Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération ANESTHESIE Peur de ne pas contrôler...
Sujet: [url=t7722] 

ANESTHESIE Peur de ne pas contrôler, peur de l'anesthésie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet ANESTHESIE Peur de ne pas contrôler, peur de l'anesthésie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
toupinambourhors ligne

Hashimoto
féminin
50+
MessageANESTHESIE Peur de ne pas contrôler, peur de l'anesthésie

Posté le: 30. Jan 2006, 16:14
Répondre en citant

Bonjour,

je n'ai pas peur de mourir mais peur de "m'endormir", de lâcher prise de ne plus contrôler. C'est du moins ce que je pense cache ma phobie de l'anesthésie. Mais comment faire? Je dois très probablement être opérée et je ne pense pas qu'on pourra le faire avec une rachidienne.

Vous avez des astuces, des articles, des lectures ou des techniques à me conseiller?

Merci.

Toupie

marie-édithhors ligne
Hashimoto + cancer p...
Quimper
féminin
50+
 (p55462)
Posté le: 30. Jan 2006, 16:29
Répondre en citant

As-tu essayé la sophrologie?
Cela marche assez bien sur moi quand j'ai du mal à me détendre.
Pour l'opération, on te donne un calmant avant d'y aller. Je ne sais pas si cela détend vraiment mais j'ai réussi à rester calme jusqu'à l'entrée en salle d'op. J'avais l'impression que c'était quelqu'un d'autre que l'on opérait.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-édith
CHOUPI4hors ligne

Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
 (p55464)
Posté le: 30. Jan 2006, 16:38
Répondre en citant

alors la ,c'est la grosse angoisse pour RIEN... moi aussi, morte de peur Embarassed ... et puis quelqu'un sur le forum m'avait dit "c'est comme ci 1 seconde se perdait ds le temps pouf! sleep tu fermes les yeux et 1 sec après...c'est fait!!! j'y ai pensé des que je suis rentrer ds le bloc et ..effectivement ,ca se passe comme ca!!! alors zen ,c'est vraiment rien par rapport a l'angoisse qu'on s'en fait (et puis ,il y aura des gens compétents autour pr te surveiller qd meme!! Laughing ) tt ira bien tu verras... Wink
lilas56
 (p55468)
Posté le: 30. Jan 2006, 16:47
Répondre en citant

Bonjour,

En fait dit toi qu'il n'y a rien à contrôler. Que tu est juste là pour t'endormir et être prise en charge par des personnes qui vont contrôler pour toi et te soigner. Tu as juste à "essayer de détendre" - faire le vide dans ton esprit. Plus tu seras détendue et sereine plus ce sera facile à supporter. J'ai été hospitalisée de trop nombreuses fois chaque fois je ne pensais qu'à une seule chose " le jour de la sortie". Si tu paniques et tu stresses tout est plus difficile à supporter.
Amitiés
Bibi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
FAThors ligne
Carcinome papillaire
94
féminin
40+
 (p55509)
Posté le: 30. Jan 2006, 21:15
Répondre en citant

coucou

comme le dit choupi en une seconde tout est passé!!!
moi aussi j'avais cette appréhension de "partir" je me demandais comment ca allais être mais t'inquiètes tu te rend même pas compte que tu "contrôle plus", tu te rend même pas compte que t'es parti....et ca y 'est on te réveille et t'es tout surpris d'être déjà opéré
bon courage

fat Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FAT
Biba
 (p55540)
Posté le: 30. Jan 2006, 23:30
Répondre en citant

Cool !!!! Very Happy

C'est tout simple ! Arrivée dans la salle d'op, avec l'anesthésiste, tu comptes jusque 10 !

Bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
toupinambourhors ligne

Hashimoto
féminin
50+
 (p55569)
Posté le: 31. Jan 2006, 10:09
Répondre en citant

marie-édith a écrit:
As-tu essayé la sophrologie?
Cela marche assez bien sur moi quand j'ai du mal à me détendre.
Pour l'opération, on te donne un calmant avant d'y aller. Je ne sais pas si cela détend vraiment mais j'ai réussi à rester calme jusqu'à l'entrée en salle d'op. J'avais l'impression que c'était quelqu'un d'autre que l'on opérait.

Bonjour Marie Edith,

Non, pas essayé. C'est de la visualisation + relaxation en pensant à chaque partie de ton corps?

As tu appris à Paris en individuel? (Zut je n'ai pas vu d'où tu étais-si tu l'as marqué-)

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: toupinambour
toupinambourhors ligne

Hashimoto
féminin
50+
 (p55570)
Posté le: 31. Jan 2006, 10:15
Répondre en citant

Merci les filles pour vos conseils. Je vais essayer d'appliquer tout ça. Finalement en modifiant ma perception de ce temps que je reste endormie, je devrais me sentir moins tendue.

J'ai pensé aussi à l'hypnose pour contrôler l'anxiété ...mais j'ai déjà essayé une seule fois et impossible de me laissser aller.

Bises
Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: toupinambour
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p55572)
Posté le: 31. Jan 2006, 10:26
Répondre en citant

Bonjour,

en lisant ton premier message, je me disais que tu serais peut-être une bonne candidate pour l'hypnose ? Plusieurs personnes du forum ont déjà été opérées sous hypnose, et étaient enchantées de l'expérience ! Mais bon, si tu dis que tu n'arrives pas à te laisser hypnotiser ... Crying or Very sad

Un article : http://www.diffu-sciences.com/pages.....ces/news/chiru_hypno.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Des témoignages :
http://f25.parsimony.net/forum62682/messages/214.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre (Pina), il y a également mamarazzi, Guylaine et juvaline, voir p.ex. ces discussions : Lien à l'intérieur du forumMessage , Lien à l'intérieur du forumMessage , Lien à l'intérieur du forumMessage .

Cela se pratique en Belgique (Liège), mais commence à se faire en France, p.ex. à l'institut Bergonie à Bordeaux, puis à Rennes ...

Quelques articles très intéressants sur le sujet :
http://www.esorisis.com/index.php?i.....ws&op=entry_view&iden=185Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.infiweb.org/D/profession...../tip/documents/allary.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
toupinambourhors ligne

Hashimoto
féminin
50+
 (p55627)
Posté le: 31. Jan 2006, 14:35
Répondre en citant

Bonjour Beate,

merci de tes links. J'aurais pensé à une préparation par l'hypnose ou à un accompagnement par l'hypnose au moment de l'opération. Ça vaudrait la peine de refaire une tentative.

J'ai lu le témoignage de mamarazzi. Je me renseigne.

Bises
Toupie
pruneclem
 (p149097)
Posté le: 11. Fév 2008, 19:03
Répondre en citant

je vous remercie vraiment du fond du coeur de toutes vos info je suis nouvelle sur le forum. Je crois que si je dois être opéré et si cela est possible je choisirai sous hypnose rien qu'en y pensant pour moi cela dédramatise. le geste. Comme quoi les êtres humains sont tous différents car je pense qu'un intervention sous hypnose pourrai faire fuir pas mal de personnes.Encore un grand merci.
J'attends le verdict de ma ponction avec angoisse mais d'une façon comme d'une autre même si les nodules sont sains si ils continuent à grossir je devrais les faire enlever.
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ANESTHESIE Peur de ne pas contrôler, peur de l'anesthésie
Sujet: 

ANESTHESIE Peur de ne pas contrôler, peur de l'anesthésie

dans le forum: 

Répondre au sujet ANESTHESIE Peur de ne pas contrôler, peur de l'anesthésie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération ANESTHESIE Peur de ne pas contrôler...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com