Auteur |
Message |
toupinambour
|
|
|
Bonjour,
je n'ai pas peur de mourir mais peur de "m'endormir", de lâcher prise de ne plus contrôler. C'est du moins ce que je pense cache ma phobie de l'anesthésie. Mais comment faire? Je dois très probablement être opérée et je ne pense pas qu'on pourra le faire avec une rachidienne.
Vous avez des astuces, des articles, des lectures ou des techniques à me conseiller?
Merci.
Toupie _________________ Topinambour [Helianthus tuberosus L.] Le topinambour se mange en vinaigrette ou sauté à la poêle après avoir été bien nettoyé et cuit à la vapeur. On enlève la peau après cuisson. |
|
|
|
|
marie-édith Inscrit le: 16.11.05 Messages: 354Hashimoto + cancer p... Quimper 50+ |
Posté le: 30. Jan 2006, 16:29
|
|
|
As-tu essayé la sophrologie?
Cela marche assez bien sur moi quand j'ai du mal à me détendre.
Pour l'opération, on te donne un calmant avant d'y aller. Je ne sais pas si cela détend vraiment mais j'ai réussi à rester calme jusqu'à l'entrée en salle d'op. J'avais l'impression que c'était quelqu'un d'autre que l'on opérait. |
|
|
|
|
CHOUPI4
Inscrit le: 25.09.05 Messages: 646Ablation totale de l... essonne 50+ |
Posté le: 30. Jan 2006, 16:38
|
|
|
alors la ,c'est la grosse angoisse pour RIEN... moi aussi, morte de peur ... et puis quelqu'un sur le forum m'avait dit "c'est comme ci 1 seconde se perdait ds le temps pouf! tu fermes les yeux et 1 sec après...c'est fait!!! j'y ai pensé des que je suis rentrer ds le bloc et ..effectivement ,ca se passe comme ca!!! alors zen ,c'est vraiment rien par rapport a l'angoisse qu'on s'en fait (et puis ,il y aura des gens compétents autour pr te surveiller qd meme!! ) tt ira bien tu verras... _________________ choupi4 |
|
|
|
|
lilas56 |
Posté le: 30. Jan 2006, 16:47
|
|
|
Bonjour,
En fait dit toi qu'il n'y a rien à contrôler. Que tu est juste là pour t'endormir et être prise en charge par des personnes qui vont contrôler pour toi et te soigner. Tu as juste à "essayer de détendre" - faire le vide dans ton esprit. Plus tu seras détendue et sereine plus ce sera facile à supporter. J'ai été hospitalisée de trop nombreuses fois chaque fois je ne pensais qu'à une seule chose " le jour de la sortie". Si tu paniques et tu stresses tout est plus difficile à supporter.
Amitiés
Bibi |
|
|
|
|
FAT Inscrit le: 09.06.05 Messages: 194Carcinome papillaire 94 40+ |
Posté le: 30. Jan 2006, 21:15
|
|
|
coucou
comme le dit choupi en une seconde tout est passé!!!
moi aussi j'avais cette appréhension de "partir" je me demandais comment ca allais être mais t'inquiètes tu te rend même pas compte que tu "contrôle plus", tu te rend même pas compte que t'es parti....et ca y 'est on te réveille et t'es tout surpris d'être déjà opéré
bon courage
fat |
|
|
|
|
Biba |
Posté le: 30. Jan 2006, 23:30
|
|
|
Cool !!!!
C'est tout simple ! Arrivée dans la salle d'op, avec l'anesthésiste, tu comptes jusque 10 !
Bisous |
|
|
|
|
toupinambour
Posté le: 31. Jan 2006, 10:09
|
|
|
marie-édith a écrit: | As-tu essayé la sophrologie?
Cela marche assez bien sur moi quand j'ai du mal à me détendre.
Pour l'opération, on te donne un calmant avant d'y aller. Je ne sais pas si cela détend vraiment mais j'ai réussi à rester calme jusqu'à l'entrée en salle d'op. J'avais l'impression que c'était quelqu'un d'autre que l'on opérait. |
Bonjour Marie Edith,
Non, pas essayé. C'est de la visualisation + relaxation en pensant à chaque partie de ton corps?
As tu appris à Paris en individuel? (Zut je n'ai pas vu d'où tu étais-si tu l'as marqué-)
Merci. |
|
|
|
|
toupinambour
Posté le: 31. Jan 2006, 10:15
|
|
|
Merci les filles pour vos conseils. Je vais essayer d'appliquer tout ça. Finalement en modifiant ma perception de ce temps que je reste endormie, je devrais me sentir moins tendue.
J'ai pensé aussi à l'hypnose pour contrôler l'anxiété ...mais j'ai déjà essayé une seule fois et impossible de me laissser aller.
Bises
|
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50456Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 31. Jan 2006, 10:26
|
|
|
Bonjour,
en lisant ton premier message, je me disais que tu serais peut-être une bonne candidate pour l'hypnose ? Plusieurs personnes du forum ont déjà été opérées sous hypnose, et étaient enchantées de l'expérience ! Mais bon, si tu dis que tu n'arrives pas à te laisser hypnotiser ...
Un article : http://www.diffu-sciences.com/pages.....ces/news/chiru_hypno.html
Des témoignages :
http://f25.parsimony.net/forum62682/messages/214.htm (Pina), il y a également mamarazzi, Guylaine et juvaline, voir p.ex. ces discussions : Message , Message , Message .
Cela se pratique en Belgique (Liège), mais commence à se faire en France, p.ex. à l'institut Bergonie à Bordeaux, puis à Rennes ...
Quelques articles très intéressants sur le sujet :
http://www.esorisis.com/index.php?i.....ws&op=entry_view&iden=185
http://www.infiweb.org/D/profession...../tip/documents/allary.pdf
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
toupinambour
Posté le: 31. Jan 2006, 14:35
|
|
|
Bonjour Beate,
merci de tes links. J'aurais pensé à une préparation par l'hypnose ou à un accompagnement par l'hypnose au moment de l'opération. Ça vaudrait la peine de refaire une tentative.
J'ai lu le témoignage de mamarazzi. Je me renseigne.
Bises
Toupie |
|
|
|
|
pruneclem |
Posté le: 11. Fév 2008, 19:03
|
|
|
je vous remercie vraiment du fond du coeur de toutes vos info je suis nouvelle sur le forum. Je crois que si je dois être opéré et si cela est possible je choisirai sous hypnose rien qu'en y pensant pour moi cela dédramatise. le geste. Comme quoi les êtres humains sont tous différents car je pense qu'un intervention sous hypnose pourrai faire fuir pas mal de personnes.Encore un grand merci.
J'attends le verdict de ma ponction avec angoisse mais d'une façon comme d'une autre même si les nodules sont sains si ils continuent à grossir je devrais les faire enlever. |
|
|
|
|
|