Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer @ugmentation du traitement... après...
Sujet: [url=t19666] 

@ugmentation du traitement... après défrénation ?? Help!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet @ugmentation du traitement... après défrénation ?? Help! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
enyahors ligne
non spécifié
Message@ugmentation du traitement... après défrénation ?? Help!

Posté le: 19. Fév 2008, 14:47
Répondre en citant

Bonjour ! Smile

Depuis lundi 11, j'ai du reprendre mon traitement, progressivement.
Le doc m'a fait un shéma pour augmenter peu à peu... mais je trouve ça rapide ???....

11 = 25.
12 et 13 = 50
14 et 15 = 75
16 = 100
17 et 18 = 125
19 = 137,5
20 et 21 = 150
22 = 162,5

Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit !!! palpitations, poids à la poitrine, insomnie... l'horreur.

Sachant que la première fois j'avais mis plusieurs mois à trouver mon bon dosage !!!!! Shocked

Je me sens mal, j'ai tjs peur de faire un arrêt cardiaque !!!! lol

qu'en pensez vous ?

Julie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: enya @ugmentation du traitement... après défrénation ?? Help!
AENARIAMhors ligne
non spécifié
Messagepas de panique

(p149853)
Posté le: 19. Fév 2008, 17:02
Répondre en citant

Ne vous affolez surtout pas. Moi on m'a donné du 200 tout de suite ..... et je me porte trés bien. Tout ça est passager et va bientôt rentrer dans l'ordre. Si vos palpitations ne passent pas voyez un cardiologue qui vous donnera un léger traitement. Mais surtout ne stressez pas ! Ca donne aussi des insomnies et de palpitations. Courage. Toutes mes amitiés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AENARIAM pas de panique
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p149871)
Posté le: 19. Fév 2008, 20:50
Répondre en citant

Bonjour Enya,

tu es actuellement à 137,5, donc ? Et tu as plein de symptômes de surdosage ?

C'est certainement passager - mais pour les attenuer, le mieux sera de revenir un peu en arrière, p.ex. à 100 µg, et d'y rester quelques jours, puis de re-augmenter plus lentement. Si c'est vraiment trop pénible, tu pourras même revenir encore plus bas, p.ex. 50 ou 75 pendant 3 ou 4 jours, avant de reaugmenter.

C'est déjà bien qu'on t'ait dit de faire des paliers, ce qui est certainement plus prudent que "200 µg d'un coup", ça me semble un peu risqué (même si, apparemment, ça s'est bien passé pour Aenariam). Personnellement, j'ai toujours re-introduit les hormones graduellement, après mes 3 défrénations, par précaution (beaucoup de soucis cardiaques dans ma famille) : je ne me rappèle plus très bien, ça fait quelques années, mais c'était à peu près comme ça : 50 pendant 5 jours, 75 pendant 5 jours, 100 pendant 5 jours, puis 125 ... (l'idée d'y aller par 12,5 est également intéressante, ça permet certainement d'éviter des surréactions chez les personnes très sensibles, comme toi ... mais tes "paliers" étaient apparemment un peu courts !)

On sait déjà qu'il te faut 162,5 µg ? C'est le dosage que tu avais avant ? Et tu n'avais pas de problèmes à ce moment -là ?

Essaie de revenir un peu en arrière et de reaugmenter plus lentement, en attendant 4 ou 5 jours avant chaque augmentation, et ça devrait bien se passer.

Si tu peux, passe un coup de fil à ton endocrino demain, pour lui parler des soucis que tu rencontres actuellement (le corps, privé d'hormones pendant de longues semaines, a parfois des réactions exacerbées ...) !

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
AENARIAMhors ligne
non spécifié
Messagesuite

(p149873)
Posté le: 19. Fév 2008, 21:08
Répondre en citant

On m'a donné 200 d'un coup (le professeur qui m'a opérée, qui est aussi endocrinologue et loin d'être un con ) car ça correspondait ( hélas ) à mon poids. J'avais des problèmes cardiaques avant qu'on m'opère, tout a disparu depuis. La dose de levothyrox journalière que je prends correspond à ce qui m'est nécessaire pour un bon confort de vie. je ne saurais trop vous conseiller de vous adresser à votre endocrinologue qui saura quoi faire afin de régler ces problèmes. Et puis, c'est son boulot, et il est là pour ça. Je vous souhaite que tout rentre dans l'ordre trés vite et que vous alliez mieux dans les plus brefs délais. Toutes mes amitiés. Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AENARIAM suite
AENARIAMhors ligne
non spécifié
MessageEncore un mot

(p149875)
Posté le: 19. Fév 2008, 21:14
Répondre en citant

Ne restez pas dans cet état de stress, voyez vite votre médecin qui saura vous rassurer, et voyez si vous ne pouvez pas prendre un léger traitement pour l'angoisse ( bien normal ) et le stress. Peut-être l'homéopathie ?
Encore bien à vous ! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AENARIAM Encore un mot
enyahors ligne
non spécifié
 (p149880)
Posté le: 19. Fév 2008, 21:52
Répondre en citant

Merci beaucoup.

Beate, je suis à 112,5 ce matin car je sais que je suis sensible... & j'ai bien fait. Je n'augmente pas comme il l'a dit, j'y vais plus doucement...
Ma hantise est d'avoir un problème cardiaque, j'ai souvent la poitrine qui me fait mal... angoisse ??? autre ??? alors je me fais des films et j'ai tendance à faire des crises d'angoisse (enfin, avant...) quand je ressens des trucs comme des palpitations... le fait de ne pas contrôler mon corps tu sais... & puis, ma GM est dcd du coeur... a 40 ans... ça me trotte.
£n plus comme je suis en hypercholestérolémie (et en ce moment ça doit être horrible !!)... je ne peux m'empêcher de penser a mon pauvre coeur !

Je vais passer un coup de fil à mon endocrino (femme) et elle dira, je le sais, allez à votre aise Julie, c'est à vous de le sentir... donc ça ne sert à rien.

J'ai du prendre 1/2 cachet pour me sentir mieux ajd (genre calmant) car sinon c'est invivable... Sad

J'étais à 162,5 avant mon arrêt, oui mais bizarrement la pds juste avant montrait une TSH à 6.66 !!! alors qu'elle était descendue à 3 et qq... donc il pense que j'aurai besoin certainement 175 mais je dois apparemment rester à 162,5 et faire une pds le 20 mars.

Bizou!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: enya

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: @ugmentation du traitement... après défrénation ?? Help!
Sujet: 

@ugmentation du traitement... après défrénation ?? Help!

dans le forum: 

Répondre au sujet @ugmentation du traitement... après défrénation ?? Help! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer @ugmentation du traitement... après...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com