisous
Wynnie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
olivia34hors ligne
Carcinome papillaire...
féminin
40+
MessageCoucou Enya

(p148705)
Posté le: 07. Fév 2008, 23:15
Répondre en citant

Un petit coucou, et surtout plein de courage.

Je te comprends à 2000% !!! Cette hypo en sevrage de Levothyrox (je ne sais plus ce que tu prends en Belgique...) est dure, très dure mais tu tiens le bon bout, lundi tu seras Enfin fixée !

Bon courage pour demain et pour lundi et biensûr on attend le verdict, avec toi !!! Même combat !

Gros bisous et ressource-toi avec ta petite famille,
Olivia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia34 Coucou Enya
lilettehors ligne

50+
 (p148756)
Posté le: 08. Fév 2008, 15:34
Répondre en citant

Bonjour Enya,

Courage, c'est bientôt fini !

Pour info, si tu souhaites sortir de défrénation plus rapidement, tu peux demander à ton endo ou ton médecin nucléaire de te prescrire du Cynomel (T3) en plus du Levo (T4) lors de la reprise de ton traitement. En général, 10 à 15 jours de cynomel (en doses décroissantes) sont suffisants. C'est vraiment un gros coup de pouce.

J'ai fait ça après ma sortie de cure en octobre dernier, et bien en 15 jours j'étais redevenue une humaine normale, avec le sourire et tout ! Une autre personne du forum, Colane, a utilisé ce traitement combiné en sortie de défrénation en décembre dernier (c'était sa 2ème, et elle avait un très mauvais souvenir de la 1ère), et ça lui a bien réussi aussi.

Si tu souhaites avoir des précisions (indicatives, bien sûr, car les dosages sont à adapter pour chacun), j'avais noté les doses de Cynomel que j'avais prises sur 10 jours - je peux te les envoyer. Colane a utilisé à peu près la même chose.

Allez, c'est bientôt fini !
Pleins de bises,

lilette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
SCHERAZEhors ligne
Thyroidectomie total...
pyrenees atlantique (64)
féminin
MessageCourage

(p148768)
Posté le: 08. Fév 2008, 18:30
Répondre en citant

Courage,tiens bon...Tu a fait le plus dur je pense.. Freunde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SCHERAZE Courage
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p148784)
Posté le: 08. Fév 2008, 21:37
Répondre en citant

Courage Enya,

le plus dur est fait ! Vivement lundi, la scinti, une belle image "toute blanche", l'annonce de la "rémission complète" et le lévothyrox !

Je pense que jusqu'à maintenant, tout était rassurant, il n'y a pas de raison qu'on t'annonce de mauvaises nouvelles ! Et tout cela sera vite derrière toi !

Je crois que les médecins ne s'en rendent pas compte, des affres qu'on peut parfois vivre, en hypo ... pour eux, une défrénation, "ce n'est rien", mais ils ne l'ont jamais vécue !!!

Certains la vivent mieux que d'autres, c'est vrai ! Mais même les plus "costauds" passent par des phases sombres, des moments de grosse déprime ! Je me rappèle encore mes 3 défrénations, je pleurais pour un rien, je n'arrivais à me lever qu'à 15h de l'après-midi (et encore), je déprimais grave et songeais au divorce (me sentant incomprise et mal aimée ... alors que reste du temps, je suis parfaitement heureuse en ménage, et ça fait 30 ans que ça dure !) ... je ne me reconnaissais pas, et je détestais cet état de "larve molassonne", qui ne me correspond pas du tout ! Et j'étais également frigorifiée ... pourtant, mes 3 défrénations ont eu lieu en juillet, et j'habite à Toulouse ! J'étais certainement la SEULE à porter de gros pulls et de grosses chaussettes ... (je me disais que j'avais de la chance, j'étais la seule à ne pas souffrir de la canicule ... mais je plains sincèrement tous ceux qui doivent arrêter leurs hormones en plein hiver dans une région froide ...)

Courage, ce ne sont "que" les hormones (ou plutôt leur manque) qui te rendent comme ça et qui te font voir la vie en noir, et tout ça sera très vite derrière toi maintenant ! C'est la dernière ligne droite sur le chemin vers la guérison !

