Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer curages ganglionnaires : comment at...
Sujet: [url=t19599] 

curages ganglionnaires : comment attenuer la cicatrice ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet curages ganglionnaires : comment attenuer la cicatrice ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ghashouhors ligne
non spécifié
Messagecurages ganglionnaires : comment attenuer la cicatrice ?

Posté le: 14. Fév 2008, 14:47
Répondre en citant

Bonjour,

C'est formidable de se sentir reconnue dans une même famille et que quelque part on peut vous aider de bon coeur!
En fait, après mes interventions, la dernière a eu lieu au mois de septembre dernier( j'ai subi 3 curages ganglionnaires), je souhaite savoir comment faire pour attenuer les traces de l'opération, car j'ai maintenant un demi cercle assez genant à voir et qui remonte haut sous les oreilles.

Merci de votre aide,
Gashou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ghashou curages ganglionnaires : comment attenuer la cicatrice ?
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p149403)
Posté le: 14. Fév 2008, 17:41
Répondre en citant

Bonjour,

je pense qu'il faut appliquer les mêmes conseils que pour la cicatrice de la thyroidectomie "normale" : masser pour assouplir la peau et décoller les éventuelles adhérences, avec une crème ou de l'huile d'amandes douces (ou une autre huile, olive, argan ...)

Un article FAQ, dans la rubrique Opération : Lien à l'intérieur du forumLes soins de la cicatrice

Les cicatrices "qui remontent" en oblique restent souvent un peu plus visibles que celle, horizontale, de la thyroidectomie, qui suit la ligne de la séparation cou-tronc ; c'est utile d'avoir les cheveux suffisamment longs, et "flous dans le cou" pour les cacher un peu. Mais généralement, ils finissent par n'être qu'un fin trait blanc, ou rosé, qu'on remarque peu.

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
karine07hors ligne

Cancer papillaire
Ardèche
féminin
40+
 (p149829)
Posté le: 19. Fév 2008, 13:22
Répondre en citant

je n'ai qu'un seul mot à dire : KINE, KINE, KINE!
J'ai eu 2 opérations (avec réouverture d'une même cicatrice) pour un cancer. Et puis personne ne m'a parlé de la rééducation de mes cicatrices. Quelques semaines après : cou tout gonflé presque impossible à tourner, et parestésie de l'épaule les muscles (trapèzes) n'étaient plus irrigués.
J'ai donc fait beaucoup de séances de kiné mais j'avoue que ça a été un soulagement! Le cou a dégonflé et les cicatrices aussi.
J'ai repris la kiné avec une kiné aux doigts de fée en fin d'année dernière (presque 2 ans après la 1ère intervention) et la boursouflure qui se maintenait sur la cicatrice centrale est partie!! JE suis ravie même si j'ai encore de drôle de sensations encore maintenant : il faut beaucoup de temps pour que tous les nerfs repoussent!
Voila, juste ce témoignage ne lésinez pas sur la KIné ou ostéo
Bon courage à tous
karine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine07
lilettehors ligne

50+
 (p149831)
Posté le: 19. Fév 2008, 13:31
Répondre en citant

Bonjour Karine,

Merci pour ce témoignage, car je commence à me poser des questions. Je viens d'être réopérée, il y a 15 jours, et le chirurgien a dû repasser par la cicatrice de la thyroidectomie pour "faire le ménage" dans les ganglions centraux.
La 1ère cicatrisation s'était bien passée, pas d'adherences grâce aux petits massages que j'avais faits moi-même en suivant les indications mises sur le forum. Nickel !
Par contre, cette fois-ci, tout le bas de mon cou est déjà collé à ma trachée, je n'arrive même pas à faire "rouler" la peau sous les doigts pour essayer de décoller. Je ne sais pas comment faire, alors peut-être effectivement la solution kiné est-elle la bonne ? Combien de temps vaut-il mieux attendre avant qu'un kiné s'en occupe ?

Bises,

lilette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
karine07hors ligne

Cancer papillaire
Ardèche
féminin
40+
 (p149854)
Posté le: 19. Fév 2008, 17:03
Répondre en citant

coucou
Surtout n'attends pas. Plus tu attendras et plus les adhérences seront longues à faire disparaitre. Il faut tout de suite intervenir en kiné et en plus ça te soulagera à tous les niveaux : moins de tensions musculaires, moins de mauvaises compensations dans le dos et un meilleur moral ça aide!
Allez bon courage
PS demandes à ton médecin avec ton ald il ne doit pas y avoir de problèmes pour qu'il te prescrive au moins 20 séances
Karine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine07
lilettehors ligne

50+
 (p149863)
Posté le: 19. Fév 2008, 19:09
Répondre en citant

Bonsoir Karine,

Merci pour le conseil, je vais tacher de faire vite (l'ostéo m'a confirmé que ça tirait sur deux de mes cervicales, qui du coup me font pas mal souffrir, que ça comprime le nerf d'Arnold, raison pour laquelle j'ai la moitié de la tête assez douloureuse depuis l'opération - et qu'elle ne pouvait rien faire en ostéo).
Est-ce que par hasard ta kiné connaitrait quelqu'un qui fait ça bien en région toulousaine (je crois parfois aux miracles) ?!

Bises,

lilette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
karine07hors ligne

Cancer papillaire
Ardèche
féminin
40+
 (p149898)
Posté le: 20. Fév 2008, 09:45
Répondre en citant

désolée lilette mais je ne pense pas que ma kiné connaisse quelqu'un en région toulousaine, je suis en Ardèche.
PAr contre je crois beaucoup au bouche à oreille concernant les kiné qui trempent un peu dans le milieu ostéo.
Est ce que tu connais un médecin homéopathe ou médecin alternatif, ils connaissent généralement bien les kiné qui savent traiter l'ensemble du corps et non pas un points précis!
Désolée de ne pas pouvoir plus t'aider. Peut être que si tu lances un avis de recherche sur le site tu pourras avoir des noms. Je sais qu'il y a beaucoup de personnes de la région toulousaine sur ce site!
Allez bon courage
bises
karine

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: curages ganglionnaires : comment attenuer la cicatrice ?
Sujet: 

curages ganglionnaires : comment attenuer la cicatrice ?

dans le forum: 

Répondre au sujet curages ganglionnaires : comment attenuer la cicatrice ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer curages ganglionnaires : comment at...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com