Heureusement que tu as ta fille, ton mari, tout ça doit te donner de la force, l'énergie de surmonter tout ça ! Pense un peu à tous ceux qui, en plus d'être malades, sont SEULS, ça doit être terrible !

GROS bisou et à très bientôt pour de bonnes nouvelles !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
enyahors ligne
non spécifié
 (p148848)
Posté le: 09. Fév 2008, 12:50
Répondre en citant

MERCI @ toutes pour vos messages, ça me fait plaisir.

Ha bon pour le Cynomel, je ne connaissais pas, je vais en parler..
Ca me fait rire qu'on me dise "j'étais redevenue humaine avec le sourire et tout", je me retrouve vraiment là hé hé.

Beate ce que tu écris me rassure, je me souviens que tu avais dit avoir songé au divorce plusieurs fois avec cette hypo & à qui le dis tu qu'il fait froid, en défrénation, en hiver, en Belgique !!! Bouh.
Tu me verrais la nuit, un vrai bonhomme michelin avec toutes mes couches (c'est zom qui doit songer au divorce sur ce coup là).

C'est clair que pour les médecins, on dirait que c'est rien la défrénation, je suis deg... ils ne savent pas vraiment ce que c'est, tant qu'on ne l'a pas vécu moi je dis ! pff... Faudrait qu'il existe un médecin qui a eu ça pour soigner les gens...

Première partie des examens faite hier.
Echo OK, pds en cours... injection de radioiode.
£lle a dit que je pouvais prendre ma fille mais pas rester tjs collée à elle... y'a des risques ? Car je ne sais pas la faire placer ce we et pour dire, je veux en profiter si jamais je dois rentrer pour une cure a nouveau.

J'essaie de garder espoir de ne pas devoir en refaire une.
J'avais 1 reliquat en aout après ma cure... J'espère que c'est possible que ce soit parti... Rho que j'aimerai....
Sinon on m'enferme de mardi à vendredi grrr...

On a une mm dose si on fait une deuxième cure ?

Merci de votre soutien, merci....
Y'a qu'ici qu'on me comprenne a fond ! ...
& que je comprends les autres a fond !

Bizzz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: enya
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p148968)
Posté le: 10. Fév 2008, 21:25
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai répondu dans l'autre discussion, sur les risques de devoir faire une 2ème cure ou non.

Concernant ta fille, oui, tu peux tout à fait t'en occuper, après l'iode pour la scinti - mais, comme l'a dit le médecin, ne pas rester "collée à elle" ! Changer les couches, donner à manger, la coucher et lui chanter une berceuse, aucun souci ! Mais il ne faut pas la garder trop longtemps contre ton cou ou contre ton ventre, zones où se concentre la radioactivité (dans les éventuelles cellules thyroïdiennes restantes, puis dans les intestins) : donc, ne pas la tenir trop longtemps dans les bras ou sur les genoux, ne pas dormir dans le même lit.

Penser également à éviter le contact avec la salive (donc, ne pas faire ce que font quasiment toutes les mamans, automatiquement : sucer sa tetine pour la nettoyer si elle tombe par terre ... ou goûter sa purée, avec la même cuillère, etc.)

Mais bon, tu n'es pas "pestiférée", et du moment que tu n'es pas toute seule, mais que ton mari peut t'aider, il ne devrait pas y avoir le moindre souci.

La radioactivité (faible, après une dose "scinti", c'est 20 fois moins que pour une cure d'iode !) décroit de moitié par mètre de distance (donc, à 2m, c'est divisé par 4, il n'y a quasiment plus rien), et sa demi-vie est de 7 jours (en plus, on élimine la majeure partie dès les premiers jours, avec les selles et l'urine, donc penser à bien boire et à tout faire pour ne pas être constipée, c'est fréquent en hypo).

Gros bisou et à bientôt, avec, je l'espère, de bons résultats !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 32ème jour sans hormone... J'en peux plus...
Sujet: 

32ème jour sans hormone... J'en peux plus...

dans le forum: 

Répondre au sujet 32ème jour sans hormone... J'en peux plus... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer 32ème jour sans hormone... J'en peu...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com